Jason va en enfer
Titre original: Jason goes to hell - The final friday
Genre: Horreur , Slasher
Année: 1992
Pays d'origine: Etats-Unis
Réalisateur: Adam Marcus
Casting:
John D. LeMay, Erin Gray, Steven Culp, Steven Williams, Kari Keegan, Allison Smith...
 

Jason Vorhees, l'incarnation hideuse du mal, revient se livrer à un dernier assaut sauvage mais tombe dans un piège monté par une unité spéciale du FBI qui le mitraille sous tous les angles.
Les restes de Jason sont regroupés et emmenés à la morgue sous haute surveillance.
Mais pendant qu'il examine le cœur de Jason, le médecin légiste est soudain pris de fringale et dévore le muscle palpitant.
Et c'est l'esprit de Jason qui prend possession de son corps...
A Crystal Lake, toute la ville célèbre ce qu'elle croit la fin du cauchemar.
Mais Jason est en marche. Il recherche les derniers membres de la famille Vorhees pour les tuer, se réincarner en eux et retrouver sa forme physique : celle du tueur au masque de hockey

 

 

Pour ce 9eme volet, c'est New line cinema qui s'en occupe et qui essaye de renouveler le mythe avec l'aide de S.S.Cunningham (producteur du 1er vendredi 13) et A.Marcus (qui a 11 ans était aussi présent sur le plateau du 1er opus) comme réalisateur.
Et effectivement on a le droit a un peu plus d'originalité que dans les autres, le film commence comme les autres finisses, Jason meurt et pour une fois c'est la bonne...
Euh en fait non, mais cette fois-ci petite explication, Jason est immortel sauf si quelqu'un de sa famille le poignarde en plein cœur.
On obtient donc sa liste de victimes : sa sœur, sa fille (à sa sœur) et sa fille (à sa fille) plus tous les jeunes crétins en manque de sexe, policier ou civil qu'il rencontrera.
Le fait que Jason est perdu son corps et qu'il se transforme en parasite habitant a tour de rôle les gens de Crystal Lake améliore aussi le scénario.
C'est dommage que ce coté "parasite" n'est pas était utilisé à la manière d'un "The thing", ce qui aurait rajouter un peu de parano.
On retrouve quand même beaucoup de ce qui a fait le succès de la série : des jeunes étudiants abrutis, un tueur impassible et robuste, des outils tranchants et un soupçon d'érotisme.
New Line a rempli sont contrat, du nouveau Jason sans trop le dénaturer.
Une fois de plus ça devait être le dernier, mais bon Jason sera immortel tant qu'il rapportera des sous.

 

 

Note : 6/10

 

Gregore
 
A propos du film :
 
# A la fin du film, on peut voir la main de Freddy qui entraîne Jason chez New Line Cinema.

# Il existe deux cadrages du film, un en 4/3 et un en 16/9, la première version sortie en France fut en 4/3 et archi censurée, mais l'erreur est corrigée depuis septembre 2004 avec la sortie du dvd en version intégrale..
Vote:
 
5.60/10 ( 20 Votes )
Clics: 3936
0

Autres films Au hasard...