Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The Hard 99 % irradié

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
les miens, non classés :...
-Zombie ( wouaou....mes premiers films d'horreurs, quel souvenir...j'avais 14 ans...)
-La nuit des morts Vivants ( de meme ...)
-The descent ( no comment )
-Cannibal Holocaust ( et oui, celui là je l'avais choper a mon pere et je l'avais regarder en cachette..bon souvenir pour un chef d'oeuvre a mon gout...)
-Shining ( Kubrik is god...enfin presque!)
Comme Mallox, j'aimerais savoir ce que vaut le Nosferatu dont il parle et que je vais voir a la cinématheque française lors de mon voyage a Paris dans deux semaine avec ma classe...  |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
The Hard a écrit: | les miens, non classés :...
-Zombie ( wouaou....mes premiers films d'horreurs, quel souvenir...j'avais 14 ans...)
-La nuit des morts Vivants ( de meme ...)
-Cannibal Holocaust ( et oui, celui là je l'avais choper a mon pere et je l'avais regarder en cachette..bon souvenir pour un chef d'oeuvre a mon gout...)
-Shining ( Kubrik is god...enfin presque!)
Comme Mallox, j'aimerais savoir ce que vaut le Nosferatu dont il parle et que je vais voir a la cinématheque française lors de mon voyage a Paris dans deux semaine avec ma classe...  |
c'est marrant, car j'ai découvert également le "Nosferatu" de Murnau à la cinémathèque il y a des lustres...
j'étais avec un pote, et même si le film est excellent, on avait pû s'empêcher de se marrer comme des guignols à cause du jeu hyper-expressifs des acteurs; ensuite j'ai vu "l'ombre du vampire" (moyen) avec Malkovitch & Dafoe et j'ai compris qu'on avait pas rigolé pour rien finalement...
Pas grand chose à voir (quoique), mais Murnau a fait un très très grand film: "L'AURORE".
bon, faut que je cherche 5 titres moins connus aussi de mon côté, c'est bien de lancer un sujet, mais faut assumer derrière.
Pour "les Yeux sans Visage" c'est bizare, car mes parents m'empêchaient de regarder la télé le soir, et ce soir là, ils m'ont paradoxalement oublié et m'ont laissé seul à 8 ans devant (ça passait à l'avenir du futur avec comme débat: les greffes)..... dire que ça m'a marqué à vie, y a pas loin. _________________
 |
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
The Hard a écrit: |
-Cannibal Holocaust ( et oui, celui là je l'avais choper a mon pere et je l'avais [i]regarder en cachette..bon souvenir pour un chef d'oeuvre a mon gout...): |
Pour moi ce sont deux merdes
Le premier est infame , on y voit rien , c'est filmé comme un clip de pub nike , insupportable . A revoir peut etre .
Cannibal holocaust je le trouve naze : pretentieux , faussement politico-intellectuel , ennuyeux , meme les scénes d'horreur me laissent de marbre . J'ai toujours préféré le Lenzi ... cela dit peut etre que si je l'avais vu a l'epoque en salles j'aurais adoré . Et c'est vrai que la zique est superbe , mais bon deodato ca j'amais été ma tasse de thé . |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Sam Déc 02, 2006 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Avec Xawa, au moins, ça a le mérite d'être tout ou rien... je suis assez daccord avec lui sur Deodato et son cannibale holocaust, en revanche, je sais pas si tu l'as vu au cinoche ou si tu as une bobine screener pirate personelle chez toi( ), mais effectivement je te conseille de revoir "the descent" dans lequel j'ai tout vu et où je ne vois pas la réalisation à la Nike, mais alors pas du tout.
bref, je venais juste donner 5 titres de films un peu plus ancestraux, et que j'adore , juste parce l'on remonte le temps assez rarement avant les années Soixante ici-bas:
So:
La Main du Diable de Maurice Tourneur ( une des grande réussites du cinoche français de genre, avec un Noel Rocquevert térrifiant! si si! )
la fiançée de Frankenstein de James Whale ( Incontournable et absolu chef d'oeuvre dont la beauté ne cesse de m'épâter )
Vaudou de Jaques Tourneur ( Formidable à tout point de vue et plus original et réussi encore que La Féline )
Freaks de Tod Browning ( Pareil, comment occulter ce monument? )
Onibaba, les Tueuses de Kaneto Shindo ( Génial film dont le décors n'est que broussailles et l'où 2 femmes emprisonnent des hommes dans un puit caché ... une pure merveille sauvage du genre ). _________________
 |
|
|
 |
Tomak 20 % irradié

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 192 Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?
|
Posté le: Sam Déc 02, 2006 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Xawa :
Citation: | Cannibal holocaust je le trouve naze : pretentieux , faussement politico-intellectuel , ennuyeux , meme les scénes d'horreur me laissent de marbre . J'ai toujours préféré le Lenzi ... cela dit peut etre que si je l'avais vu a l'epoque en salles j'aurais adoré . Et c'est vrai que la zique est superbe , mais bon deodato ca j'amais été ma tasse de thé . |
Je trouve aussi ce film pas terrible (je suis gentil). C'est didactique mais surtout, c'est vraiment malsain. Dans le sens où c'est filmé avec une complaisance suspecte, les animaux sont vraiment tués pendant les scénes... C'est un film voyeur qui se cache derrière un alibi pseudo alter mondialiste... C'est méprisable.
Par contre, je viens de revoir The descent, il y a quelques semaines, et je trouve ce film vraiment pas mal (alors que j'avais détesté son Dog soldier que je trouve ridicule et bourré de clichés). Le réalisateur prend son temps pour installer une ambiance et quand ça pête, ça pête...
Bon, je fais un 'tit effort pour mes 5 films d'horreur préférés (sans ordre particulier) :
- The exorcist de William Friedkin
- The thing de John Carpenter
- The fog de John Carpenter
- The innocents de Jack Clayton
Pour le cinquième, je sais pas... _________________ Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals |
|
|
 |
Walter Paisley 99 % irradié

Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 1332 Localisation: Place du Colonel Fabien
|
Posté le: Sam Déc 02, 2006 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Tomak a écrit: | alors que j'avais détesté son Dog soldier que je trouve ridicule et bourré de clichés |
Ca me fait penser que jadis on avait eu un débat là dessus où je défendais ce film. Pour en avoir revu 20 minutes récemment, j'ai bien peur que finalement, j'avais effectivement tort, tant ce que j'ai revu était mal foutu. Pour ça que je n'ai plus en regarder plus de 20 minutes, d'ailleurs.
Sinon je vais aussi m'essayer à l'exercice.
Niveau "connus":
- Shining, Kubrick.
- Zombies, Romero.
- Les Griffes de la Nuit, Craven.
- Prince des Ténèbres, Carpenter.
- Evil Dead 2, Raimi.
Niveau "moins connus ou plus anciens" :
- La Maison du Diable, Wise.
- La Fiancée de Frankenstein, Whale.
- Le Masque de la Mort Rouge, Corman.
- La Nuit du Loup-Garou, Fisher.
- Invasion of the Body Snatchers, Siegel. |
|
|
 |
Throma Super héros Toxic

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 3335 Localisation: Masse à chaussettes
|
Posté le: Sam Déc 02, 2006 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
D'acc avec xawa concernant the descent.
Voir le sujet sur le film pour plus de détails mais en résumé : histoire terrifiante mais complètement bousillée par un montage clipesque foireux et des attaques de monstre qui font mal à la têtête.
Allez, mon top truc... je raffole pas de ce genre de classement mais bon, un de temps en temps, ça fait pas de mal :
Dans les classiques :
- Zombie
- The thing
- Massacre à la tronçonneuse
- Le loup-garou de Londres
- Blue Holocaust
- Frayeurs
- Evil dead
- Carnival of souls
Moins connu :
- Black Christmas
- Messiah of evil (dont je ne cesse de vanter les mérites un peu partout mais il le vaut tellement bien...ce film a un très grand pouvoir hypnotique sur moi)
- Le mort-vivant
- Death smiles at murder (le Citizen Kane de D'Amato... de loin son meilleur film à mes yeux)
- La nuit des diables
- La papesse
y'en a d'autres certainement mais dans l'immédiat, me reviennent pas _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma |
|
|
 |
Armaggedom 20 % irradié

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 154 Localisation: Amiens City - Huit-Zéro -
|
Posté le: Sam Déc 02, 2006 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
1 l' Exorciste (version integrale)
2 Massacre à la tronçonneuse
3 Evil Dead
4 The Thing
5 ALIEN
Maqis je dois dire que mon film préféré du moment, tous genres confondus reste encore et toujours The Devil's Rejects, suivi de près par Severance...  _________________ " The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood - |
|
|
 |
The Hard 99 % irradié

|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Bon il faut se dire aussi que j'ai moin de culture cinématographique que vous, j'ai vu beaucoup moin de films que vous les gars...c'est pour ça que certains films sont dans ma liste et d'autres pas...oui oui je n'ai pas vu tous les classiques...par contre je me suis rendu compte que j'en ai ublié d'importants...comme Alien et The Devil's Rejects...  |
|
|
 |
Sinok 10% irradié

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 84 Localisation: Paris 11ème... Voltaire!
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 7:16 am Sujet du message: |
|
|
pinaise en vous lisant, j'ai cru qu'on trouverait pas massacre a la tronconneuse!!! et pis throma et consorts m'ont rassuré
Je sais que je suis un peu a la masse, mais ptet' ch'suis pas l'seul pt'it nouveau ici alors bon....
5 connus
-Massacre a la tronçonneuse (inutile de préciser lequel)
-Invasion Los Angeles (les scenes avec les lunettes )
-Martin (et tous ses films suivent derriere)
-Profondo Rosso
-Old Boy (l'horreur psychologique la plus totale)
5 moins connus
-La nuit de la Mort (putain est -ce que quelqu'un a vu ce truc avec charlotte de turkheim????)
-Patrick
-Deranged
-Taxidermie
-Schizophrenia
Je rejoins princesse quand elle a hesité a inclure Tetsuo ou funny games... pour moi c'est des Psychofilms (idem Itchi the Killer, mallox)...
Vous avez quand même des purs gouts bande de saligauds! C'est impossible en 5 films... que faire de l'exorciste de Bad Taste, d'Evil Dead, Zombie, des fulci.....
Pinaise....
Sinok _________________ "Et le voilà qui s'envole ... Un des prototypes personnels de Dieu, un mutant à l'énergie dense, jamais conçu pour la production en série, trop bizarre pour vivre, et trop rare pour mourir..." |
|
|
 |
princesse.rosebonbon Stade de décomposition

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Sinok a écrit: | que faire de l'exorciste de Bad Taste, d'Evil Dead, Zombie, des fulci.....? |
s'en foutre?  |
|
|
 |
Sinok 10% irradié

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Ahh je te reconnais bien là... Pour être tout-à-fait honnête, dans ma liste des films d'horreur préférés, j'aurai mis des trucs aussi apparemment HS que la Montagne Sacrée, Suicide Club, Battle royale, J'irais comme un cheval Fou, Action Mutante, Rosemary's Baby, Pink Flamingos, Johnny Got His Gun, Deliverance, Day of the Woman, Mondo Cane... et plein d'autres qui expriment pour moi differentes formes de l'horreur, sans être pour autant de l'épouvante traditionnelle....
Et puis, si je puis concevoir qu'on détestasse Fulci et Bad Taste, je serais deja plus circonspect sur Evil Dead 2, étant pour moi le seul "mix" crédible entre humour et horreur (ca pète plus haut que shaun of the dead ou severance quand même )...
Et puis l'Exorciste, je conçois fort certes qu'on puisse ne pas aimer ce film, mais il faut reconnaitre qu'il a sa place dans les meilleurs films d'horreur... Est-ce une reminiscence du fait que j'ai fait baptème, communion, confirmation et profession de foi, et qu'un soupçon de chretienté craintive subsiste encore en moi, mais ce film est flippant..
C'est pas tous les jours qu'on voit une innocente petite gamine vomir du pus par litres en s'enfoncant joyeusement un crucifix dans des endroits que la morale réprouve, au doux son de "Fuck me Jesus"....
Bref, foutons nous en , mais pas trop
J'ai essayé de fair gaffe aux fautes...
Salut princesse!
Sinok  _________________ "Et le voilà qui s'envole ... Un des prototypes personnels de Dieu, un mutant à l'énergie dense, jamais conçu pour la production en série, trop bizarre pour vivre, et trop rare pour mourir..." |
|
|
 |
princesse.rosebonbon Stade de décomposition

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 9:15 am Sujet du message: |
|
|
c'était pour te taquiner
je ne remets pas en cause leur qualités (quoique pour Bad Taste...)
c'est juste que ce sont des classiques et qu'à ce titre tout a déjà été dit sur eux, à supposer que pour fulci tu parles bien de sa quadrilogie zombiesque.
donc il est vrai qu'ici on a plutôt tendance à s'en foutre excepté pour un certain fulciomane lenziphobe  |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 9:22 am Sujet du message: |
|
|
princesse.rosebonbon a écrit: |
donc il est vrai qu'ici on a plutôt tendance à s'en foutre excepté pour un certain fulciomane lenziphobe  |
C'est ceux qui disent qui sont !
(en revanche un Lenzimane fulciophobe , je te dis pas le monstre le type... )  _________________
 |
|
|
 |
Sinok 10% irradié

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 9:31 am Sujet du message: |
|
|
ouaip... fulci, moi perso, dans le topic "le meilleur Fulci" je dois etre le seul connard a avoir coché "l'Emmurée Vivante", mais je persiste et je signe, parce qu'il est trop bien...
Hep, dis moi, a quand ta chrnoique d'El Topo????
Je l'attend febrilement, et il fait partie de ces films que je n'arrive pas a voir, bien que je sois persuadé qu'une fois vu, je l'adorerais sans doute... mais j'ai besoin d'un coup de pouce du genre bonbonesque... Si ta critique me donne envie de le voir je m'y attelerais sans doute... si tu galeres pour les captures, on peut p'tet se demerder pour t'avoir les images que tu veux (j'avais cru lire quelque part que tu avais un probleme avec la capture...)
Sinon, étant moi même un grand fan de Kim Jong Il, je me permets de te conseiller un Strip Tease de Haute volée, que tu as deja vu j'en suis sur, ou des politiques belges vont en Corée du Nord... c'est du très lourd... Il s'appelle : "Une déléguation particulière" je crois, il dure une heure et il est génial... tout en te faisant salement froid dans le dos....
Si tu l'as pas vu, tu m'en diras des nouvelles... il se trouve dans le premier coffret 3 cd sorti il ya deux trois ans... et ptét' si les finances sont dures tu pourras le trouver sur dailymotion... Je sais qu'il y a un paquet de strip tease sur dailymotion, mais celui ci sera sans doute trop long pour y figurer...
Dans un autre style de strip tease, qui sont eux dispo sur daily, mate "accès au succès", "les rois de la porte", "la mère poule au pot", "bronzez catho", "le fils a maman" et moulte autres
Bien a vous...
Sinok _________________ "Et le voilà qui s'envole ... Un des prototypes personnels de Dieu, un mutant à l'énergie dense, jamais conçu pour la production en série, trop bizarre pour vivre, et trop rare pour mourir..." |
|
|
 |
|