Belles d'un soir - Bach Films
Écrit par Flint   

 

Région : Zone All PAL

Editeur : Bach Films
Pays : France

Sortie film : 8 juin 1977
Sortie dvd : 11 août 2014

Durée : 72'50
Image : 1:66 - 4/3
Audio : Mono

Langues : français, anglais
Sous-titres : non


Bonus :
- Bandes-annonces de la collection "Cinéma érotique français"
- Entretien avec Christophe Lemaire (9'53)

 

 

Commentaire : Suprêmes jouissances, titre d'exploitation de la version hard, fut rebaptisé Belles d'un soir pour sa version soft (les deux versions, comme toujours chez Alpha France, furent tournées simultanément). La VHS Alpha France, proposant la version hardcore, avoisine les 73 minutes, soit la même durée que le dvd Belles d'un soir édité par Bach Films. Ce dvd propose les mêmes caractéristiques que les deux autres titres de la collection (Le Sexe qui parle et La Fessée), à savoir une image tout à fait satisfaisante et deux pistes sonores de qualité (française ou anglaise).

 

 

En bonus, nous retrouvons un Christophe Lemaire toujours aussi décontracté. En dix minutes environ, il fait un tour d'horizon du film, le resituant dans son contexte des glorieuses années '70, évoquant une partie du casting et s'attardant sur Claude Mulot, le réalisateur, ainsi que sur Roger Fellous, le directeur de la photographie.

 

 

Note : 7/10

En rapport avec le dvd :

# La critique du film Belles d'un soir

# Retour sur le gag de la photo :

Luis (Dominique Aveline), travailleur émigré exilé en France, a trouvé un emploi d'homme de ménage dans l'appartement de Martine, Doris et Mimi. Il a juré fidélité à sa femme, dont il garde précieusement le portrait sur la table de nuit de sa chambre. Mais lorsque notre trio de charme débarque, Luis ne peut résister très longtemps, et le portrait subit quelques métamorphoses :

 

 

 

 

 

 

 

Entre la première et la dernière photo, il s'est écoulé huit heures ! Pas de doute, Luis est un véritable marathonien du sexe !