[M] [Critique] Terreur à Tiny Town
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Western / Polar / Guerre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 8:34 pm    Sujet du message: [M] [Critique] Terreur à Tiny Town Répondre en citant

Terreur à Tiny Town
The terror of Tiny Town – USA – 1938
Un film de Sam Newfield avec Billy Curtis, Yvonne Moray, Little Billy Rhodes, Billy Platt.

Dans l'Ouest sauvage, le fourbe et rusé Bat Haines exploite les rivalités des familles Preston et Lawson, pourtant endormies depuis plus de quinze ans, pour tenter de s'approprier leurs terres et leur bétail. Coups de feu dans le dos, attaque de diligence, manipulations des vieilles haines et coups tordus ; sous son large chapeau, l'immonde Bat couve un esprit du mal prêt à tout pour arriver à ses fins.
Mais, comme dans tout western kitsch qui se respecte, le héros est un cavalier blanc au large feutre et aux pistolets prêts à être dégainés. Chevauchant son poney, il n'hésitera pas à barrer la route aux ambitions de Bat et de ses sbires…
Chevauchant son poney ?!?
Ah oui, j'avais oublié de vous le préciser, Terreur à Tiny Town est un western joué par des nains et seulement par des nains. Des lilliputiens même, pour être précis. Et de la pire espèce ! De celle qui chante toutes les dix minutes des scies abominables de niaiserie et de cuculterie, comme c'était assez souvent le cas à cette époque dans les films.
Terreur à Tiny Town est donc un film remarquable de par son casting étonnant et restera d'ailleurs à jamais gravé dans l'histoire du cinéma pour cette unique raison. Car, il faut bien le dire, sorti du fait que c'est une indéniable curiosité, ce long-métrage plutôt moyen (une heure et deux minutes) est pour tout dire carrément médiocre.
L'histoire est rebattue, les personnages n'ont pas d'épaisseur et ne sont guère servis par un scénario anorexique, l'humour vole à peu près aussi haut qu'un nain lancé dans un concours clandestin et l'intrigue captive presque autant qu'un bon épisode des Chiffres et des lettres. Bref, si The Terror of Tiny Town reste étonnant et réserve quelques bons moments, ces derniers se font rares, plombés par la romance à deux balles entre le héros et sa belle, les chansons vieillottes et les rebondissements plus que prévisibles. Ajoutons que l'ensemble se déroule dans un décor à taille normale, ce qui rend certains passages amusants mais montre bien le manque de cohérence de l'ensemble.
Sam Newfield, le réalisateur, et Jed Buell, le producteur, ont voulu réaliser un coup avec des nains (réussi, on en parle encore), mais certainement pas un grand film avec de petits acteurs. Dommage. On avait vu, avec Freaks, ce que pouvaient donner de véritables ambitions artistiques au service de personnages hors du commun ; on a ici l'autre versant, purement mercantile, d'un cinéma qui se contente de jouer son rôle d'attraction en exploitant, sans y mettre de cœur, toute une troupe qui méritait bien mieux.

Note: 3/10.

Genre: Western
Accroche: Lilliput, Texas.

A propos du film: Sam Newfield et Jed Buell tournèrent plus tard un autre western également original. Pourquoi original ? Parce que tourné, cette fois, avec des acteurs noirs uniquement ! Harlem on the prairie promet, lui aussi, d'être un sommet dans son genre. Mais peut-être bien un sommet d'ennui…
Billy Curtis, l'interprète de Buck Lawson dans Terreur à Tiny Town, jouera, 37 ans plus tard, le rôle de Mordecai dans L'homme des hautes plaines, de Clint Eastwood, un autre western à son actif donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que le film soit emmerdant, c'était assez prévisible non ?
Passé la curiosité au début de découvrir un casting pareil, l'exploitation de "freaks" comme unique raison de mise en chantier d'un tel film, on se retrouve avec rien derrière.
Sam Newfield est un mauvais de toute façon et un opportuniste pas né de la dernière pluie. Ses bandes d'épouvante des années 40 avec George Zucco font partie des films les plus pénibles à voir. A part "The mad monster", qui, éventuellement, peut passer.
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là, je ne vous suis pas, un film avec uniquement des nains au casting, ne peut pas être foncierement mauvais ico_mrgreen
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne devrais pas être sans savoir que, comme le proclame très justement le vieil adage, soufflé par l'occasion par mes 2 plus fidèles compagnons de petite taille Pisse-Partout et Pisse-Vinaigre de retour à peine d'une excursion en Charente-Maritime dans un lieu ancestral dont ils préfèrent conserver l'emplacement exact secret (je sais simplement que selon leurs dires, l'endroit serait hanté par un vieux pédophile en baskets qui s'amuse à balancer par pur sadisme des porte-clefs du haut d'une tour), je les cite : "le hobbit ne fait pas le moine".
Donc, ce film a beau être une curiosité, ça reste un navet.
dois-je preciser que je l'ai pas vu ? new_diable
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hola non pas ce film ! y a bien qu'un tordu comme bigbonn pour l'avoir vu entièrement... et moi avec .... ico_mrgreen
l'anti freaks par excellence en fait, tu te marres bien surtout lorsqu'ils parlent , et ensuite t'as un peu honte de toi ... c'est bizare/ ico_mrgreen
ta note sur la carrière de Billy Curtis elle est top.
Y a pas un Polar comme ça aussi dès fois?

icon_confused
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
hola non pas ce film ! y a bien qu'un tordu comme bigbonn pour l'avoir vu entièrement... et moi avec .... ico_mrgreen
l'anti freaks par excellence en fait, tu te marres bien surtout lorsqu'ils parlent , et ensuite t'as un peu honte de toi ... c'est bizare/ ico_mrgreen
ta note sur la carrière de Billy Curtis elle est top.
Y a pas un Polar comme ça aussi dès fois?

icon_confused

Dans un genre sensiblement différent, Alan Parker tourna " Bugsy Malone ", un film sur la prohibition avec uniquement des enfants. Ils conduisaient des voitures à pédales et se tiraient dessus avec des sulfateuses à choux à la crème. Jodie Foster tenait le rôle principal. C'était en 79, je crois. On y trouve aussi des chansons mièvres. Rien de transcendant... icon_confused
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et merde, moi qui ai cru lisant ton nom que tu avais vu là, ton premier Western ! ico_mrgreen
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armaggedom a écrit:
" Bugsy Malone ", un film sur la prohibition avec uniquement des enfants. Ils conduisaient des voitures à pédales et se tiraient dessus avec des sulfateuses à choux à la crème.

A lire ça, je serais presque tenté! frank_PDT_10 (c'est grave, docteur?)
xawa
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sont marrant ces nains , ils m'arrivent d'en charger dans mon bahut , ils veulent toujours monter devant .
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et même assis devant toi, ils te gachent pas trop la vue ? ico_mrgreen
private joke scusez
xawa
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas grand mais j'ai niqué ta soeur . Depuis elle m'appelle papa icon_cool
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xawa
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:

Bah alors rose bonbon on t'a volé ton sac ? ico_mrgreen
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

xawa a écrit:
Throma a écrit:

Bah alors rose bonbon on t'a volé ton sac ? ico_mrgreen

Quoi? Rose Bonbon est la soeur de Throma ? frank_PDT_16
Stade de décomposition
Stade de décomposition

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

chuuuuuuuut...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Western / Polar / Guerre Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: