[M] [Critique] Les chasses du Comte Zaroff
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Aventure / Péplum / Cape et épée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 8:41 pm    Sujet du message: [M] [Critique] Les chasses du Comte Zaroff Répondre en citant



Les chasses du comte Zaroff
(USA – 1932) The most dangerous game, de Irving Pichel et Ernest B. Schoedsack, avec Joel McCrea, Fay Wray, Leslie Banks, Robert Armstrong, Noble Johnson.

Genre : Survival
Accroche : L'homme est un loup pour l'homme…



"On dit sauvage la bête qui ne tue que pour survivre et on appelle civilisé l'homme qui chasse pour son plaisir…" En prononçant cette phrase, le capitaine du navire qui allait faire naufrage quelques minutes plus tard, ne pensait pas si bien dire. Il n'aura pourtant pas l'occasion de méditer sur ses propres paroles puisque lui-même finira boulotté par un requin, laissant à l'un de ses passagers et chasseur de fauves émérite, Bob Rainsford, le soin d'être le seul survivant de cette catastrophe maritime.
Réfugié sur l'île de Brank (qui porte bien son nom, on le verra), un point énigmatique et peu précis sur les cartes marines du Pacifique, le chasseur de tigres trouvera refuge dans une ancienne forteresse portugaise devenue la propriété d'un aristocrate russe en exil, le comte Zaroff.
Hôte courtois et prévenant en apparence, le comte, entouré de sbires cosaques aux mines effrayantes, lui présente deux autres naufragés, Martin Trowbridge et sa très jolie sœur, Eve. Si le premier est un imbécile congénital plus porté sur la vodka que sur la réflexion, elle, semble beaucoup plus lucide. Donc inquiète. On fait naufrage trop facilement dans les parages de cette île bien mal indiquée par des balises… Et les deux marins survivants qui les accompagnaient ont disparu depuis quelques jours, après que Zaroff leur ait fait découvrir sa salle des trophées…
Car le comte nourrit une passion exacerbée pour la chasse. Il connaît d'ailleurs très bien Rainsford, dont il a dévoré les livres. Et il compte bien partager cette passion avec son nouvel invité et traquer de concert une nouvelle proie, un nouveau gibier, dans the most dangerous game du titre original…



Un an avant de se retrouver face à un gros être poilu terrifiant et bouleversant à la fois (mais non, pas Demis Roussos ! King Kong bien sûr !), la belle Fay Wray se retrouve aux prises avec une créature encore plus terrifiante parce qu'humaine celle-là, le comte Zaroff.
Sa chance sera de se lancer dans une course éperdue pour sa survie en compagnie d'un autre gibier de type homo sapiens mais qui partage avec Zaroff une haute connaissance de l'art cynégétique et de ses ruses, et bien décidé à sauver sa peau dans ce safari dont il est la proie désignée.



Du loquet de la forteresse, un buste de minotaure transpercé d'une flèche et tenant dans ses bras une jeune femme, à la grande tapisserie du séjour de la forteresse reprenant ce motif, de la jungle touffue de l'île de Brank à ses chutes d'eau infranchissables, des marais embrumés aux crocodiles qui les hantent, tout semble jouer en faveur de Zaroff, chasseur à l'arc ou au fusil, n'hésitant pas à utiliser une meute de chiens pour débusquer son gibier.
Et c'est ce qui rend l'aventure palpitante, allant crescendo vers un dénouement forcément sanglant et incertain jusqu'à la dernière minute, plongeant ses interprètes dans l'angoisse ou la jubilation du plaisir de la chasse, portée par des interprètes très expressionnistes, de Leslie Banks au regard de sadique à Fay Wray qui roule de grands yeux effrayés comme pas deux, en passant par la mâle et protectrice attitude du héros, chasseur chassé mais pas sans défense.
Avec Robert Rainsford, Zaroff a effectivement trouvé un gibier à sa mesure et, avec le comte, Cooper et Schoedsack, les deux producteurs et futurs papas de King Kong, auront, eux, déniché un premier anti-héros susceptible de marquer les esprits et de se faire un nom parmi les méchants les plus illustres du septième art.



Note: 7/10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu un petit bous de temps grâce aux dvd Ciné club Hollywood dispo pour une somme modique ico_mrgreen

je me souviens d'une photographie assez soignée (et également d'une bonne qualité d'image pour le dvd) et surtout d'un ensemble d'acteur grandement efficace... L'aventure y est intense et rondement bien mené new_noel

Coté bonus on trouve un documentaire de 26 min sur le duo Schoedsack / Cooper
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Abronsius
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Classique parmi les classiques, cette CHASSE DU COMTE ZAROFF mérite amplement son statut.

Avec ses décors ahurissants, son méchant tout en distinction et sadisme, le film de chasse à l'homme ne pouvait trouver meillleur archétype enaccord8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bin, je prefere quand il part en week-end le Zaroff (et qu'il balance des grands coups de savate circulaires à ses conquêtes féminines icon_cool )
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Abronsius
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
Ouais bin, je prefere quand il part en week-end le Zaroff (et qu'il balance des grands coups de savate circulaires à ses conquêtes féminines icon_cool )


Ca me fait penser que ça fait un sacré bout de temps que je dois le voir, ce WEEK-END...qui promet moyen, quand même ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça vaut pas tripette (bojour tripette) mais mysoginiquement parlant, c'est assez drole, notamment pour la scene décrite plus haut.
De toute façon, c'est bien mieux que les films de Ralph Zucker
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
Ouais bin, je prefere quand il part en week-end le Zaroff (et qu'il balance des grands coups de savate circulaires à ses conquêtes féminines icon_cool )



C'est marrant cette haine des femmes ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abronsius
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout ce grand amour des grands coups de savate, qui est inquiétant ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xawa a écrit:
Throma a écrit:
Ouais bin, je prefere quand il part en week-end le Zaroff (et qu'il balance des grands coups de savate circulaires à ses conquêtes féminines icon_cool )



C'est marrant cette haine des femmes ...


non... à part les roumaines, j'aime toutes les femmes icon_cool
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abronsius a écrit:
C'est surtout ce grand amour des grands coups de savate, qui est inquiétant ico_mrgreen



mes chaussures font du 58 icon_confused
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
xawa a écrit:
Throma a écrit:
Ouais bin, je prefere quand il part en week-end le Zaroff (et qu'il balance des grands coups de savate circulaires à ses conquêtes féminines icon_cool )



C'est marrant cette haine des femmes ...


non... à part les roumaines, j'aime toutes les femmes icon_cool



Elle est serbe ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abronsius
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
xawa a écrit:
Throma a écrit:
Ouais bin, je prefere quand il part en week-end le Zaroff (et qu'il balance des grands coups de savate circulaires à ses conquêtes féminines icon_cool )



C'est marrant cette haine des femmes ...


non... à part les roumaines, j'aime toutes les femmes icon_cool


Et une victime de plus du syndrome Nadia Comaneci...pas drôle la vie, hein ? new_mur ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abronsius a écrit:
C'est surtout ce grand amour des grands coups de savate, qui est inquiétant ico_mrgreen


il prefere les coups de savate aux femmes ... Dans les piscines de Besancon on l'appelle le moustique perruqué , meme les journaux locaux en on parlé ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abronsius a écrit:
Throma a écrit:
xawa a écrit:
Throma a écrit:
Ouais bin, je prefere quand il part en week-end le Zaroff (et qu'il balance des grands coups de savate circulaires à ses conquêtes féminines icon_cool )



C'est marrant cette haine des femmes ...


non... à part les roumaines, j'aime toutes les femmes icon_cool


Et une victime de plus du syndrome Nadia Comaneci...pas drôle la vie, hein ? new_mur ico_mrgreen


ce que j'aime avec Abronsius , c'est que parfois il te sort des trucs dont t'a jamais entendu parler , un coup Le petit Lord Fauntleroy , un coup Le bal des vampires , bref c'est marrant ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abronsius
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xawa a écrit:
Abronsius a écrit:
Throma a écrit:
xawa a écrit:
Throma a écrit:
Ouais bin, je prefere quand il part en week-end le Zaroff (et qu'il balance des grands coups de savate circulaires à ses conquêtes féminines icon_cool )



C'est marrant cette haine des femmes ...


non... à part les roumaines, j'aime toutes les femmes icon_cool


Et une victime de plus du syndrome Nadia Comaneci...pas drôle la vie, hein ? new_mur ico_mrgreen


ce que j'aime avec Abronsius , c'est que parfois il te sort des trucs dont t'a jamais entendu parler , un coup Le petit Lord Fauntleroy , un coup Le bal des vampires , bref c'est marrant ico_mrgreen


Le truc c'est qu'à chaque fois t'es le seul à ne pas en avoir entendu parler ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Aventure / Péplum / Cape et épée Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media