Auteur Commentaire
Mallox Pour ma part si Jean Seberg semble cachetonner, on dirait même qu'elle a prit des cachetons. Sinon je trouve que Barry Stokes s'en sort très bien. Les scènes chocs sont carrément scotchantes mais en effet trop rares (avec une mention pour celle à ne pas dévoiler qui rachèterait presque tous les défauts préalables). Le film finalement m'a paru trop long. Dommage car il y a par moment une bien belle ambiance. La photo est soignée et dommage donc que le rythme patine parfois. De même je ne sais qui a fait la musique mais elle est excellente. ça aurait gagné à ne pas tourner autant autour du pot mais c'est une presque réussite en l'état.
Commentaire : mar. 31-03-09
Throma Pas une franche réussite mais vaut largement le détour, ne serait-ce que pour la séquence terrible de la famille charclée à la serpe. Un triangle amoureux qui en rappelle un autre : celui de "Le zombie venu d'ailleurs" de Norman J. Warren. Une maitresse de maison lesbienne, une jeune fille influençable et facile et dans les 2 cas, un Barry Stockes bizarre qui se ramène pour semer le trouble.
Commentaire : mar. 31-03-09
Gregore Le film de Juan Antonio Bardem est un sympathique giallo espagnol, dosant à merveille les effets sanglants, assez peu présents et nullement grand-guignolesques, ils tombent toujours au bon moment et frappent le spectateur, notamment lors de la scène finale qui, même si elle est loin du charcutage que le cinéma peut produire, choque par sa sauvagerie et son brin de folie. La petite faiblesse de ce "Terreur Aveugle" se situerai pendant les scènes entre les trois acteurs (dont la très charmante Marisol), le jeu est intéressant mais parfois un peu lent et lourd. Heureusement le tueur a vraiment un sacré charisme et redynamise tout ça en particulier lors de la scène du massacre de la famille... muni de sa tenue de pluie et de sa serpe. La fin arrive à surprendre même si elle n'est pas franchement originale, je n'en dirais pas plus, je vous laisse le plaisir de la découvrir...
Commentaire : mar. 31-03-09