[M] [DVD] Au Coeur de la nuit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 10:41 am    Sujet du message: [M] [DVD] Au Coeur de la nuit Répondre en citant

Au Coeur de la nuit



Région : Zone 2

Editeur : Studio Canal - Cinéma de Quartier
Pays : France

Sortie ciné : 1945
Sortie dvd : 2001

Durée : 104 min
Image : 1.33 - 4/3
Audio : Dolby Digital 2.0 Mono

Langues : français / anglais
Sous-titres : français



Bonus :
- Présentation du film par Jean-Pierre Dionnet
- Entretien avec Philippe Haudiquet (auteur)
- Galerie de photos
- Filmographies
- Notes de production



Commentaire : Comme souvent dans la collection Cinéma de Quartier, cette édition a bénéficié d’un travail soigné. La qualité de l’image, sans être non plus parfaite, est bonne, surtout si l'on considère l’âge du film (plus de cinquante ans). Le son est quant à lui un peu moins bien, en particulier la version d’origine un peu plate. Côté bonus, on appréciera une fois de plus la présentation de Jean-Pierre Dionnet, une petite galerie de photos d’époque et les notes de production vraiment très instructives. Un bémol toutefois pour l’entretien avec Philippe Haudiquet qui n'est apparemment pas très à l’aise et du coup peu compréhensible.
Une bonne édition, quasi-indispensable au vu de la qualité et de la rareté de ce film à sketchs, à ma connaissance seul Canal + l’avait déjà sorti en vhs dans une édition peu évidente à trouver aujourd’hui.



Note : 8,5/10

Pour en revenir au film, ça fait un bout de temps que je souhaitais le voir et je suis bien content, on est très proche de l'ambiance de La Quatrième dimension (qui a dû s'en inspirer pas mal, d'ailleurs je crois qu'un des épisodes rend hommage a la marionnette). C'est très bien filmé, toujours d'actualité et la mise en scène est très intéressante, même si aujourd'hui on se doute facilement de la chute...
A découvrir si ce n'est pas déjà fait icon_wink
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media