Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre Fulci préféré ? |
Frayeurs |
|
31% |
[ 12 ] |
L'au-dela |
|
36% |
[ 14 ] |
L'eventreur de New-York |
|
2% |
[ 1 ] |
Le venin de la peur |
|
5% |
[ 2 ] |
L'enfer des zombies |
|
7% |
[ 3 ] |
La maison prés du cimetiere |
|
0% |
[ 0 ] |
L'emmurée vivante |
|
5% |
[ 2 ] |
La guerre des gangs |
|
2% |
[ 1 ] |
La longue nuit de l'exorcisme |
|
7% |
[ 3 ] |
4 de l'apocalypse |
|
0% |
[ 0 ] |
Young Dracula |
|
0% |
[ 0 ] |
Manhattan Baby |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 38 |
|
Auteur |
Message |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 5:11 am Sujet du message: |
|
|
Zoltan a écrit: |
Pi y'a l'Au-delà, pour le visuel de son final  |
Grrrrrr ! aie!
et son prologue, et l'attaque du chien, et la scène de l'aveugle sur la route, et David Warbeck qui fais exploser la tête de la petit fille, les zarraignées, et coetera aussi Grrrrrr ! aie!
Pour ma part, le jeux sont faits, l'au-delà reste un poil de chien au dessus, avec le lezard à la peau de femme, mais pas très loin derrière, la liste d'excellences est assez fournie. Du Caneton à frayeurs, en passant par una sulla'tra, le temps du massacre, les 4 de l'apocalypse, l'enterrée vivante, l'éventreur de new-york, sans oublier ses comédies et je parle pas des premières, de eroticist à young dracula, sont des films trop souvent occultés au profit de ... toujours les mêmes en fait. Les plus accessibles sur le marché semblent logiquement prendre le dessus. avant d'être un maître à zombos, Fulci était déjà un maître giallo, chose bien trop en retrait encore. _________________
 |
|
|
 |
Zoltan 3 % irradié

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: | Zoltan a écrit: |
Pi y'a l'Au-delà, pour le visuel de son final  |
Grrrrrr ! aie!
et son prologue, et l'attaque du chien, et la scène de l'aveugle sur la route, et David Warbeck qui fais exploser la tête de la petit fille, les zarraignées, et coetera aussi Grrrrrr ! aie!
Pour ma part, le jeux sont faits, l'au-delà reste un poil de chien au dessus, avec le lezard à la peau de femme, mais pas très loin derrière, la liste d'excellences est assez fournie. Du Caneton à frayeurs, en passant par una sulla'tra, le temps du massacre, les 4 de l'apocalypse, l'enterrée vivante, l'éventreur de new-york, sans oublier ses comédies et je parle pas des premières, de eroticist à young dracula, sont des films trop souvent occultés au profit de ... toujours les mêmes en fait. Les plus accessibles sur le marché semblent logiquement prendre le dessus. avant d'être un maître à zombos, Fulci était déjà un maître giallo, chose bien trop en retrait encore. |
Si, si, je te rejoins, l'au-delà est un festival de bonnes choses Si j'ai cité le final, c'est parce que c'est le passage qui est vraiment resté ancré dans ma mémoire de manière indélébile...
Mais bon, Frayeurs reste le film de Fulci qui m'a le plus impressionné... |
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis profondement outré d'etre le seul a avoir voté pour L'enfer des zombies . Bande de romantiques a la con  |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, je crois que l'ami pacalum a voté blanc. Un ami de 30 ans, je sais que "l'enfer des zombies", il couche avec...
(mais avec "l'avion de l'apocalypse aussi hélàs ! :non: )
|
 |
Abronsius 20 % irradié

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
xawa a écrit: | J'ai oublié La longue nuit de l'exorcisme
Virez moi
( ) |
C'est trop tard pour redire que t'es une truffe d'avoir oublié LA LONGUE NUIT DE L'EXORCISME ? Non ? Alors t'es une truffe mon pépère
Car j'aurais voté pour lui. Sans problème
Et LE VENIN juste derrière. Maitrisait bien ses gialli, le sieur Fulci  |
|
|
 |
Kidam 40 % irradié

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 11:28 am Sujet du message: |
|
|
La Guerre des Gangs car on l'oublie trop souvent. |
|
|
 |
Camif 99 % irradié

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 1560 Localisation: Délocalisation
|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Puf c'est difficile là.
Disons que j'hésite entre " L'au-delà ", " Frayeurs ", " Bétarice Cenci ", " la longue nuit de l'exorciste " ( un titre VF à la con ), " Perversion Story " , " Le miel du diable " |
|
|
 |
CHRISTIAN_TROY 3 % irradié

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, "L'emmurée vivante", peut être pour le plaisir de voir Jennifer O'Neil :happy: |
|
|
 |
RuggeroPark 20 % irradié

Inscrit le: 02 Juin 2008 Messages: 162 Localisation: Serial suceuse de Bondy Nord - Bientôt je m'attaque au Sud !
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Pas facile mais comme il fallait en garder un, j'ai retenu "La longue nuit de l'exorcisme". L'un des gialli dans les plus originaux âpres et glauques que j'ai pu voir.
Mais sa filmographie est étonnante. Ses gialli encore sous-estimés ou méconnus, ses westerns intéressants, son polar fulgurant et ses films d'horreur n'appartiennent qu'à lui et sont de vraies toiles de maîtres. Même ses sexy comédies sont sympas.
Grand bonhomme. Maintenant que je vois que personne n'a voté "la maison près du cimetière" je regrette de n'avoir pas voté pour lui, juste pour donner une voix au film qui le vaut bien. |
|
|
 |
Kidam 40 % irradié

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Yep !
A cet égard j'ai jamais pu choisir mon camps entre "Le venin de la peur" et "la longue nuit de l'exorcisme". Tous les deux remarquables à mon sens. |
|
|
 |
Cradle Of Suffering 10% irradié

|
Posté le: Ven Déc 17, 2010 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Pardon je remonte ce topic car je n'en ai pas trouvé sur l'au délà....
Hier soir je me suis prise une claque de malade...
J'en suis encore sous le choc...
L'au delà n'est pas un film mais un putain de monument... En plus certainement d'être un des films les plus gorasses de l'epoque.
Premier film qui me soumet au détournement du regard, la scène où l'ami de Liza Merril est complètement paralysé au sol, une horde de mygales arrivent pour le bouffer lentement...simplement terrifiant, je n'avais jamais ressenti ça.
D'ailleurs le personnage D'Emily (par Cinzia Monreale) est aussi horrifiant (surtout quand elle joue du piano )....Sa Carotide bouffé par son chien...
Lucio Fulci sait utiliser les animaux dans ses films... Et après on nous dit "Aucun être humain n'a été blessés....."
Catriona MacColl est simplement divine dans son rôle de petite blonde courageuse qui refuse de donner l'hôtel aux démons de l'enfer.
Par contre le personnage de David Warbeck est plutôt frustrant... "La tête on t'a dit!! Vise la tête bordel!!!" Il le voit bien pourtant, qu'une fois la tête visé, le zombie s'éteint... Pourquoi finit il ses balles dans le torse des zombies?? Tout est de sa faute!!! Il les a condamné!!!
Un film qui m'a fait frissonner et qui m'a emmené sans doute bien près de la porte... Dans mon top 10 !!! |
|
|
 |
flint Super héros Toxic

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Ven Déc 17, 2010 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Dans tous les films de zombies, les mecs qui tirent oublient systématiquement de viser la tête, à croire que c'est un gag récurrent.
Sinon, ma chère Cradle, le sieur Mallox ayant chroniqué presque tous les Fulci, "L'au delà" figure bien sur psychovision :
http://www.psychovision.net/forum/viewtopic.php?t=1719&highlight=warbeck
 |
|
|
 |
Cradle Of Suffering 10% irradié

|
Posté le: Ven Déc 17, 2010 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'étais en train de lire la fiche du film par mallox sur le site, et en même temps je viens aussi de trouver le topic...Désolée. |
|
|
 |
flint Super héros Toxic

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Ven Déc 17, 2010 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de mal ! Cela m'a permis de relire mes premières interventions sur ce forum !  |
|
|
 |
San 20 % irradié

|
Posté le: Ven Déc 17, 2010 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai donc fait remonter "L'au-delà" ...plus qu'un vote pour revenir sur Frayeur  |
|
|
 |
|