Captain Sinbad

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Aventure / Péplum / Cape et épée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 2:50 pm    Sujet du message: Captain Sinbad Répondre en citant



Captain Sinbad – 1963

Origine : USA/RFA
Genre : Aventureuh

Réalisé par Byron Haskin
Avec Guy Williams, Heidi Brühl, Pedro Armendáriz, Abraham Sofaer, Bernie Hamilton…

Sindbad revient d'une croisière à Baristan la princesse Jana, sa fiancée, l'attend. En son absence, el roi, père de Jana, a été détroné par El Kerim qui projette de tuer notre vaillant héros. Il compte réussir son forfait grâce au pouvoir magique d'une bague qu'il a dérobée au magicien Calgo. Sindbad et El Kerim décident de se rencontrer en duel...

On doit beaucoup de choses notables ou mémorables à Byron Haskin. C’est avant tout et dès les années 30 un responsable reconnu d’effets spéciaux qui bossa jusqu’à la fin de la seconde guerre mondiale pour les réalisateurs les plus reconnus. Le « High Sierra » de Raoul Walsh ou le « Arsenique et vieilles dentelles » de Frank Capra et son faux Frankenstein, c’était lui. Ensuite commença sa carrière de réalisateur avec des petits budgets comme Le rigolo « Tarzan en péril » en 1951 avant une franche réussite qu’on a tendance à attribuer à George Pal, la fameuse « Guerre des mondes ». C’est une carrière sympathique à l’inspiration inégale que nous a offert l'artisan Haskin : « Quand la Marabunta gronde », « La Conquête de l'espace », De la Terre à la Lune », « « Robinson Crusoe of Mars », ainsi que mon préféré et peut-être son meilleur film, « La Guerre des cerveaux » avec un George Hamilton tout jeune.

Tourné en 1963 et donc plutôt en fin de carrière, « Captain Sinbad » fait assez pâle figure et l’on peut se demander à qui pourrait aujourd’hui plaire le film passé dix ans. Soit il y a bien Guy poire Williams, notre renard masqué du petit écran, soit il s’y passe bien des choses dans cette aventure aussi palpitante qu’un parcours de minigolf, mais il faut bien admettre que tout ceci manque énormément de fantaisie et dans sa mise en scène rigide, et dans les scènes qu’on aurait aimées trépidantes. Heureusement Pedro Armendariz relève un peu le niveau dans le rôle de El Kerim. Finalement, on en vient forcément à regretter les animations de Ray Harryhausen, qui haussaient et haussèrent si bien des œuvres à priori pas plus palpitantes que celles-ci ou pas mieux mises en scène, allant du « 7eme voyage de Sinbad » à « Sinbad et l’œil du tigre » de Sam Wanamaker sur lequel je reviendrai.
Voici donc à le revoir que j’aurais perdu mon âme d’enfant ? Fort possible vu que j’adorai ce film qui, s’il a plu à mon fiston de 5 ans, m’a laissé tout de même largement sur ma faim. Pas autant qu’un film d’aventures de Lenzi tout de même, m’enfin, c’est globalement pas bien trépidant !
Et vous, les vieux enfants du monde, qu’en pensez-vous donc ? vous l’aimez toujours ce Captain Sinbad ? icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que ce "Captain Sinbad" a pris un "méchant" coup de vieux, quand on le revoit aujourd'hui.
Bien que tourné cinq ans après "Le 7e Voyage de Sinbad" de Nathan Juran, on a l'impression que le film de Haskin est bien antérieur à celui-ci. La faute tient essentiellement à une réalisation assez poussive, et des effets spéciaux franchement pas terribles.
Un spectacle divertissant, cependant, mais par intermittences.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kidam
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 415

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec flint. D'ailleurs j'irai même plus loin, Captain Sinbad a l'air plus vieux que son fantastique voyage. Ah, il est plus vieux, c'est donc normal. icon_arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Aventure / Péplum / Cape et épée Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media