Phantom of the Paradise ou The Rocky horror ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Phantom of the Paradise ou The Rocky horror ? Répondre en citant

Ce matin, en buvant mon Kawa, je suis tombé en feuilletant le mad mov de novembre, sur un petit carré concernant la sortie en dvd de "Phantom of the Paradise" de de Palma...
d'un seul coup, un truc m'a sauté au yeux, le type (je sais plus qui) le compare donc à "the rocky horror picture show", qu'il dit être une absolue nullité...

Autour de moi, je dirai que les femmes semblent préférer "rocky horror" et les mecs "Phantom" ...

Pour ma part, je préfère le De Palma, mais je trouve le Tim Curry pas mal non plus....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rocky horror m'avait emmerdé ( j'etais gosse ) ... Le De Palma m'avait pas trop decu icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Phantom est magnifique. Vu, vu et revu.

The Rocky Horror Picture Show (qui fut diffusé plus de 10 ans dans un cinéma parisien me semble-t-il) dont j'avais lu et entendu dire le plus grand bien m'a vite fait déchanter (un comble!) I'm not a transylvanian transsexual...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rocky pour son côté psyché. Honnètement, je n'ai pas vu le De Palma depuis belle lurette, mais j'en ai un très mauvais souvenir.
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livine
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 113

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non moi je préfère Phantom Of The Paradise.......
Je dois être un homme...... new_diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Livine a écrit:
non moi je préfère Phantom Of The Paradise.......
Je dois être un homme...... new_diable


et Nickbur une femme donc? c'est quand même pas ça que tu oserais sous-entendre par là? ico_mrgreen

Moi, j'aime les deux, je dois être BI ! frank_PDT_16
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Candyman
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 122
Localisation: Partout où l'on ne m'oublie pas.

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux films sont assez différents, je trouve.

The Rocky horror pictures show est nettement plus festif. Lorsqu'on le voit, on n'a envie de se prendre au jeu et de suivre les instructions de Charles Gray et se mêler à la danse.

Quant à Phantom of the Paradise, il s'agit d'une véritable descente aux enfers, jouissive par instant, mais nettement plus sombre que son prédecesseur.

Et j'aime les deux.
_________________

Un site cinématographiquement bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armaggedom
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 154
Localisation: Amiens City - Huit-Zéro -

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans hésiter : Paradise ! Magnifique adaptation satirico - rock de l'oeuvre de Leroux. De Palma livre ici l'un de ses plus grands chefs d'oeuvre. On y trouve des références à Goethe et à Wilde, apportant au film sa dimension romantique. Il confie la bande son à Paul Williams, auteur- compositeur de variétés reconnu à l'époque, qui livre ici une selection de morceaux qualitatifs caricaturant le Doo Wap (Juicy Fruits), la vague californienne (Beach Bums), le métal (Beef), le Glam (The Undead) ainsi que le (beau) répertoire romantico-variètes de Winslow, anti-héros du film. A noter que Williams interprète Swan, le bad guy du film. Il a également joué dans les "Doors" de Stone où il interprétait le secrétaire particulier d'Andy Warhol. Winslow, quand à lui est interprété par William Finley qui interpréta l'un des protagonistes du "crocodile de la mort" de Hooper. Mais, je vais en rester là, car mon intention n'est pas de faire la critique de ce film (j'en ai déjà quelques unes qui s'accumulent dans mon PC... et que j'ai la flemme de finir, soit disant en passant... ) qui figure dans mon top 10 perso des plus grands films de tous les temps.
"Rocky Horror" ? Vu une seule fois. Curry y est excellent, mais en ce qui me concerne, les compliments s'arrêteront là... icon_cool
_________________
" The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media