Les visiteurs ou la France selon Nicolas et Jean-Marie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tomak a écrit:
C'est pas que je suis d'accord, c'est que je m'en fous...

Je répond une dernière fois quand même à Princesse Rose Bonbon :

Citation:
quant a ton histoire de fascisme dans les visiteurs a cause du "sarrazin", c'est de la pure interpretation paranoiaque et je pense que le ressort comique, aussi faiblard soit-il, se trouve completement ailleurs.


Ce n'est pas du fascisme mais du racisme ordinaire. Il n'y a rien de paranoïaque là-dedans. Il y a dans cette scène tout le mépris envers l'autre. Je ne suis pas sûr que les personnes que je connaisse qui subissent le racisme ordinaire souvent à cause de leur couleur de peau n'apprécient pas cette scène par paranoïa. Il faut aussi savoir faire preuve d'empathie et essayer de comprendre ce que peut ressentir les personnes concernées face à ce genre de blague qui est raciste car sans aucune distanciation. C'est jsute la pérennisation d'idées reçues et de préjugés...


qui s'en fout, ne répond pas en général... icon_cool
c'est vrai, qu'il est lourd ton Topic à la longue. Moi, je pensais qu'on en arriverai à parler Max Pecas, Henry Guibet, de Michel Lemoine, de"Rodriguez au pays de merguez", enfin des choses intéressantes du patrimoine Français, au lieu de tourner en rond.

Vive Claude Confortes ! mario
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Henry Guibet icon_cool
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nickbur a écrit:
J'adore Henry Guibet icon_cool


Ben, rue Vivienne (pour les Parigots) dans les années 70, je l'ai rencontré, et j'avais alors 11 ans, pas plus, je lui ai demandé un autographe, il m'a envoyé chier comme de la merde. je cite : "Non, casse toi!".
selon un "grand" qui assistait à ça un peu dégoûté pour le bon p'tit gard qu'jétais, il était en Cie d'une bonne grosse Pute, mais moi, à 11 ans, je faisais pas trop attention à ce genre de chose.
"Vous êtes Juif Salomon?!".
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Nickbur a écrit:
J'adore Henry Guibet icon_cool


Ben, rue Vivienne (pour les Parigots) dans les années 70, je l'ai rencontré, et j'avais alors 11 ans, pas plus, je lui ai demandé un autographe, il m'a envoyé chier comme de la merde. je cite : "Non, casse toi!".
selon un "grand" qui assistait à ça un peu dégoûté pour le bon p'tit gard qu'jétais, il était en Cie d'une bonne grosse Pute, mais moi, à 11 ans, je faisais pas trop attention à ce genre de chose.
"Vous êtes Juif Salomon?!".


Du coup, je l'aime encore plus new_diable
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nickbur a écrit:
mallox a écrit:
Nickbur a écrit:
J'adore Henry Guibet icon_cool


Ben, rue Vivienne (pour les Parigots) dans les années 70, je l'ai rencontré, et j'avais alors 11 ans, pas plus, je lui ai demandé un autographe, il m'a envoyé chier comme de la merde. je cite : "Non, casse toi!".
selon un "grand" qui assistait à ça un peu dégoûté pour le bon p'tit gard qu'jétais, il était en Cie d'une bonne grosse Pute, mais moi, à 11 ans, je faisais pas trop attention à ce genre de chose.
"Vous êtes Juif Salomon?!".


Du coup, je l'aime encore plus new_diable


Je me doutais que j'aurai une réponse de ce genre ! ico_mrgreen
Un grand Trauma pour moi en tout cas...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomak
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 192
Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mallox :

Citation:
qui s'en fout, ne répond pas en général...
c'est vrai, qu'il est lourd ton Topic à la longue.


J'voulais dire, j'men tape que vous le fermiez ou pas...

Au départ, je réondais juste, avec ma modération habituelle, répondre à une simple interrogation existentielle de Xawa...
_________________
Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Nickbur a écrit:
J'adore Henry Guibet icon_cool


Ben, rue Vivienne (pour les Parigots) dans les années 70, je l'ai rencontré, et j'avais alors 11 ans, pas plus, je lui ai demandé un autographe, il m'a envoyé chier comme de la merde. je cite : "Non, casse toi!".
selon un "grand" qui assistait à ça un peu dégoûté pour le bon p'tit gard qu'jétais, il était en Cie d'une bonne grosse Pute, mais moi, à 11 ans, je faisais pas trop attention à ce genre de chose.
"Vous êtes Juif Salomon?!".


Moi aussi j'ai vu Guibet l'année derniere metro strasbourg saint denis ligne 4 ( il allait vers porte d'orleans ) . Bonjour ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xawa a écrit:
mallox a écrit:
Nickbur a écrit:
J'adore Henry Guibet icon_cool


Ben, rue Vivienne (pour les Parigots) dans les années 70, je l'ai rencontré, et j'avais alors 11 ans, pas plus, je lui ai demandé un autographe, il m'a envoyé chier comme de la merde. je cite : "Non, casse toi!".
selon un "grand" qui assistait à ça un peu dégoûté pour le bon p'tit gard qu'jétais, il était en Cie d'une bonne grosse Pute, mais moi, à 11 ans, je faisais pas trop attention à ce genre de chose.
"Vous êtes Juif Salomon?!".


Moi aussi j'ai vu Guibet l'année derniere metro strasbourg saint denis ligne 4 ( il allait vers porte d'orleans ) . Bonjour ico_mrgreen


J'ai également voyagé avec Robert Dalban lors d'un Paris-Lyon en Train en 1976 et qui m'a raconté toute sa vie en mangeant au self du train. (véridique).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tomak a écrit:

Ce n'est pas du fascisme mais du racisme ordinaire. Il n'y a rien de paranoïaque là-dedans. Il y a dans cette scène tout le mépris envers l'autre. Je ne suis pas sûr que les personnes que je connaisse qui subissent le racisme ordinaire souvent à cause de leur couleur de peau n'apprécient pas cette scène par paranoïa. Il faut aussi savoir faire preuve d'empathie et essayer de comprendre ce que peut ressentir les personnes concernées face à ce genre de blague qui est raciste car sans aucune distanciation. C'est jsute la pérennisation d'idées reçues et de préjugés...


tu as raison, je ne dois certainement pas comprendre ce qu'est le racisme quotidien dans ma situation.... new_diable

quand on montre un primate repoussant agir de maniere ridiculement raciste, il est pour moi clair qu'on caricature l'imbecile violent et non qu'on se moque du citoyen francais d'origine etrangere bien integre a la societe avec un boulot "bien de chez nous"
tu gardes ton point de vue, je garde le mien.

de toute facon c'est comme si tu venais dire que les chalutiers sont des bateaux degueulasses sur un forum de pecheurs a la mouche en riviere.
a quoi bon?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
Tomak a écrit:

Ce n'est pas du fascisme mais du racisme ordinaire. Il n'y a rien de paranoïaque là-dedans. Il y a dans cette scène tout le mépris envers l'autre. Je ne suis pas sûr que les personnes que je connaisse qui subissent le racisme ordinaire souvent à cause de leur couleur de peau n'apprécient pas cette scène par paranoïa. Il faut aussi savoir faire preuve d'empathie et essayer de comprendre ce que peut ressentir les personnes concernées face à ce genre de blague qui est raciste car sans aucune distanciation. C'est jsute la pérennisation d'idées reçues et de préjugés...


tu as raison, je ne dois certainement pas comprendre ce qu'est le racisme quotidien dans ma situation.... new_diable

quand on montre un primate repoussant agir de maniere ridiculement raciste, il est pour moi clair qu'on caricature l'imbecile violent et non qu'on se moque du citoyen francais d'origine etrangere bien integre a la societe avec un boulot "bien de chez nous"
tu gardes ton point de vue, je garde le mien.

de toute facon c'est comme si tu venais dire que les chalutiers sont des bateaux degueulasses sur un forum de pecheurs a la mouche en riviere.
a quoi bon?


on dirait mallox avec des cheveux longs qui s'enerve ! frank_PDT_16

Mes Malgaches de voisins (pas sauvages pour un sou) il est vrai, n'aiment pas ce film, mais n'aiment pas les Juifs.
Rabbie Jacob est un film antisémite. La folie des grandeurs un film pro-nains. Philippe Clair un anti-pied noir. et "Dupont Lajoie" dépeint une France idéalisée au possible ...
Les visiteurs est un film sur .... l'hystérie collective...



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:


quand on montre un primate repoussant agir de maniere ridiculement raciste, il est pour moi clair qu'on caricature l'imbecile violent et non qu'on se moque du citoyen francais d'origine etrangere bien integre a la societe avec un boulot "bien de chez nous"
tu gardes ton point de vue, je garde le mien.




excellent new_diable

Elle est formidable notre princesse new_noel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, et pour continuer dans le sujet, Mario David qui faisait partie du racing star football club, a Planté un but de 30 mètres au gardien de Villemomble Sport (seine saint Denis) en 1975.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
La folie des grandeurs est un film pro-nains.

Ce qui en fait d'ailleurs un excellent film! ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomak
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 192
Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Princesse Rose.bonbon :

Citation:
quand on montre un primate repoussant agir de maniere ridiculement raciste, il est pour moi clair qu'on caricature l'imbecile violent et non qu'on se moque du citoyen francais d'origine etrangere bien integre a la societe avec un boulot "bien de chez nous"
tu gardes ton point de vue, je garde le mien.


Pour toi, il y a peut être de la distanciation. Mais cette scène comme tout le film sert juste à caresser dans le sens du poil les idées reçues, etc. J'lai déjà dit 100 fois... Je ne suis pas le seul à le penser ainsi que d'autres personnes plus concernées que moi sur la question... Toi, tu ris du primate, pour reprendre, ton expression mais la majeure partie du public rit du "sarrazin".

Mais penser que ce genre de film est inofensif, faut quand même pas exagérer. Tous les jours, on voit que l'image est utilisée à des fins de propagande ou de manipulation. Il ne s'agit pas de taper sur un film plus qu'un autre. Les visiteurs ou taxi sont, pour moi, des exemples parmi tant d'autres...

Je ne trouve pas que fermer les yeux et laisser faire parce ça a toujours exister ce genre de débat, soit une bonne chose. Dans ce cas, on abandonne tout travail critique, de réflexion sur le cinéma, tout ce qui est déjà mis en place dans le cadre de l'éducation à l'image. Parler des films que l'on aime bien, d'accord, ça fait plaisir et tout, et tout, mais je pense qu'il faut aussi savoir se positionner, savoir dire stop, mettre des limites... Je prendrais comme exemple, le magazine L'écran fantastique. Quand on le lit, ils aiment tout. Le moindre navet devient un chef d'oeuvre à aller voir absolument. Ne penses-tu pas qu'il faut savoir se donner une ligne éditoriale ? Tu me diras que le parti prit de dire du bien de tout en est une. Pas pour moi.

En même temps, je trouve ça passionnant de se pencher sur un film et analyser pourquoi on n'aime pas, pourquoi selon la personne, il véhicule telle ou telle idée, etc. Je ne suis pas d'accord lorsque tu dis un truc du genre, garde ton énergie pour les films que tu aimes, etc. (ou keke chose comme ça). Je comprends ce que tu veux dire mais le cinéma, c'est aussi l'envie de partager que ce soit un film, une idée que véhicule le film, etc. Je pense que là-dessus nous sommes d'accord. Quan dje reprend ton exemple de site de pecheur, je ne suis pas d'accord non plus que nosu en sommes pas d'accord, Xawa, tooi et moi... Donc, il y a débat quelque part.

Après chacun sa façon de voir le cinéma... Pour moi, c'est un medium et non un divertissement. Pour moi, le divertissement pur n'existe pas. Il y a toujours quelque chose derrière de façon inconsciente ou pas... Je ne dis pas que je me divertis pas non plus quand je regarde un film mais je regarde aussi un film pour qu'il me bouscule, m'aprenne des choses...

Un film comme Les visiteurs ne m'apprend rien, me prend pour un con, m'insulte pendant deux heures, veut me faire régresser. Et quand je vois une véritable houle humaine tordue de rire dans une salle de cinéma, avec des gens qui se tordent de rire dans les couloirs, sautent, exultent de joie, répétent les répliques par coeur, rient avant que les trucs se passent, j'ai non seulement peur mais en plus je me dis qu'il n'est pas étonnant que les candidats populistes fassent du chiffre. Vous allez me dire que je fais un raccourci osé mais pour moi, il y a un lien (parmi de nombreux autres facteurs d'autres ordres, bien sur)...
_________________
Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tomak a écrit:
Princesse Rose.bonbon :

Citation:
quand on montre un primate repoussant agir de maniere ridiculement raciste, il est pour moi clair qu'on caricature l'imbecile violent et non qu'on se moque du citoyen francais d'origine etrangere bien integre a la societe avec un boulot "bien de chez nous"
tu gardes ton point de vue, je garde le mien.


Pour toi, il y a peut être de la distanciation. Mais cette scène comme tout le film sert juste à caresser dans le sens du poil les idées reçues, etc. J'lai déjà dit 100 fois... Je ne suis pas le seul à le penser ainsi que d'autres personnes plus concernées que moi sur la question... Toi, tu ris du primate, pour reprendre, ton expression mais la majeure partie du public rit du "sarrazin".

Mais penser que ce genre de film est inofensif, faut quand même pas exagérer. Tous les jours, on voit que l'image est utilisée à des fins de propagande ou de manipulation. Il ne s'agit pas de taper sur un film plus qu'un autre. Les visiteurs ou taxi sont, pour moi, des exemples parmi tant d'autres...

Je ne trouve pas que fermer les yeux et laisser faire parce ça a toujours exister ce genre de débat, soit une bonne chose. Dans ce cas, on abandonne tout travail critique, de réflexion sur le cinéma, tout ce qui est déjà mis en place dans le cadre de l'éducation à l'image. Parler des films que l'on aime bien, d'accord, ça fait plaisir et tout, et tout, mais je pense qu'il faut aussi savoir se positionner, savoir dire stop, mettre des limites... Je prendrais comme exemple, le magazine L'écran fantastique. Quand on le lit, ils aiment tout. Le moindre navet devient un chef d'oeuvre à aller voir absolument. Ne penses-tu pas qu'il faut savoir se donner une ligne éditoriale ? Tu me diras que le parti prit de dire du bien de tout en est une. Pas pour moi.

En même temps, je trouve ça passionnant de se pencher sur un film et analyser pourquoi on n'aime pas, pourquoi selon la personne, il véhicule telle ou telle idée, etc. Je ne suis pas d'accord lorsque tu dis un truc du genre, garde ton énergie pour les films que tu aimes, etc. (ou keke chose comme ça). Je comprends ce que tu veux dire mais le cinéma, c'est aussi l'envie de partager que ce soit un film, une idée que véhicule le film, etc. Je pense que là-dessus nous sommes d'accord. Quan dje reprend ton exemple de site de pecheur, je ne suis pas d'accord non plus que nosu en sommes pas d'accord, Xawa, tooi et moi... Donc, il y a débat quelque part.

Après chacun sa façon de voir le cinéma... Pour moi, c'est un medium et non un divertissement. Pour moi, le divertissement pur n'existe pas. Il y a toujours quelque chose derrière de façon inconsciente ou pas... Je ne dis pas que je me divertis pas non plus quand je regarde un film mais je regarde aussi un film pour qu'il me bouscule, m'aprenne des choses...

Un film comme Les visiteurs ne m'apprend rien, me prend pour un con, m'insulte pendant deux heures, veut me faire régresser. Et quand je vois une véritable houle humaine tordue de rire dans une salle de cinéma, avec des gens qui se tordent de rire dans les couloirs, sautent, exultent de joie, répétent les répliques par coeur, rient avant que les trucs se passent, j'ai non seulement peur mais en plus je me dis qu'il n'est pas étonnant que les candidats populistes fassent du chiffre. Vous allez me dire que je fais un raccourci osé mais pour moi, il y a un lien (parmi de nombreux autres facteurs d'autres ordres, bien sur)...


Je pense Tomak que tu as oublié d'évoquer le fait que Roger carel qui justement habitait Villemomble (93), a voyagé en avion avec ma grand-mère pour Nice dans les années 80.
En revanche, mentionner, ce que as si bien fait, que Pierre Tornade a aussi joué dans "Beru et ses dames" qui est une adaptation sous-estimée de Dard, à revisiter d'urgence, est très bien vu de ta part. icon_wink enaccord8
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media