Dernières News

Acquasanta Joe - 1971

News image

Après la fin de la Guerre de Sécession, d'anciens soldats démobilisés ont formé une bande de gangsters. Retour express sur un spagh assez pourri...

Fast Reviews | 23 Juin

Dynamite Girls - 1976

News image

Dynamite Girls est une prod Roger Corman dont le rythme est alerte, le ton léger, les flics y sont cons comme des barriques d'alcool de bootleggers, tout cela distille son petit lot de bonne humeur...

Fast Reviews | 17 Juin

5% de risque - 1980

News image

5% de risques demeure l'un des grands oubliés du thriller français tant ce film se révèle passionnant de bout en bout...

Fast Reviews | 16 Juin

Le Voyageur de la peur - 1989

News image

Si Hitcher in the Dark (aka Le Voyageur de la peur) est loin d'être terrible, il se regarde néanmoins comme un thriller convenu mais pas pire que beaucoup d'autres...

Fast Reviews | 11 Juin

Le Fleuve de la mort - 1986

News image

Toujours disponible en dvd chez MGM, Le Fleuve de la mort allie teen movie glauque, thriller, psycho-killer et drame d'une adolescence en pleine transition vers l'âge adulte et, de fait, en quête d'elle-même.

Fast Reviews | 8 Juin

De Palma : embryon

News image

Intéressant de (re)découvrir ces deux De Palma oldies, assez peu convoités finalement, Greetings et Hi, Mom! ...

Fast Reviews | 3 Juin

Brigitte Lahaie, les films de culte
Écrit par Valor   

La campagne kisskissbankbank pour le livre "Brigitte Lahaie, les films de culte" est en ligne...

 

 

 

Il y a dedans les plus beaux seins du monde, des moustaches et autres pilosités, des cascades en Peugeot 104 et de l'amour dans des R16, des zombies dans les Cévennes, du récit d'anticipation à la Défense, des prisons pour femmes suisses où les prisonnières doivent casser des cailloux nues en sandales méduses, des grands films d'auteurs photographiés comme des tableaux de maître avec des gens qui font du sexe pour de vrai, des films cinglés, inconscients, mal élevés, beaux, ratés, fous, débiles, mais tous généreux.

 

 

Le cinéma de Brigitte Lahaie, c'est tout le cinéma d'exploitation des années 70 et 80 résumé en une carrière de plus 100 films, du X au polar en passant par le fantastique, la comédie et l'horreur.
Des interviews, des photos rares, des infographies, des dessins orignaux (Manara a peint une aquarelle de Brigitte cet été pour le livre), et aussi des DVD avec des contenus inédits et des films devenus totalement invisibles avec les années.
Et si la campagne marche bien, les auteurs pourront même ajouter de nouveaux DVD avec des films introuvables depuis l'époque de la VHS.

 

 

Dans les contreparties il y a une tablette de chocolat Brigitte par Richard "Queue de béton" Allan, ancien partenaire de Brigitte devenu aujourd'hui chocolatier, une bouteille de vin cuvée spéciale "Raisins de la mort", des mini figurines Lego de Brigitte, un vinyle des musiques jamais éditées d'Alain Goraguer pour les films de Burd Trandbaree, des reproductions, une faux dédicacée, et même l'orignal du tableau de Manara !

 

 

La page kisskissbankbank du projet.

La vidéo "J'enlève le haut" qui met tout le monde d'accord et qui situe bien de qui on parle !

Et la version spéciale Facebook !