Mnémos en Avril |
Écrit par Stegg |
Le roman de Fantasy, signé Robin McKinley, revisite le conte de Perrault, "La Belle et la Bête", en le racontant du point de vue de la Belle.
Concernant l'autre ouvrage, il s'agit d'une réédition en format intégrale de la trilogie uchronique de Johan Heliot .
J’ai été ému et enchanté par ce livre. Je ne voulais pas qu’ il prenne fin." Peter S. Beagle Belle était loin d'être aussi jolie que ses soeurs. A quoi bon ? Aux soirées mondaines, aux robes somptueuses, elle préférait les chevaux et les auteurs anciens. Quand son père se trouva ruiné, elle en fut réduite à aller avec sa famille habiter une pauvre maison, dans un village au fond des bois. Tous auraient pu vivre ainsi, heureux d’une existence loin du luxe et des lumières de la ville, mais le destin s’acharna une fois encore sur eux. Quand son père revint au foyer avec l’histoire d’un château magique et de la terrible promesse qu’il avait dû faire à la Bête qui y vivait, Belle partit de son plein gré affronter le monstre et sa question sans cesse répétée : « Belle, voulez-vous… ? » Ceci est son histoire… une histoire d’amour et de rêve.
LA TRILOGIE DE LA LUNE
EDITION INTEGRALE Approchez ! Approchez ! Mesdames et Messieurs ! Venez découvrir la merveilleuse mécanique de Johan Heliot Une relecture étourdissante de l'histoire ! Tremblez ! Riez ! Pleurez ! De l'Aventure, du Frisson, de l'Amour, de l'Etrange Le roman révolutionnaire qui inventa le Steampunk à la française ! Une trilogie exceptionnelle avec les plus grandes figures de l'Histoire et de la Littérature ! Préface d'Etienne Barillier.
|