Paperhouse - Metropolitan / Seven 7
Écrit par The Omega Man   

 

Région : Zone 2 PAL


DVD 9 - Nouveau master restauré


Editeur : Metropolitan / Seven 7
Pays : France

Année de sortie : 2 juin 1989 (UK)
Sortie dvd : 2 mai 2013

Image : 1 :78 respecté, 16/9e compatible 4/3 – Couleurs
Audio : Dolby Digital 2.0 VO +VF

Langues : anglais, français
Sous-titres : français

Durée du Film : 93 mn

 

 

 

Bonus :
- Entretien avec Bernard Rose (26 min) : Cette interview a été réalisée pour cette édition. Le cinéaste revient sur la genèse de ce projet pour lequel il attache une affection toute particulière. C'est d'ailleurs en voyant le film que Clive Barker choisit le réalisateur pour son film "Candyman".
- A propos de la musique (5 min) : Dans un module à part, le cinéaste raconte les dessous de la composition de la bande originale, Hans Zimmer ayant dû refaire en partie le score enregistré par Stanley Myers.
- Archives de production (5 min) : Un module composé d'archives totalement inédites présentant les documents de préparation du film : illustrations en couleurs de Anne Tilby, photos des repérages, dessins d'enfants, storyboard dessiné par Bernard Rose.
- Entretien avec Pascal Laugier (29 min) : Pascal Laugier, réalisateur de "The Secret" et Martyrs, parle du film et le décrypte, dans le décor atypique d'un magasin spécialisé (Movies 2000) où il saisit le dvd de Savage Streets, film culte avec Linda Blair, pour nous informer du décès de son réalisateur !

 

 

- La bande-annonce originale (2min)

 

 

Commentaire : L'éditeur propose le film dans une édition restaurée. L'image possède une bonne définition (pour l'époque), avec deux pistes son parfaitement restituées. La version originale est sous-titrée.

 

 

 

On notera un menu animé original à base de dessins d'enfants, en rapport avec le film. Le dvd propose plusieurs bonus intéressants dont une interview de Bernard Rose assez touchante, le réalisateur se laissant aller à un étrange vague à l'âme en évoquant cette époque qui lui ouvrit les portes de Hollywood. Une édition particulièrement soignée qui ravira les fans du film !

 

 

En rapport avec le dvd :

# La critique du film Paperhouse