Secret Identities
Genre: Super-héros
Année: 2016
Pays d'origine: Etats-Unis
Editeur: Glénat
Collection: Comics
Scénario:
Jay Faerber, Brian Joines
Dessin:
Ilias Kyriazis
Couleurs:
Charlie Kirchoff, Ron Riley
 

Dans le centre ville de Toronto, la Ligne de front peine à résister aux assauts continu de monstres venant d'un autre espace-temps, c'est le malfaisant Perdition qui est à l'origine de la brèche et du déferlement infernal, alors que l'équipe de héros semble submergé, Crosswind fait son apparition et dévoile des informations permettant de vaincre le méchant.
Ce n'est pas la première fois que l'homme qui contrôle les vents leur vient en aide, c'est pourquoi, quasiment à l'unanimité, ils décident de l'intégrer à l'équipe afin de lutter contre les forces du mal.
Crosswind découvre donc leur base située au Canada et construite dans la dépouille d'un géant extraterrestre terrassé par la LDF il y a de ça plusieurs années, il s'intègre petit à petit, seul l'Hermite semble un peu retissant à ce nouveau venu. Et il n'a pas tout à fait tort, Crosswind jour un double-jeu, ses réelles intentions sont de découvrir les secrets inavouables de cette bande de héros !

Un one-shot sur le thème des super-héros, c'est assez rare dans le catalogue d'Image Comics pour attirer notre attention et celle de Glénat, au scénario on retrouve Jay Faerber ("Generation X") et Brian Joines qui ont déjà collaboré sur "Dynamo 5" et "Noble Causes" et au dessin c'est le grecque Ilias Kyriazis ("Falling for Lionheart") qui s'y colle.
"Secret identities" prend le parti de nous immerger directement dans l'action, via une attaque en force nécessitant l'intervention de l'ensemble de la Ligne de Front, puis sans trop baisser en intensité, proposant quelques mini-intrigues, nous laisse découvrir le coté sombre de chacun des héros, Rundown et ses multiples vies, l'Hermite et son terrible secret... chaque personnage a finalement un petit secret, qu'il peine à dévoiler où qu'il doit carrément garder secret pour survivre.
Le récit est plutôt bien construit, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer, on se retrouve devant un flot d'action et d'informations assez dense pour un seul volume, un pur produit de divertissement qui remplie parfaitement son rôle.
Ilias Kyriazis s'en sort également plutôt bien, son crayonné est classique mais il arrive à se surpasser lors des scènes d'action et les moments cruciaux.
Une bonne surprise au sein des comics de super-héros, on en vient à regretter qu'il n'y ait pas de suite de prévu !

Note : 7/10

 

gregore

 

A propos de ce comic :

 

- Site de l'éditeur : http://www.glenatbd.com/

Vote:
 
7.00/10 ( 1 Vote )
Clics: 2577
0
Écrire un commentaire pour cette bd Écrire un commentaire pour cette bd
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Mutafukaz' Puta madre 1 Mutafukaz' Puta madre 1
Niland, Californie. Entre les mobil-homes pourrissant au soleil et la poussière du désert qui s'infiltre partout, le petit Jesus, 12 ans, essaie de grandir ...
Ennemis Ennemis
Justin est un jeune journaliste terrien dont le prochain job est de réaliser un reportage sur Kimiko pour le double numéro du Redsun spécial Contemporary G...
Décastés d'Orion 2, Les Décastés d'Orion 2, Les
Décasté ! La sentence tombe en même temps que le fer brûle le bras de Kolhen. À la place de son tatouage de guerrier, le jeune homme porte désormais la ...

Autres films Au hasard...