Auteur Commentaire
Toxic Avenger Une excellente adaptation de Lovecraft par Stuart Gordon. Un véritable survival où la tension ne se relâche qu'en de rares occasions, gore (douloureux dépeçage d'un visage au couteau) et inquiétant à souhait (les habitants d'Imboca / Innsmouth estropiés et revêtus d'imperméables noirs, le carnaval grotesque où ces mêmes autochtones arborent la peau de victimes humaines en guise de masques). Soigneusement mis en scène dans de très bons décors, le film ne pêche en réalité que par ses images de synthèse risibles.
Commentaire : Thu 02-04-09
Candyman Dagon est plutôt sympa dans le genre. Le village portuaire sous une pluie battante constitue un excellent cadre à une action savamment orchestrée. Comme vous, je regrette le recours à de médiocres images de synthèse d'autant qu'elles côtoient de beaux effets spéciaux plus traditionnels.
Commentaire : Thu 02-04-09
Dr Feinstone Une atmosphère, une montée en pression et une escalade dans la folie toute Gordonienne ! Les petites touches d'humour (le héros est un vrai boulet) font oublier le côté parfois "cheap" du film sans pour autant nous faire sortir du climat oppressant d'Imboca. Petit budget, peut être. Grande réussite, assurément !
Commentaire : Thu 02-04-09