[M] [Critique] Frankenhooker

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 8:24 am    Sujet du message: [M] [Critique] Frankenhooker Répondre en citant

Frankenhooker - 1990



Origine: Etats-Unis
Genre: Comédie / Horreur

Réalisé par Frank Henenlotter
Avec James Lorinz, Patty Mullen, Charlotte Helmkamp, Louise Lasser, Joseph Gonzalez.

Jeffrey Franken est un jeune électricien un peu dérangé du ciboulot qui pratique les expériences chirurgicales comme hobby. Sa vie bascule le jour où sa tendre et bien en chair fiancée se fait déchiqueter par une tondeuse à gazon qu'il avait "améliorée". Ne pouvant se résoudre à la perdre, il décide de la reconstruire à partir de quelques morceaux amoureusement conservés. Mais comment se procurer les pièces détachées manquantes ? Tout simplement en allant les choisir avec soin et rigueur sur des femmes qui vendent leur corps : chez les prostituées accros au crack !



Frankenhooker (littéralement "Frankenpute") est une adaptation cinglée et décapante de Frankenstein. Force est de constater que le mythe du savant fou qui fabrique sa créature à grands coups d'éclairs se prête remarquablement bien aux détournements farfelus. Ici le laboratoire secret est installé dans le garage familial, l'apprenti sorcier stimule ses neurones à la perceuse et ses expériences donnent naissance à la première super prostituée du cinéma… Le mauvais goût et la provoc' s'étalent allègrement; la mythique scène des putes qui explosent en plein strip-tease sous l'effet du super crack sur fond de "musique du diable" est un grand moment de finesse doublé d'un bon bras d'honneur à la censure !

Henenlotter est un authentique fan de séries B et cela se ressent dans le ton décomplexé du film et les nombreux hommages qu'il comporte (à Frankenstein évidemment, mais aussi au Brain That Wouldn't Die). Néanmoins on sent bien que la contrainte budgétaire fut une entrave à sa liberté d'action et les effets spéciaux sont les premiers à en pâtir. Il va de soi qu'on ne se prend ici jamais au sérieux; cet aspect bricolé n'est donc pas une tare en soi. Le seul vrai point noir du métrage est son rythme un peu mou qui semble mal adapté à un propos aussi délirant.



Princesse Rosebonbon


Proposition d'accroche: La première femme cousue main
(c'est l'accroche du dvd...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goreminator
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 57
Localisation: troyes

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

film assez marrant,ma scene culte les morceaux de cadavre dans le congelateur qui sont vivant,et que dire que ce mec muscle qui se fait tuer dans une scene memorable,un film a voir et a avoir sans aucune hesitation

http://www.itsonlyamovie.co.uk/cover%20scans/frankenhooker.jpg



de plus le dvd est sortis en presse il y a pas tres longtemps,alors oui moi j'adore ce film par son cote completement decale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cradle Of Suffering
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 67
Localisation: Tromaville

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'humour présent dans toute la durée du film est par moment assez lourd et absurde (ce qui en fait un bon film), le doublage est tellement à chier, les effets spéciaux pareils, que tout en devient nanardissement drole. Mais Henenlotter en a conscience, il a volontairement livré un film nanardesque. Et il a réussi son pari!
Le gore y est un peu limité, le sang en est quasi inexistant, les effets sont à base de poupée en plastique, le réalisateur n'essaie pas le moins du monde de faire un effort de ce coté, mais cela entre dans la démarche du réalisateur, plus axée sur l'humour..
Frankenhooker, ressemble beaucoup à Reanimator2 (qui tous deux sont pris de la fiancée de Frankenstein) L'histoire de base en est la même; un mec assemble des membres pour former une nana, pour lui donner la vie. Dans ce film ce qui le pousse à faire ça, c'est la perte de ce qui aurait du être sa futur femme, mais pour le Dr West c'est de remplacer la femme de son pote, morte dans le premier volet. Et bien sur Re-animator, sa réalisation n'a rien à voir, ce dernier se veut plus serieux, plus gore, mais aussi plus culte!!
Bref, cela reste un bon nanard à voir absolument au moins une fois.4/6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dr west
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 31
Localisation: sin city

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frank Henenlotter a tourner ce film dans les bas fond de new york et les bordel que l on voit dans le film sont d autenthique bordel.

A force de tourner dans des endroit pareille ce qui devait arriver arrivas et les beau membres en latex que frank avait prevut pour les explosions de prostituées on été simplement volé frank_PDT_16

voila ce qui explique les membres en plastique mal foutu.
Il n avait tout simplement plus le temp d en refaire d autre en latex et on pris comme solution de rechange des membres de mannequin en plastique que l on utilise dans les mag de vetement
_________________
"le futur dans ce monde c'est une nana quadragénaire en jogging beige, encore vierge, sosie de Shirley MacLaine. Alors que moi je veux la liberté, je veux pouvoir courrir à poil au bord de mer le corps tartiné de ketchup si çà me tente"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frankenhooker c'est cultissime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dr west a écrit:
Frank Henenlotter a tourner ce film dans les bas fond de new york et les bordel que l on voit dans le film sont d autenthique bordel.

A force de tourner dans des endroit pareille ce qui devait arriver arrivas et les beau membres en latex que frank avait prevut pour les explosions de prostituées on été simplement volé frank_PDT_16


A ce que j'en sais, et d'après le petit livret qui accompagnait mon dvd, Henenlotter s'est effectivement fait voler les membres en latex qui devaient servir aux effets spéciaux et il voulait effectivement tourner les scènes du bar américain dans un "cadre naturel"mais il n'a pu le faire parce que ledit bar a été fermé peu avant le tournage. Ce que l'on voit à l'écran en serait une reconstitution fidèle.

Est-il vraiment utile de chipoter pour tel détail? D'autant plus que tu parlais peut-être de l'hôtel de passe dans lequel se déroule l'explosion, auquel cas je n'ai absolument pas mon mot à dire puisque je n'en sais rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dr west
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 31
Localisation: sin city

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n ai pas le petit bouquin qui accompagne le dvd j ai repris cette info d une interview de frank dans vieux magazine toxic de la premiere generation.
Mais bon parfoit les realisateur ne se souvienne pas de tout les detail d un tournage et parfoit les infos change entre plusieur interview
_________________
"le futur dans ce monde c'est une nana quadragénaire en jogging beige, encore vierge, sosie de Shirley MacLaine. Alors que moi je veux la liberté, je veux pouvoir courrir à poil au bord de mer le corps tartiné de ketchup si çà me tente"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un film qui confirme tout le bien que je pense de Henenlotter, un type qui sait faire des films avec peu de moyens, mais dans lequel le spectateur n'est pas lésé. On sent un respect et une passion pour le film de genre chez l'homme. "Frankenhooker" possède une touche d'humour en plus, par rapport à "Basket Case", par exemple, mais dans le final on retrouve cette attirance qu'a le réalisateur pour les créatures hybrides (les restes des prostituées se rassemblant et attaquant le proxénète). Le gag final est également très bon. Bravo aussi à Patty Mullen, qui était mannequin et avait posé notamment pour Penthouse, et qui n'hésite pas à s'enlaidir et faire des grimaces incroyables (sans oublier sa démarche de canard boiteux).
Sa prestation me donne bien envie de dégoter, du coup, le seul autre film dans lequel on a pu la voir, "Doom Asylum".

Sinon, j'ai trouvé "Bad Biology", le dernier opus de Henenlotter, très intéressant, malgré (comme toujours), un budget très limité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media