La papesse
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 9:32 pm    Sujet du message: La papesse Répondre en citant

Mais Throma vous en parlera mieux que moi!

Bon, sérieusement, j'ai pas compris l'intérêt porté à ce film qui en manque quand même énormément... Difficile de se laisser porter par cette papesse assez consternante (sorry mais c'est mon avis! icon_confused ) et par ses adeptes à la noix... vache_bu

Je n'ai pas trouvé de sujet dessus, ni de critique, d'où ce topic pour un film que d'aucuns adulent! (enfin surtout un!) frank_PDT_16

Vas-y Throma, pape du bis couronne , explique-moi! suspect
(mais n'espère pas me convertir! pour ce coup-là, je crois que c'est définitivement cuit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mallox, dans un autre sujet a écrit:
p.s: je croie que Throma cherche des arguments à te fournir pour "la papesse", et jusqu'à temps qu'il les trouve, il va se terrer dans un monastère ... je ne l'ai pas vue, dommage, car j'aurai bien joué de mauvaise foi sur ce film là... [/size]

En fait, je connais quelques uns de ses arguments, qu'il m'avait donnés de son écriture hésitante mais passionnante (le malheureux avait sué sang et eau sur son stylo! ), et je vais les citer car ils ne sont pas secret-défense:
Throma a écrit:
de l'horreur érotique déviante (très déviante même) made in France, concoctée par l'étrange Mario Mercier, mordu d'ésotérisme et de magie. En 1974, il imagine ce curieux film initiatique dans lequel une femme subit un véritable chemin de croix pour rejoindre par amour une secte de sorciers.
Ce film-là est assurément malsain mais il s'agit d'un de mes 10 films de chevet et, d'autre part, au vu de la maigreur du budget, Mercier se rend responsable d'un véritable tour de force: la mise en scène est remarquable, l'ambiance est exceptionnelle, la musique, expérimentale et mémorable et les acteurs (trois seulement confirmés au générique) s'en tirent avec les honneurs car, pour la petite histoire, les 3/4 des protagonistes seraient de véritables membres d'une secte et la dénommée Géziale est une sorcière, une vraie de vraie. On appelle ça du cinéma vérité (enfin presque).
Chef-d'oeuvre pour ma part.

C'est d'ailleurs pour cela que je suis intrigué: chef-d'oeuvre et film de chevet, c'est pas rien!
Et moi qui, au vu du film, ne comprends pas...
D'où le sujet en fait.
Car j'aime bien comprendre, ou au moins essayer... icon_confused
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ico_mrgreen

film de chevet, ça veut peut-être dire qu'il s'endort devant chaque soir ...

Peut-être aussi, l'esprit malingre de Throma veut qu'on se tape à pas de frais, les pires films du monde et ferai passer cette "papesse" pour un Tod Browning ...
Throma, où l'art du bis dans le bis ....
mario
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens pas d'un monastère, simplement ça sert à rien que j'intervienne puisque tu as deja mon avis sur la question new_lang
Je m'attarderais donc pas davantage (même si le film mérite débat et déferlement de passion icon_cool ).
Juste, j'étais certain à... allez, 85 % que t'aimerais pas, ton amour immodéré pour le cinema glauque ayant parlé pour toi et comme la papesse ne respire pas franchement la joie de vivre...
Au moins tu seras fixé sur cette oeuvre de chevet (de commode ikéa plutot) et puis, je peux pas éternellement te filer des trucs avec des gorilles en caoutchouc, des cow-boys pêteurs et des karatékas constipés
En fait, l'idéal serait d'avoir d'autres avis de personnes l'ayant vu icon_wink
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas j'ajoute ma modeste pierre à l'édifice et quitte à trancher, je me range dans le camp de Bigbonn.
Certes il y a quelques séquences sidérantes (la scène où la femme, dont j'ai oublié le nom, doit repousser les assauts sexuels des deux hommes habillés en gladiateurs, l'incroyable sabbat orgiaque l'étrange bestiole vivant dans les cavernes) et une ambiance vraiment unique mais curieusement j'ai vraiment eu du mal à accrocher, ce que j'ai beaucoup de mal à (m')expliquer.
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me range du coté de Throma, la Papesse est un film unique dans le paysage bis français. du bis rural bien dégénré et inhumanisé au possible, une suite de séquences délirantes. L'ancètre d'un film comme Calvaire.
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
et puis, je peux pas éternellement te filer des trucs avec des gorilles en caoutchouc, des cow-boys pêteurs et des karatékas constipés

Dommage! new_noel
xawa
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
Throma a écrit:
et puis, je peux pas éternellement te filer des trucs avec des gorilles en caoutchouc, des cow-boys pêteurs et des karatékas constipés

Dommage! new_noel

Genre Bigbonn le cinephile ico_mrgreen
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xawa a écrit:
Bigbonn a écrit:
Throma a écrit:

Dommage! new_noel

Genre Bigbonn le cinephile ico_mrgreen

icon_cool
xawa
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne m'avait pas laissé un souvenir exceptionnel la premiere fois ce tout petit film ... Car il s'agit bien d'un tout petit film , ce qui n'est pas negatif en soi hein , il y a du bon dans cette Papesse , principalement cette ambiance mysterieuse , cette histoire de veritables membres d"une secte , cette sorciere Geziale , ces quelques scenes troublantes voire derangeantes ( la fille traitée en truie et nourrie dans une etable )... Sans etre ennuyeux ni mauvais ca reste un film erotico-horrifique ininteressant qui essaye de ne pas paraitre auteurisant , ce qui est tout a son honneur , mais qui finalement se percoit comme tel , d'ou le sentiment d'echec qu'il inspire au spectateur .
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

xawa a écrit:
Sans etre ennuyeux ni mauvais ca reste un film erotico-horrifique ininteressant qui essaye de ne pas paraitre auteurisant

faut-il lire "interressant"?
parce que un film ininterressant, encore heureux qu'il se la pête pas .. ico_mrgreen
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mallox
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Xawa bien ?
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un peu mal aux panards depuis ma marche du siecle , mais de gros bouillons de soupe et tout ira sur des patinettes icon_wink
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que xawa sait etre paradoxal quand il veut

"y'a du bon dans la Papesse"

2 lignes plus loin

"ca reste un film erotico-fantastique ininteressant"

new_help
GROS BOUFFONE
POUR QUI TE PRERT TU ?
GIJOUE ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: