mallox Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Lun Sep 23, 2019 8:25 am Sujet du message: [Dard-Dard] Les Abeilles - 1978 |
|
|
Les Abeilles - 1978
(The Bees)
Origine : Mexique / États-Unis
Genre : Miel du diable
Réalisé par Alfredo Zacharias
Avec John Saxon, Angel Tompkins, John Carradine, Claudio Brook...
Dans la série, le meilleur miel du monde se trouve toujours à Cuba, The Bees, dans lequel des abeilles sud-américaines importées aux États-Unis, où elles causent des ravages, vaut son pesant "rushes" mal visionnées. Le suspens est néant, les effets spéciaux, n'en parlons-pas, du reste les attaques d'abeilles ne sont pas efficaces (à l'exception d'une invasion dans la chambre du couple Saxon/Tompkins), l'ensemble est extrêmement bavard pour un animal attack, on a même ressorti John Carradine du placard pour lui donner, une fois n'est pas coutume, un vrai rôle... ceci étant on se fait chier comme des rats morts devant cette histoire darwiniste d'abeilles communistes importées en lousdé par des hommes d'affaire sans scrupule, ce qui a pour conséquence fâcheuse que celles-ci se mettent à éradiquer les gentilles abeilles libérales. Guerre froide, quand tu nous tiens !
C'est du reste là que se pointe dard dard ce bon vieux John Saxon en scientifique venu sauver la planète, enfin la plus grande démocratie du monde : les USA ! Bien entendu, Cuba ne voit pas la chose d'un bon œil non plus puisqu'il s'agit, alors que l'État insulaire des Caraïbes alors grand producteur de sucre constate qu'on veut justement saper son économie en sucrant leur exportation de sucre pour substituer celui-ci par du miel.
Évidemment, depuis 1978, le monde a changé, surtout ce nid de guêpe qu'est l'équilibre économique mondial, au point qu'à ce jour Cuba importe son sucre de... France ! En revanche, un certain embargo américain pesant sur Cuba et son régime dictatorial a permis à cet État de relancer son économie en produisant le miel le plus écologique au monde !
Ça n'empêche pas, malgré cette piqûre de rappel, que The Bees ne vaut pas tripette.
* Le film en images :
 _________________
 |
|