Dernières News

Sang d'Ocre

News image

Dès aujourd'hui, les éditions du Petit Caveau vous propose de découvrir un feuilleton de Bit-Lit publié entièrement en numérique.

Sorties Livres | 11 Février

Féerie pour les ténèbres

News image

En février, les éditions du Bélial vont publier la trilogie de fantasy de Jérôme Noirez avec une intégrale de deux gros volumes.

Sorties Livres | 10 Février

Milady en Février

News image

Voici donc toutes les parutions fantasy, SF et Bit-Lit qui seront disponibles aux éditions Milady pour le mois de février.

Sorties Livres | 8 Février

La Fille automate

News image

Dès le 9 février, on pourra découvrir le premier roman de Paolo Bacigalupi, une récit de SF récompensé par de nombreux prix.

Sorties Livres | 6 Février

Bragelonne en Février

News image

En plus de quelques suites très attendues, les éditions Bragelonne vont nous faire redécouvrir l'une des créatures les plus tentaculaires de la littérature.

Sorties Livres | 3 Février

Sous des cieux étrangers
Écrit par Stegg   

Les éditions du Bélial vont publier un nouveau recueil de nouvelles signées de l'auteur Lucius Shepard.


Après le recueil "Aztechs" qui avait obtenu en 2007 le Grand Prix de L'imaginaire pour la nouvelle éponyme et le roman "Louisiana Breakdown", un nouveau recueil de cette auteur œuvrant aussi bien dans le fantastique que la SF va être publié dès le 11 février 2010.

 


"Lucius Shepard est sans équivalent." The Times


"Tout cela s'est passé il n'y a pas si longtemps sur la station Solitaire, par-delà l'orbite martienne, là où sont assemblés et lancés les astronefs de reconnaissance qui s'évanouissent dans une gerbe de feu de plusieurs milliers de kilomètres de diamètre, et c'est arrivé à un homme du nom de William Stamey, mieux connu sous le sobriquet de Bernacle Bill. Une minute, rétorquerez-vous sans doute, j'ai déjà entendu cette histoire. Elle a été racontée et reracontée. À quoi bon la ressasser ? Mais qu'avez-vous vraiment entendu ?"


En cinq longs récits d'une implacable justesse, Sous des cieux étrangers, manière de pendant à Aztechs, lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire 2007, fait éclater les frontières des genres et célèbre la modernité d'une littérature ciblant le cœur de l'âme humaine.


Né en 1947, en Virginie, Lucius Shepard est un écrivain voyageur. Ainsi depuis ses quinze ans, âge où il quitte les États-Unis en cargo pour rejoindre l'Irlande, il n'a cessé de parcourir le monde : Europe, Sud-Est asiatique et, surtout, Amérique centrale — où il couvrira notamment la guerre civile au Salvador comme journaliste freelance. Mille métiers pour mille voyages, et une œuvre unique qui mobilise et émeut tant Lucius Shepard excelle à revister le matériau de son vécu pour en extraire une vision du monde pétrifiante de vérité.


Considéré outre-Atlantique comme un écrivain majeur, quelque part entre Ernest Hemingway et Joseph Conrad, il est lauréat de huit prix Locus, un Hugo, un Nebula et deux World Fantasy Award.


http://www.belial.fr/