Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

11ème Nuit de la Science-Fiction : Les survivants de demain
Écrit par Mallox   

La 11ème Nuit de La Science-Fiction aborde cette année le thème de la fin du monde, et puise dans une foisonnante collection de films, de reportages et d'oeuvres de fiction post-apocalyptiques.

 

samedi 26 novembre, 19:30 - 27 novembre, 06:00

Catastrophe écologique, holocauste nucléaire, météorites, morts-vivants, virus ou aliens. L'invitation manquée de Nostradamus en l'an 2000 a été reprogrammée rapidement pour l'année prochaine, et les scénarios semblent ne pas manquer.


Au programme :


 

 

- THE BOOK OF ELI de Albert et Allen Hughes / 2010 / USA / 118'
Solitaire et déterminé malgré la violence environnante, Eli traverse un pays dévasté par une guerre apocalyptique en protégeant coûte que coûte le dernier exemplaire d'un livre qui pourrait sauver l'humanité. Une pure production hollywoodienne qui dépeint un monde post-apocalyptique classique et efficace, et offre de nombreuses pistes de discussion sur le sujet de l'apocalypse.

 

 

- STALKER de Andrey Tarkovski / 1979 / Russie / 163'
Un groupe de trois hommes guidés par un STALKER pénètrent dans La Zone, un no man's land dévasté par une catastrophe tombée du ciel. Dans ce territoire où leur survie dépend de règles surnaturelles, ils cherchent une chambre qui exauce les voeux de ceux qui s'y rendent. Film exigeant et onirique, STALKER refuse les artifices et l'imagerie classique de la Science Fiction, à l'opposé des films hollywoodien.

 

 

- LES GUERRIERS DU BRONX 2 de Enzo G Castellari / 1983 / Italie / 85'
Une société sans scrupule tente de raser le quartier ravagé du Bronx, devenu un terrain d'affrontement ultra-violent entre gangs rivaux. Seul Trash, chef de la bande des Riders, se dresse contre l'envahisseur. Sorti dans le sillage de la série des Mad Max, ce film tente avec audace de s'approprier de nombreux codes du cinéma de genre. Le résultat est foisonnant et haut en couleur !

 

 

- LE DERNIER SURVIVANT de Geoff Murphy / 1986 / Nouvelle Zélande / 91'
( SOUS RESERVE ) Un matin comme un autre, Zac se réveille seul au monde dans une ville inhabitée. Seul survivant d'une catastrophe inexpliquée qui a dépeuplé tout le pays du jour au lendemain, il cherche des indices et d'éventuels survivants... Le dernier survivant : Un film confidentiel qui marque par ses nombreuses qualités (jeu des acteurs, réalisation, originalité) et par un traitement intelligent et précis de son propos. Une très belle vision purement SF qui prend place dans une ville et un environnement intact plutôt qu'un champ de ruine.


----

En présence de :

Raphael Colson, éditeur, écrivain et essayiste, gérant des éditions Les moutons Electriques
MARKUS LEICHT, écrivain, libraire et animateur de diverses revues fantastiques

Animé par : Julien Pouget et Simon Lebatteux, de l'association AOA Production.
Infos Partiques :

----

- 6 euros avec petit déjeuner offert.
Dans le cadre du Festival A NOUS DE VOIR 2011.
En partenariat avec le Théâtre de la Renaissance
En collaboration avec AOA Production.

----

Théâtre de la Renaissance - Oullins Grand Lyon
7 rue Orsel - 69600 OULLINS
Oullins, France

----