Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

Une tranche de Bifff pour Jean-Jacques Rousseau
Écrit par Bigbonn   

Excellente nouvelle pour tous les amateurs de cinéma fait avec plus de passion que d'argent : "Karminsky-Grad", le nouveau film de Jean-Jacques Rousseau, fera partie de la selection du BIFFF...

 

... Poète maudit de l'absurde auto-proclamé (mais c'est mérité), celui-ci aura donc droit à une projection en avant-première au festival du film fantastique de Bruxelles.

 

 

"Quelle menace place au-dessus de Charleroi ?
L'Amour est-il plus fort qu'un baril d'uranium ?
A quoi ressemblera la Wallonie dans le futur ?
Les insectes résisteront-ils à l'Hécatombe ?"

Synopsis :


Igor Yaboutich – bolchévique stalinien convaincu, déjà vu dans Irkutz – prépare le coup le plus fumeux qui soit : anéantir l’Occident Chrétien. Il décide d’utiliser l'arme de destruction massive par excellence : la bombe atomique !

Et c'est la ville de Charleroi (en Belgique) – renommée Karminsky-Grad – qu'il choisit pour élaborer ce sombre projet de mort.
Après de nombreux événements sanglants, et puisque le sang appelle le sang, Igor Yaboutich – seul sage parmi les fous – décide de sacrifier son autorité sur l’autel de la folie.

Il inaugure ainsi une nouvelle ère de carnage en Europe.

 

 

On le voit, le cinéaste au passe-montagne ne recule, une fois de plus, devant rien pour mettre en images ses idées les plus folles. Celui qui déclare : "tourner sans assurance, pour des questions de budget", "convaincre les participants à travailler gratuitement en leur promettant l'immortalité par l'image" et "ne pas avoir peur du ridicule", a réussi, au fil des ans, à construire une oeuvre unique aux titres aussi guillerets que "Le diabolique Docteur Flak", "L'amputeur wallon", "Furor Teutonicus" et autre "La revanche du sacristain cannibale".

Il a aussi réussi également , et ce n'est pas son moindre mérite, à fédérer toute une équipe autour de sa passion. On y retrouve notamment Noël Godin, plus connu pour ses entartages que pour ses propres films (il réalisa dans les années 70 Prout, prout tralala et Grèves et pets), mais aussi d'autres acteurs, tous amateurs: Vladimir Kamenov, Olga S., Léon Stone, Béla Olah, Francis Somville, Baraka Bahamas, etc.

 

 

Cette projection dans le cadre du Bifff, en sélection officielle, est donc une forme de consécration pour Jean-Jacques Rousseau et l'occasion, trop rare, de voir l'un de ses films sur grand écran.

Pour plus d'infos :


le site de Jean-Jacques Rousseau
le site du film
le site du BIFFF

L'affiche du BIFFF :