Auteur Commentaire
CAMIF Jamais la hantise de la mort et la déchéance des corps n'auront été aussi bien filmés
Commentaire : Sat 16-05-09
Toxic Avenger Lucio Fulci, l'un des réalisateurs italiens les plus doués de l'époque (L'Enfer des zombies, Frayeurs, L'éventreur de New York quand même ! ), nous livre avec L'Au-delà, réalisé en 1981, son plus grand film, mais également l'un des meilleurs films d'horreur de l'histoire ! Passons tout de suite sur les acteurs limites ainsi que l'histoire bien malheureusement incohérente par moments pour nous attaquer au plus gros atout de ce film : l'esthétisme. C'est bien simple, jamais le morbide n'a été aussi beau (il n'y a qu'à voir le plan final pour s'en convaincre), et la somptueuse musique de Frizzi y est pour beaucoup ! Fulci soigne chacun de ses plans, et c'est bien ce qui le démarqua des 3/4 du reste des films bis italiens à l'époque. Le film n'en oublie pas d'être gore, bien au contraire, on a ici droit à des scènes littéralement gerbantes et sans concession. Ici, un zombie n'est pas un figurant maquillé en bleu comme chez ce cher Romero, mais bien une créature pourrissante au visage décomposé et purulent ! Idem pour les scènes de meurtres, ici pas de chichis, Fulci montre tout et en très gros plan (la scène des araignées est incroyable). En conclusion, je ne dirais qu'une chose : visionnez-le au plus vite.
Commentaire : Thu 02-04-09
Gregore Un film toujours aussi prenant, le gore y est tellement putride, l'ambiance idéalement omniprésente, seuls défauts pour moi, un montage parfois peu compréhensible, ainsi que la scène des araignées qui même si elle reste impressionnante manque à certains moments de réalisme... enfin ce ne sont que des détails, le film est vraiment excellent !
Commentaire : Thu 02-04-09
Jack Deth Le film qui m'a marqué au fer rouge durant mon enfance et revu des années plus tard où il n'avait rien perdu de son potentiel de terreur et je ne parle même pas de la musique qui est sublime.
Commentaire : Thu 02-04-09
Nico Ce film est un chef-d'oeuvre du cinéma gore. Je le trouve même "beau", comme s'il s'agissait d'un poème gore. Une histoire originale, des scènes époustouflantes... Un film culte réalisé par un maître du genre !
Commentaire : Thu 02-04-09