Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

Nouveau trailer pour Powerless
Écrit par Mallox   

Nous avions déjà évoqué ce court-métrage signé David Sarrio lors d'un appel à souscription. Voici qu'on en reparle à travers un nouveau trailer et, actualité oblige, évoquons au passage la précarité du statut de super-héros...

 

Nous avons donc pu voir Powerless (diffusé également et pour rappel au PIFFF) et le petit être peu héroïque tapant sur son clavier pour ces quelques lignes atteste qu'il s'agit d'un court-métrage faisant preuve d'une belle maturité scénaristique et technique.

 

 

Chez David Sarrio, les Super-héros ne sont pas extraordinaires : comme tout un chacun, ils ont des états d'âme, se font manipuler, boivent de la bière, souffrent d'incompréhension et de solitude. Ils peuvent même, médias déformants aidant, être licenciés et se retrouver au chômage !

Sur un mode vif, Powerless y va de sa petite réflexion sur la condition humaine, l'image sociétale que l'on donne et les émotions que cachent parfois nos masques. Sans oublier pour autant de rester distractif (Pour les inquiets, rassurez-vous, il y a aussi de la baston !)

A noter enfin un excellent boulot sur les dialogues de Denys Corel qui a énormément upgradé le concept de base (un super héros qui perd ses pouvoirs et comment faire sans, dont la gloire perdue qui allait avec).

Bref, n'en disons pas trop, Powerless reste à découvrir et le mérite.

 

 

POWERLESS - 2013
(Durée : 13 min)

Synopsis : Captain Power est le super héros vedette de Global Electric, une puissante multinationale. Mais, il suffit d'un pas de coté pour qu'un homme perde ce qu'il pense avoir de plus important dans sa vie. Comment notre super héros va-t-il "amortir" sa chute ?


*** Voici donc le nouveau Trailer :

 




- Tout le casting :

A Film Directed & Produced by David Sarrio

With : James Gerard, David Gasman, Axel Kiener, Richard Keep, Soraya Achoumi...

Script Writer : Denys Corel

From an idea by David Sarrio & Denys Corel

Producers : David Sarrio - DSP FILMS
Thomas Kornfeld - NOMAD FILMS

Co-producer YALROK
Partnership DIFFRACTION

Director of photography : Aantoine Carpentier

Art director : Thierry Jaulin

Editors : Ludivine Saes, Stéphanie Gaurier, Jean-Daniel Fernandez

Music : Julien Jaouen

VFX DIRECTOR KRAO - VISION D'EFFETS



- Retrouvez Powerless sur Facebook :