[M] [critique] Torrente

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Western / Polar / Guerre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 7:21 pm    Sujet du message: [M] [critique] Torrente Répondre en citant

TORRENTE
Torrente, el brazo tonto de la ley (1998)
Origine : Espagne
Genre : Comédie trashico policière
Accroche : 50% flic, 50% truand, 100% pourri !!
Réalisateur : Santiago Segura
Avec : Santiago Segure, Javier Cámara, Neus Asensi, Chus Lampreave, Tony Leblanc,…



Torrente, flic ripoux, décide de démanteler un trafic de drogue, dissimulé derrière la façade d'un restaurant chinois. Pour arriver à ses fins, il sera accompagné de Rafi, jeune simple d'esprit, passionné par les armes à feu et sa bande de bras cassés plus crétins les uns que les autres.
Santiago Segura se met brilliamment en scène dans cette comédie noire complètement décalée, à l'humour corrosif et graveleux. Le personnage de Torrente est une grosse caricature du flic raté, pourri, véreux, lâche et sans scrupule. Physiquement, on est plus proche du Berurier de Frédéric Dard que de l'inspecteur Harry, Sale, bête et méchant comme dirait l'autre. On se fend la poire donc devant cette trashico comédie policière espagnole pas piquée des hannetons. Les séquences se suivent et apportent chacune d'elles à leur manière leur lot de mains au cul, de coup de poing dans la gueule et d'escroqueries en tout genre. C'est gras, vulgos et forcément incroyablement drôle.
Tous les personnages secondaires apportent un petit plus au récit, du copain débile fan de karaté à la cousine nymphomane et salope. Tout est réuni pour un festival jubilatoire de bassesses en tout genre, du début jusqu'à un final qui tourne au bain de sang, on reste en haleine devant les aventures de cette bande d'anti-héros magnifiques.
Une petite merveille noire et rare dans le paysage cinématographique du moment, un film comme il en existe peu, d'autant plus chez nos voisins ibériques.
A voir absolument, et puis il est disponible en dvd à petit prix, alors sautez sur l'occasion !!
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Regula
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 47
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai en cassette celui là et me souviens de l'avoir assez bien apprécié.

Santiago Segura est très drôle en effet dans son rôle de flic marron. Cet humour gras et souilleux m'a fait rire plus d'une fois.

Mais je l'ai largement préféré dans le "Jour de la bête" où là vraiment je me suis fendu la gueule à le voir déblatterer son obscène vulgarité et enchaîner les pitreries coups sur coups.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
stebreizh
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 516
Localisation: au bout du monde

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

le jeu vidéo

SITE OFFICIEL du jeu
http://www.o3entertainment.com/titles/tor/
ça à pas l'air terrible comme jeu...
http://www.nofrag.com/2004/jun/04/nouveau-fps-torrente-12175/
y a même eu une suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi un 3 de sorti en Espagne
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RobertoTobias
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un 3 vient de sortir en espagne !

Mais il existe aussi la comédie la plus déjantée qui soit et qui se nomme ISI/DISI, tjs avec Santiago Segura jouant un fan de métal tombant amoureux d'une bimbo blondasse dans les couloirs de la fac dans laquelle il squatte avec l'excellent mais gravissime Florentino Fernandez ...

Du jamais vu dans des gags encore plus forts que ceux d'American Pie (les 3 confondus). Comédie cultissime !!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars1379
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 236

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je remonte ce topic pour vous signaler, si vous ne le savez pas encore, la diffusion de "Torrente" sur Arte samedi soir à 1h20 dans la Séance Trash ;) (oui je sais, c'est très très tard...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars1379
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 236

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir.

Grossier, dégueulasse, obèse, pétomane, obsédé sexuel, raciste, misogyne, n'hésitant pas à exploiter son propre père pour se faire des thunes, fréquentant les putes.... Torrente, c'est tout ça à la fois, l'anti-héros par excellence, salutaire dans un monde où le "politiquement correct" est imposé de partout et est devenu la norme. On joue avec les codes du film policier américain des années 80-90 à la sauce piquante. Et les courbes de Neus Asensi ne laisseront personne de marbre ! ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Western / Polar / Guerre Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media