[Bof] Autorisé à tuer - 1984

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Autres genres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2019 6:29 am    Sujet du message: [Bof] Autorisé à tuer - 1984 Répondre en citant



Autorisé à tuer - 1984
(Impatto mortale)

Origine : Italie
Genre : Action / Thriller

Réalisé par Fabrizio De Angelis (Larry Ludman)
Avec Bo Svenson, Fred Williamson, Marcia Clingan, Giovanni Lombardo Radice, Vincent Conte, Alain Blondeau...

Autres titres : Deadly Impact / Dirty Magnum'87: Deadly Impact (Japon) / Dirty Killer (Japon) / Giant Killer (RFA/USA/Autriche)



Un jeune homme spécialisé dans l'électronique, voulant fonder une famille et faire chanter la maison d'un "ranch" dont il a hérité, décide avec Kathy, son amie, de mettre en place un statagème. Ils passent plusieurs week-ends à Las Vegas et, grâce à un équipement sophistiqué de son invention, il s'insère dans telle ou telle "machine à sous" des salles de jeu, sa partenaire (Kathy) est connectée par radio et, avec un seul jeton, il obtient une pile d'argent. Deux visages sombres, cependant, ont épié les mouvements du couple chanceux et, tout en ignorant le système gagnant, ils sentent que le garçon a quelque chose de conçu et qu'il doit être plein de dollars. Pour le faire parler, ils le torturent et finissent par le tuer en le noyant dans une baignoire.
L'agent de police George Ryan (Bo Svenson) de Las Vegas recherche dès lors les deux criminels qui disposent dès lors du système qu'ils peuvent utiliser pour manipuler des machines à sous. À la limite de se faire crever lors d'un affrontement avec les criminels, il est enlevé par ses supérieurs. Têtu, il en fait une vendetta personnelle et fait chanter le pilote d’hélicoptère Lou (Fred Williamson) pour que ce dernier l'aide à localiser puis retrouver les criminels.



On part avec comme seul indice, un paquet d'allumettes portant le nom d'un petit hôtel minable, d'où les truands se son tirés depuis belle lurette (y a pas que le réal qui est en retard sur l'action. Bo Svenson, même pas énervé, trouve un autre indice : une "puce" informatique utilisée dans les couloirs de Las Vegas.

C'est d'ailleurs à ce moment, là où nous étions partis pour le voyage au bout de l'enquête, qu'on se voit plombé sur son canapé par le scepticisme redondant des supérieurs. On se dit que c'est pour mieux rebondir, façon film-fusée, sauf que mon cul sur le rouge de la roulette, du reste Williamson (Lou) est black... mais c'est tout de même grâce à son aide patiente et son intelligence que George se retrouve sur la piste des deux fugitifs, qui non seulement ont tué cruellement l'ami de Kathy, mais ont également saisi son argent, se rendent en hélicoptère au "ranch" où, de son propre aveu, les milliers de dollars amassés par le bingo électronique à Las Vegas sont cachés.



Second dépotage filmique du producteur Fabrizio De Angelis entre trois Tonnerre/Thunder et un Killer Crocodile, faut bien le dire comme c'est, Impatto mortale possède un potentiel d'impact sur le spectateur tellement proche de la soustraction qu'on pourrait, à titre de rancune, "autoriser" son réalisateur à rendre les sous qu'on n'a pas donnés.

Au vu du casting (et sans même loucher sur Dardano Sacchetti au scénario, qui s'enfonce alors dans les tréfonds la médiocrité jusqu'aux couilles) on était en droit d'attendre une petite bobine relativement digne, c-a-d distrayante et sans temps-morts, malheureusement Autorisé à tuer aurait presque tendance à stupéfier par son incroyable arythmie, avec quelques moments très courts d'action présents pour rappeler à notre somnolence qu'on est devant un film d'action. Le montage semble purement hasardeux et les raccords grossiers, absurdes parfois, sont légion. Bref, pour peu qu'on ait la crédulité d'avoir flairé le bon coup, faut s'accrocher pour tenir jusqu'à la fin. Rien de palpitant comme dit avant et, outre des acteurs sans "charme fatal", le bidule manque tant de relief qu'il ne distille peu, voire aucun plaisir, hormis celui de l'ennui (musique de Francesco De Masi & Walter Rizzati comprises)...



Et puis ce buddy movie cramé n'est absolument pas drôle malgré ses multiples tentatives pour communiquer sa très lourdingue bonne humeur de façade. Reste Giovanni Lombardo Radice (Pulsions Cannibales, Frayeurs, Body Puzzle...) qui fait un méchant de bon aloi ; un sacré enculé, ce type ! Pendant ce temps nos deux héros restent en noir et blanc et en roue libre (même en hélico !) ; vu qu'ils n'ont aucune disposition particulière pour la comédie et l'humour, leur duo fait autant d'étincelles à l'écran qu'un bouchon de Champagne qui fuse dans un cul lors d'une réunion familiale festive post-enterrement.

Seul le final est assez sympa puisque Lou propose à George de se tailler au Mexique avec le paquet, mais vu que George est un homme honnête et intègre, il remet le sac rempli de dollars à son patron, en recueillant, pour une fois, le respect de tous les collègues du département de police. Cependant, le petit jeu de hacking inventé par le pauvre garçon mort en début de bobine l'intéresse et George va s'amuser à télécharger de l'argent, avalant les différentes "machines à sous" de Las Vegas. Cool quoi !

P.S.: Ouala ouala. Merci de me remercier pour le spoil qui achèvera, cher lecteur égaré on ne trop comment en ces lignes (de coke hu hu hu cocotte !), de t'épargner une éventuelle séance.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2019 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

du coup c'est une critique ou pas ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2019 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est écrit vite fait, avec les pieds.
Juste pour qu'on ait un petit titre de plus ici...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Autres genres Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media