Tromeo et Juliet
Titre original: Tromeo and Juliet
Genre: Horreur , Comédie
Année: 1996
Pays d'origine: Etats-Unis
Réalisateur: Lloyd Kaufman
Casting:
Jane Jensen, Will Keenan, Valentine Miele, Maximillian Shaun...
 

Tromeo et Juliette, rien que le titre situe l'orientation tromesque et forcément Z du classique de Shakespeare. Et ce dernier doit bien se retourner dans sa tombe en voyant ce que le patron de chez Troma a bien pu faire de son oeuvre, j'ai nommé Lloyd Kaufman.
Le scénario, je ne vais pas vous faire l'affront de vous le raconter, l'histoire d'amour impossible entre un garçon et une fille issus de deux familles rivales (sinon, vous pouvez vous référer à la comédie musicale éponyme de l'oeuvre de Shakespeare... Si ça c'est pas Z ...)... Le lascar Kaufman ne fait évidemment pas dans le drame historique ou la romance en costumes et situe l'action de son film dans les bas-fonds, ou les deux familles ont été remplacées par deux gangs violents et surtout très crétins (Troma oblige). On retrouve donc la populace de punks dégénérés, de voyous décérébrés en tout genre, personnages récurrents dans les métrages du boss.

 

 

Bien entendu l'outrance est au rendez-vous, avec une bonne dose de tripaille, d'hémoglobine et surtout des tonnes de séquences de mauvais goût qui ravissent toujours les fans du père de Toxic Avenger.
Malgré le côté jouissif de ce genre de production, la sauce prend moins bien que d'habitude cette fois. La mise en scène est cruellement brouillonne et la volonté de vouloir trop en faire dans le "shocking", fait sombrer le film dans un n'importe quoi, qui à la longue finit par ennuyer le spectateur. Si le premier quart d'heure donne envie, on finit vite par se rendre compte que le film tourne en rond. Seule peut être la séquence finale sauve le film du naufrage complet; gore, fun et complètement débile, ce qui a pour effet de redonner le sourire et de nous rappeler que l'on est bien chez Troma.
A noter que la copie dvd que nous propose Troma France est vraiment très faible, l'image est trop sombre et rend le film parfois difficilement regardable.
A réservez aux fans de l'usine à Z ricaine, les autres passez votre chemin et optez plutôt pour un Citizen Toxie ou un Srgt Kabukiman, classiques indémodables et essentiels.

 

 

Nickbur
 
A propos du film :
 
# Le rôle du conteur de l'histoire est tenu par Lemmy, chanteur émérite du célèbre groupe métal Motorhead.
Vote:
 
5.43/10 ( 7 Votes )
Clics: 3512
0

Autres films Au hasard...