La Gloire des canailles - 1967

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Western / Polar / Guerre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 6:51 am    Sujet du message: La Gloire des canailles - 1967 Répondre en citant



La Gloire des canailles - 1967
(Dalle Ardenne all'inferno)

Genre : Action / Guerre

Réalisé par Alberto De Martino
Avec Frederick Stafford, John Ireland, Curd Jürgens, Michel Constantin, Daniela Bianchi, Aldopho Celi, Jacques Monod, Howard Ross...

En 1945, sur le front hollandais, alors que les alliés s'apprêtent à donner le coup de grâce à l'armée allemande, trois soldats américains s'évadent d'un stalag, aidés par un allemand.
L'un des fuyards est abattu, mais les autres arrivent jusqu'aux résistants hollandais qui leur confient la mission de dérober d'importants documents qui se trouvent au quartier général de la Wehrmacht.

Un erzatz qui pompe allègrement partout mais dont la distribution, étonnante pour le moins, additionnée aux péripéties fantaisistes voire farfelues en font un petit divertissement sans grande prétention plutôt sympa. ça commence comme dans "la grande évasion", ensuite on nage en eaux troubles entre "Les 12 salopards" et "James Bond". Les présences de Daniela Bianchi et Adolpho Celi renforcent cette impression, celle de monsieur OSS 117 aussi. Le fait que De Martino sortait de "OK Connery" ne doit pas y être étranger. Du coup, en plein récit d'aventures guerrières, on a droit à un casse sous-marin de bijoux.
On s'amuse pas mal des libertés prises avec toute crédibilité (Michel Constantin y campe un Allemand mais bossant pour les alliés), Jügens, officier de la Wehrmacht, est une sorte de juste humaniste amoureux d'une juive allemande (Daniela Bianchi), et Adolfo Celi y campe un résistant Hollandais (volant ?).
C'est rempli de stock-shots et pourtant ça se laisse voir avec l'indulgence propre aux spectacles n'ayant pour but que de distraire, faire passer 100 minutes d'évasion (si j'ose dire). Soit, pas le meilleur Alberto De Martino mais pas le pire non plus.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Western / Polar / Guerre Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media