[Fast-apo] The Last Survivors

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2017 10:36 am    Sujet du message: [Fast-apo] The Last Survivors Répondre en citant



The Last Survivors
(The Well)
US - 2014
De Thomas Hammock
Avec Haley Lu Richardson, Booboo Stewart, Max Charles

Dans un Oregon devenu désertique après 10 années sans pluie, une adolescente tente de survivre et de trouver la sortie de cet enfer fait de pénurie d'eau, de pillards et de traque des derniers survivants.

Oh la bonne pioche ! frank_PDT_16
En voilà un petit film qui ne paie pas de mine et qui s'avère extrêmement bien fichu.
La première qualité qui saute aux yeux c'est l'esthétique générale. Avant de se lancer dans ce premier film en tant que réalisateur, Hammock a fait ses armes comme chef décorateur (Mandy Lane, You're Next,...) et ça se ressent au niveau de la photo superbe, du souci apporté à la crédibilité des décors et de la débrouillardise qui s'en dégage face à un budget de toute évidence très étriqué.
Il semble avoir fait de l'humilité et de l'efficience sa ligne conductrice. Le casting n'est certes pas pléthorique mais il est solide. Le territoire couvert se limite à un rayon de quelques heures de marches sous le soleil mais on a envie d'y croire. Les effets spéciaux sont aussi rares que les cartouches pendant la fin du monde mais artisanaux, au bon sens du terme. L'histoire ne nous vend pas l'apocalypse en général, juste un petit épisode d'une poignée de gens dans un coin paumé et c'est amplement suffisant.
Là où je suis assez admiratif c'est qu'Hammock applique les mêmes rigueur et parcimonie à sa narration : pas de babillages inutiles, pas de plan superflu, tout à un sens et rien n'est laissé au hasard.
Ainsi à défaut de nous renverser par son originalité, le film réussit a transformer une poignée pelés dans une baraque en ruine et un terrain vague de californie en un petit western-SF solide et prenant, avec juste ce qu'il faut de sauvagerie et de bons sentiments.

j'aurais difficilement pu attendre mieux d'un post-apo de série B totalement inconnu au bataillon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2017 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben une bonne surprise, donc ! tant mieux ! (l'affiche par contre n'est pas franchement ébouriffante et ferait même plutôt craindre le pire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne te cache pas qu'elle a contribué à l'effet de surprise frank_PDT_10

quelques semaines avant je m'étais tapé un autre post-apo récent avec une ado comme personnage principal (La 5e Vague) et c'était l'exact opposé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media