[Fast aboiement] C.H.O.M.P.S. - 1979

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2017 3:22 pm    Sujet du message: [Fast aboiement] C.H.O.M.P.S. - 1979 Répondre en citant



C.H.O.M.P.S. - 1979

Aventures / Science-fiction / Comédie

Réalisé par Don Chaffey
Avec Wesley Eure, Valerie Bertinelli, Conrad Bain, Red Buttons, Larry Bishop...




Brian Foster, un jeune ingénieur travaillant pour la firme de sécurité Norton, a mis au point un nouveau système ultra perfectionné. Hélas, les essais ne sont guère concluants, au grand désespoir de Brian et de Cassey, la fille de Norton, qui entretient une relation sentimentale avec le technicien. La société Norton se trouve ainsi en grande difficulté, à la grande satisfaction de Gibbs, son principal concurrent. En désespoir de cause, Brian ressort son projet secret « C.H.O.M.P.S. », un robot de protection, créé à l'image de Rascal (Canaille), le petit chien de compagnie du jeune homme.





Je ne sais pas ce qu'il lui ont fait à Don Chaffey. Après avoir tourné de chouettes films (Jason et les Argonautes, Un million d'années avant J.C, La Reine des Vikings, Charley One-Eye...) se retrouver enlevé par les martiens à tourner du Mais où est donc passé mon poney ?, Peter et Elliott le dragon, La Magie de Lassie et ce bidule avec une musique pouet-pouet et des zanimos qui y en a parler !




Finalement, c'est un divertissement assez peu divertissant et qui ressemble à n'importe quel produit de cette époque destiné aux enfants, pas trop exigeants, genre "Le chat qui venait de l'espace". Tout est cliché, convenu, les personnages ne sont que caricatures, dessinés à gros traits de crainte que la cible 8 ans ne suive pas. Ils sont aussi très crétins et ça, ça aurait pu le faire mais idem, Chaffey et Hanna-Barbera surtout, qui produit le schmill, n'osent pas franchir le cap de l'énorme, voire de la véritable débilité, celle nonsensique qui peut engendrer le rire. L'adulte reste en carafe, vite largué, vite assommé aussi par cette bande-son disco elle aussi répétitive et omniprésente. L'histoire est aussi pleine de trous qu'un bout de gruyère et c'est à nous de les boucher. Dommage car l'idée d'un chien robot comme système de sécurité aurait pu accoucher d'un bon délire, au minimum d'une véritable fantaisie décalée.
Jamais le moindre risque n'est pris pour dépasser son public enfantin pour le coup quasi pris pour un arriéré mental.



_________________


Dernière édition par mallox le Jeu Mar 22, 2018 9:59 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2017 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, Chaffey mal au cul !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2017 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Peter et Elliott le dragon


je l'avais beaucoup aimé quand j'étais petit.
je l'ai revu récemment et c'était violemment nul. tous les passages où eliott n’apparaît pas sont assommants.






Monsieur Drummond ! amour10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2017 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arnold & Willy rules ! frank_PDT_10

J'ai fait ce Fast pour faire le lien avec les Chaffey chroniqués et parce que c'est un réal pas mal psychovisionesque. Mais ça fait pas de mal non plus de retomber un peu en enfance. J'ai vu Peter et Elliot au ciné et j'avais adoré également ! La revoyure a été un peu plus hardcore.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media