Ciné vintage : Le péplum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Livres & Fanzines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 7:39 am    Sujet du message: Ciné vintage : Le péplum Répondre en citant



La moitié de la partie analyse est sur le racisme anti noir dans le Péplum le tout avec un argumentaire discutable et vite gavant à croire que le Peplum se résume à ça.
Sinon on se moque du Satyricon de Felini en citant Asterix alors que le Fabiola de Blaseti est présenté comme un grand film. Bref j'ai abandonné la lecture pour feuilleter rapido la suite à part l'interview de Mylene demongeot où on y lit que la plupart des protagonistes de ces films n'en avait rien à foutre et n’était là que pour le fric (on ne sait trop si elle fait une projection de son cas personnel sur les autres, mais j'ai envie de dire que ça pourrait s'appliquer aux auteurs de ce livre). Voila ça ma profondément déplu et c'est peu dire que j'en regrette l'achat.

En 2 mots : à fuir (en 4 on peut ajouter : à chier)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, rien que le le choix d'illustrer un livre sur le péplum par la série Spartacus est dissuasif. Sorte de grand écart abstrait quand on lit le résumé du livre, axé sur les vieux films et citant Steve Reeves, Cottafavi, Lenzi, éventuellement Cozzi...

Si ça peut te rassurer, j'ai chez moi celui de la même collection et du même auteur sur le Film Noir et il est pénible : mal écrit, foutoir, scolaire et froid, t'apprends rien si jamais tu es bien initié au film noir... y a que les photos, superbes, à sauver ! frank_PDT_13
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le nom d'Eloy sur la préface et David Didelot qui en dit du bien (était il sincère j'ai un sérieux doute) me l'on fait acheter pour économiser les frais de port sur une commande. On ne m'y reprendra plus.
frank_PDT_13
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Livres & Fanzines Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media