L'Éclosion des monstres - 1983

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2019 7:14 am    Sujet du message: L'Éclosion des monstres - 1983 Répondre en citant



L'Éclosion des monstres - 1983
(Los nuevos extraterrestres)

Origine : Espagne / France
Genre : Science-fiction / Fantastique

Réalisé par Juan Piquer Simon
Avec Ian Sera, Nina Ferrer, Susanna Bequer, Sara Palmer, Óscar Martín, Maria Albert, Emilio Linder, Concha Cuetos, Manuel Pereiro, Frank Braña, Guillermo Antón...

Aka Les Nouveaux extraterrestres / El regreso del extraterrestre / Visitor






Quelque part dans les montagnes américaines, un météore s'écrase sur la surface de la Terre pendant un terrible orage.
Du météore, deux créatures extra terrestres débarquent, essayant dès lors de se cacher dans les montagnes, tentant de survivre aux animaux sauvages, à la faim et surtout aux humains même s'ils fraternisent avec quelques-uns.
Un petit garçon, habitant dans les montagnes avec sa mère et son grand-père, se prend d'amitié pour un des visiteurs, lui donne à manger, parle et joue avec lui. Mais les gardes forestiers arrivent pour les détruire. Malheureusement les hommes ne sont pas prêts pour ces visiteurs...






Avec ce succédané de "E.T." on reste assez loin du chef-d'œuvre culte et ultimo-jouissif que pondra un Mario Gariazzo en 1988 avec Etranger de l'espace dans quel E.T. trouvait Dieu sur Terre et s'inclinait devant la puissance du Christ dans une église paumée de Californie. Cependant on s'en approche à grands pas.
Ça ne commence pas très bien avec ces trois plantureux rednecks partis en goguette, assistant - bourrés - à la chute d'une comète ("Y a quelque chose d'étrange dans l'ciel, on aurait dit une lumière, t'as vu ?" / "Chais pas, c'est où ?") et ça ne se poursuit pas mieux. Au niveau dirons-nous.






Sauf que le gamin fait une drôle de rencontre avec l'un des E.T. doté d'une trompe et ressemblant du coup à un fourmilier venu de Jupiter ou du palais de l'Élysée. Le gosse, ô Kinder suprise, s'attache au monstre sur pattes (semble-t-il conçu par Le Créateur pour sniffer de la coke). Bien entendu, les méchants hommes vont tout faire pour le buter. Pfffffffffff !!!!!!!!!!!!!
Inutile de développer. Développer quoi d'ailleurs ? Il y a des films comme ça, qui surgissent de nulle part, ne ressemblent à rien malgré leur exploitation de hit.
Pourquoi en parler aussi ? Si on vous le demande, alors là...

Ah si, une question que je me pose et que je vous pose donc : il a fait quoi de bien Juan Piquer Simón hormis "Le sadique à la tronçonneuse" ? Et là, je sens la bousculade pour répondre sur ce forum engorgé...



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2019 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

A quand une édition dvd ultime collector pour ce film culte ?

Bon, je plaisante, à te lire, ça mérite pas grand-chose de plus qu'un léger coup d'oeil et, au vu des captures, je dois dire que tu as été courageux parce que ça pique quand même aux yeux, là, ce film de tamanoir from outer space...

frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2019 8:34 am    Sujet du message: Re: L'Éclosion des monstres - 1983 Répondre en citant

mallox a écrit:


Ah si, une question que je me pose et que je vous pose donc : il a fait quoi de bien Juan Piquer Simón hormis "Le sadique à la tronçonneuse" ? Et là, je sens la bousculade pour répondre sur ce forum engorgé...



Pas grand-chose , mais j'aime bien "Slugs". Et puis, il me semble qu'il a un peu aidé Carlos Puerto pour "Escalofrio".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2019 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quoi que le icon_elephant semble de circonstance.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media