Cauchemar
Titre original: Satan's bed
Genre: Horreur
Année: 1989
Pays d'origine: Indonésie
Réalisateur: H. Tjut Djalil
Casting:
Marianne Wolf, Didier Amel, Chintami Atmanegara, Richie Ricardo, Gusti Randa, Eva Alisa...
 

L'Indonésie est depuis toujours la terre du cinéma improbable, s'accaparant les standards américains et les adaptant à la sauce locale. C'est encore le cas ici avec cet incroyable Satan's bed !
Vous connaissez les Griffes de la nuit ? Bien... Alors, je ne ferai l'affront à personne de résumer l'histoire qui est en tous points semblable au film de Wes Craven.
Simple plagiat ? Oui et non, Djalil ne se contente pas de repomper le scénar, il a visiblement conseillé à ses comédiens de se la jouer "amerloc" ! Ainsi, le résultat est hallucinant, les acteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres et surjouent comme pas permis, cabotinent, se la pètent décontractés avec une fausseté qui pousse inévitablement à s'étouffer de rire (à la limite, même une certaine honte pour ces pseudos-acteurs coincés dans des rôles qui ne leur conviennent pas du tout).
Il ne restait donc plus que le monstre, la bête pour rendre un reste de crédibilité à la réalisation, alors...

 


Venons-en au croquemitaine... son homologue ricain était plutôt réussi pour l'époque et a même terrorisé toute une génération de teenagers naïfs. Ici... Hum hum... Quelqu'un voit à qui ressemble un Donner Kebab ?? Oui ? Ok alors badigeonnez-le de moutarde et étalez-le sur votre visage, regardez-vous dans le miroir et théoriquement vous devriez ressembler comme deux gouttes d'eau à un monstre indonésien super effrayant !!
C'est vrai je me moque un peu, mais comme on dit, qui aime bien châtie bien. Ce film est fondamentalement drôle et quelque part attachant. La bonne volonté mise en œuvre pour rendre l'histoire crédible est respectueuse. Et puis, il est pas mal gore, et certains effets spéciaux sont même plutôt réussis. Le tout étant de ne pas prendre tout ça au sérieux, au risque de s'ennuyer sec.
Un bon conseil, si vous aimez les nanars horrifiques hallucinatoires, les remakes ratés, le cinéma involontairement drôle, alors sautez sur ce Cauchemar, vous ne serez pas déçu.

 

 

Nickbur
A propos du film :

# H. Tjut Djalil est entre autre le réalisateur du fameux Lady Terminator ! Il a aussi réalisé le deuxième épisode des Jaka Sembung, sorte de super-héros indonésien interprété par l'immense Barry Prima.

Vote:
 
3.00/10 ( 1 Vote )
Clics: 3405

1 commentaire(s) pour cette critique


Autres films Au hasard...