Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

Prochaines sorties chez L'Atalante
Écrit par Stegg   

Voici les prochaines parutions prévues pour "La Dentelle du Cygne", la collection SF de L'Atalante, pour les mois d'aout, septembre et octobre.

 


Et dans cette livraison, on notera tout particulièrement "Traquemort - La Coda" de Simon R. Green, le dernier volume de la célèbre saga Traquemort, et le premier volume de "Soeur des cygnes" de Juliet Marillier, un diptyque de fantasy dont le dernier tome sera publié en octobre 2009. Mais il y aura également la suite de sagas comme Le "Sang du Dragon", la suite des "chaînes du dragon", de Patricia Briggs, "Vaillant", le quatrième volume de "La Flotte Perdue", le space opéra de jack Campbell et "Monnayé", l'une des dernières Annales du Disque-Monde par Terry Pratchett.



Août :

 

- "Traquemort - La Coda" de Simon R Green:



Owen Traquemort a survécu à l'affrontement avec l'entité destructrice qu'on appelle la Terreur ; mais rien ne l'avait préparé à cette révélation bouleversante : la Terreur n'est nulle autre qu'Hazel d'Ark, son unique amour...

Deux siècles plus tôt, désespérée et rongée de colère d'avoir perdu Owen, Hazel a pénétré dans le Labyrinthe de la Folie qui, se nourrissant de ses émotions bouillonnantes, l'a transformée en une force capable de dévorer les galaxies. Aujourd'hui, pour l'arrêter, Owen doit se servir des pouvoirs que lui a conférés sa traversée du Labyrinthe et remonter le temps pour empêcher la transformation d'Hazel.

Sans Owen pour le guider, Louis Traquemort doit prendre le commandement de la flotte impériale loyale à sa famille et la lancer contre Finn Durandal, le despote qui s'est emparé du Trône. Louis sait déjà que l'Empire le considère comme un traître et un proscrit, mais il apprend soudain que Finn a fait exécuter toute sa famille ; alors la mission qu'il s'est donnée de renverser l'État tyrannique de son ancien ami passe au second plan, derrière son désir de vengeance...

La saga s'achève en apothéose.


La coda est le huitième et dernier livre de la saga Traquemort, enfin complète.

 

 

- "Le Sang du Dragon" de Patricia Briggs:



Pour empêcher le roi de Vorsag de le spolier de son fief d'Hurog, Stolon a été contraint d'user de magie et de détruire le château de ses ancêtres. L'heure est venue de rebâtir la forteresse et son fier donjon, de relancer l'agriculture, l'élevage, l'artisanat, de rendre à ses sujets leur dignité et leur appétit de vivre. Hélas, Hurog attire les convoitises, à commencer par celle du roi des Cinq Royaumes, le tyran Jakoven.

Dans un contexte d'épopée fantastique « médiévale » somme toute classique, Patricia Briggs développe un roman passionnant d'un bout à l'autre.

Les chaînes du dragon et Le sang du dragon forment un diptyque.



Septembre :


- "Soeur des cygnes - tome 1" de Juliet Marillier:



Septième enfant d'une fratrie qui compte six garçons, Sorcha est une jeune fille de treize ans. Sa mère est morte, emportant avec elle la gaieté de leur père. Livrés à eux-mêmes, les enfants poussent au gré de leur personnalité. A Conor l'héritage druidique, à Liam celui du domaine et des responsabilités de son père, Finbar sera la conscience de la famille. Quant à Sorcha, son amour de la nature et sa curiosité en ont fait l'herboriste et la guérisseuse de Septenaigue.

Le domaine est protégé par la forêt, ses dieux, ses chemins qui ne mènent nulle part et engloutissent les étrangers. Mais les côtes restent sous la menace des Danois et des Bretons.

Le seigneur de Septenaigue, Colum, est désormais dévoré par ses campagnes militaires. Et pourtant... une femme va dégeler ce cœur en hiver, sa future, Lady Oonagh. Venue de nulle part, elle s'installe à Septenaigue et entreprend de régenter ses habitants. Bientôt le frère se dresse contre le frère, contre le père, et tous redoutent Lady Oonagh. Et lorsque les sept enfants de Colum se réunissent pour la combattre, c'est elle qui se débarrasse d'eux à tout jamais... en les changeant en cygnes. Seule Sorcha parvient à y échapper.

Qui est Lady Oonagh ? Quel est ce jeu cruel ? Car si la Dame de la Forêt apprend à Sorcha comment vaincre la malédiction, c'est un long et douloureux chemin qui l'attend : la confection de six chemises tissées de fleur d'étoile – d'orties –, sans qu'un seul mot ne quitte sa bouche et sans aide aucune. Guidée par la forêt, Sorcha trouve alors refuge près du lac et entreprend sa difficile tâche. Hélas le monde des hommes et de leurs désirs finira par s'introduire de force et elle devra de nouveau fuir, accablée, dans un fragile esquif bientôt retourné par l'orage et les créatures du lac.

Fin de l'histoire ? Non, si l'on vous a construit un destin...


Entre le conte cruel initiatique et la fantasy irlandaise, Sœur des cygnes est l'histoire de Sorcha racontée par elle-même. Le roman a obtenu le prix Alex de l'American Library (Association des livres adultes accessibles à un jeune public). Il a été finaliste du prix Aurealis australien du meilleur roman de fantasy de l'année et du prix RWA du meilleur roman romantique de l'année.

 

 

- "Vaillant - La Flotte Perdue 4" de Jack Campbell.



Octobre :

 

 

- "Monnayé" de Terry Pratchett:



C'est une offre qu'on ne peut pas refuser. Qui ne voudrait diriger l'Hôtel des monnaies d'Ankh-Morpork et la banque voisine ?

C'est un job à vie. Mais, comme l'apprend Moite von Lipwig, ancien escroc puis ministre des Postes (voir Timbré), la vie n'est pas forcément très longue.

Le caissier principal est très probablement un vampire. Il y a quelque chose d'innommable dans la cave (une cave elle-même innommable), et l'Hôtel des monnaies travaille en réalité à perte. Un mage de trois cents ans recherche sa petite amie, on va révéler qu'il est un imposteur, mais la Guilde des Assassins pourrait bien lui s'occuper de lui d'abord. A vrai dire, beaucoup souhaitent sa mort.

Oh, et tous les jours il faut aller promener le président. De tous côtés, Moite von Lipwig se fait des ennemis.

Ce qu'il lui faudrait, c'est... faire de l'argent !


Terry Pratchett et le monde de l'argent, cette fois.

 

 

- "La Carte du Disque-Monde" de Terry Pratchett et Stephen Briggs


- "Sœur des Cygnes, T2" de Juliet Marillier


- "Tøøns Les Futurs Mystères de Paris VI" de Roland Wagner

 

 

 

Site de l'éditeur: http://www.l-atalante.com/