[M] [Critique] Gungala, la vierge de la jungle
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Aventure / Péplum / Cape et épée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2018 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enaccord8

Tout bien réfléchit ce film un coté Proustien dans la narration (on s'y fait chier un peu sur les bords) suspect
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2019 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens... en rangeant un carton de VHS je suis tombé sur ce truc qui irait bien entre Gungala et Tarzan aux Indes !



C'est donc Tarzán en la gruta del oro (1969) aka Zan le roi de la jungle de Manuel Caño (La vengeance du zombie) sur un scénario de Umberto Lenzi, avec notre chère Kitty Swan donc et Steve Hawkes, l'homme-dindon de Blood Freak ! icon_eek

J'avais aucune idée que c'était sorti en VHS chez nous mais vu que c'est chez Barucq, on peut supposer qu'il n'avait pas les droits... icon_rolleyes





Manuel Caño a fait un autre Tarzan avec le même duo d'acteurs en 72 : Tarzán y el arco iris aka Tarzan et l'arc-en-ciel !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2019 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'ignorais qu'il existait une version française frank_PDT_16 (pour être honnête j'ignorais que ce film existait avant de faire la critique de Gungala).
Pour l'anecdote les producteurs ne possédant pas les droits des romans de Rice Burough et donc celui d'utiliser le nom de Tarzan, Ce film n'est sorti comme "Tarzan" que dans la péninsule ibérique et le personnage principal a été renommé Zan dans le reste du monde, y compris en Italie pourtant coproductrice.


Valor a écrit:

Manuel Caño a fait un autre Tarzan avec le même duo d'acteurs en 72 : Tarzán y el arco iris aka Tarzan et l'arc-en-ciel !


et c'est là que (je m'autocite désolé)
sigtuna a écrit:
La carrière de Kitty Swan s'arrêtera, lors du tournage d'une “tarzanerie” espagnole où elle sera grièvement brulée (et définitivement défigurée) avec sa co-vedette masculine, le Croate Stjepan Sipek, futur réalisateur de “Blood Freak” sous le pseudonyme de Steve Hawkes.

Pour l'anecdote, encore, Sipek/Hawkes aurait été sauvé par le lion apprivoisé du film qui l'aurait tiré des flammes (il décidera par la suite de consacré sa vie à la sauvegarde des grand fauves). Du fait de cet accident au milieu du tournage (et l'incapacité du duo vedette de poursuivre le dit tournage) le film ne fut pas abandonné mais le scenario réécrit pour minorer leur rôles.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Aventure / Péplum / Cape et épée Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media