Hello hi !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Présentation et réglement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bastien
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 364

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Hello hi ! Répondre en citant

Salut à tous, je me nomme Bastien !

Je fréquentais de temps à autre psychovision, mais je dois dire que j'ai été plus que positivement surpris par l'excellent accueil de Mallox et de Flint.
J'ai moi-même ouvert un blog, http://leroyaumedesavis.over-blog.com/
qui essaye de concilier les publics du comics et du cinéma de genre (les deux se frôlent et parfois s'ignorent). Aussi, j'essaye de convertir les deux audiences.

Sinon, je suis fan depuis 15 ans de Fulci et Argento, puis en remontant doucement chacun des fils du giallo et de l'horreur, je me suis rendu compte qu'il y a des auteurs, des bons ou sympathiques films qui ont toujours été vilipendés par la critique, même Mad Movies, alors qu'ils méritent plus d'indulgence que le cinéma hollywoodien qui les a tués à petit feu...

Je fonctionne comme vous par cycles de films, mais je reste fan de Lucio Fucli (de 1967 à 1982) dont Machination et de Jean Sorel.

Pour avoir lu les interventions ou les posts des intervenants, je sais que je suis ici entre gens de bon gout, qui célèbre ces films avec passion !


Dernière édition par Bastien le Lun Juin 06, 2011 8:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Bastien!

Beau boulot pour ton blog...

Allez hop hop, met toi un p'tit avatar pour que tu sois reconnaissable parmis les sales tronches qui trainent ici!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Fabien.
Bé oui, nous sommes super sympas c'est vrai.
Et fan de Fulci de 66 à 82. Re-bienvenue ! new_noel

va falloir tout de même nettoyer l'onctologie lenzi maintenant ! new_lang
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastien
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 364

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 6:29 am    Sujet du message: Hi Mallox ! Répondre en citant

Merci encore pour l'accueil à tous les deux.
Nettoie le topic sur Lenzi, il n'est pas à sa place...
Il faudrait faire un sondage pour savoir si on est davantage Argento-suppôt ou un Fulci-fan, moi-même mon coeur balance de temps en temps...

Sinon, je ne suis pas un expert en informatique, et j'ai du mal pour utiliser certaines fonctions basiques (mais j'y pense !).

Pour finir, un des mes excellents amis se nomme Gian Marco Stacciarri.
La seule fois que j'ai vu Dario Argento, en 1999, il discutait comme si de rien n'était à ses côtés. Il a fait quelques bonnes interviews : Dardano Sachetti sur Fantastyca, la récente interview de Umberto Lenzi sur l'E.F (c'est moi qui lui avait demandé de parler de Jean Sorel), l'ultime interview de Joe D'Amato... Il m'explique parfois quelques anecdotes intéressantes qui ne sont pas ou peu reprises par ici (Fulci était très bizarre, Argento est allé dans un festival en se trompant sur l'identité de celui qui l'accueillait, mais il a quand même joué le jeu).

Donc, si vous avez des questions, parfois, je peux essayer de lui demander des réponses !

frank_PDT_10 frank_PDT_10 frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue bastien
un joli blog que tu as là icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kidam
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 415

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au requin également.
Tu es aussi fan d'animal attack, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastien
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 364

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 9:43 am    Sujet du message: Merci et bienvenue à tous ! Répondre en citant

Merci et tu sois le bienvenue,
il s'agit d'une expérience festive qui doit célébrer le cinéma et les comics de qualité !
Les gens de bon goût sont appréciés !

Sinon, je me suis rendu compte que la plupart des films que je traite ont déjà analysé ici même, et plutôt très bien même, mais chacun de nous aborde un film avec sa propre sensibilité. Ainsi, sur une oeuvre, on pourrait additionner nos avis tant et si bien qu'on aurait à peine disserter sur l'oeuvre en question ![url][/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 1155
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

:happy: bienvenu à toi grand blanc !

Je me joins au reste de l'équipe pour dire : "Excellent ton blog" enaccord8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastien
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 364

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 9:47 am    Sujet du message: Re Répondre en citant

Je suis un fan et traumatisé depuis la diffusion des des dents de la mer 1 et 2
à la télé vers 1986/87. J'avais loué la mort au large, que j'adore particulièrement, et qui a toujours été descendu en flammes par la critique (même Mad Movies lors de la sortie du dvd).

Je ne sais pas pourquoi, mais la mort au large comme l'enfer des zombies, me donnent l'impression de films de vacances ! Le label south Pacific vidéo sans doute !

Sinon, j'aime particulièrement le site agressions animales et j'attends toujours l'adaptation ciné de Megalodon (encore 10 ans ?). new_mur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ton blog est sympa, même si j'ai décroché des comics depuis des lustres (je lisais Strange, Marvel et Fantask voici bien longtemps).

Je ne manquerai pas d'y laisser quelques commentaires à l'occasion, à propos du cinéma, cela va de soi.

"Le Gladiateur du Futur" meilleur post-apo italien ! (hum-hum)
As-tu vu au moins "2019 après la Chute de New-York" de Sergio Martino ? icon_wink

(et re-bienvenue par la même occasion)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastien
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 364

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Al Cliver contre Michael Spokiw ! Répondre en citant

Salut Flint, et reremerci à toi !

Pour le gladiateur du futur, je le trouve tonique, nerveux, il brasse plein de thèmes (mutant, running man, les 7 mercenaires) et la rivalité d'Eastman et de Cliver tient en haleine.

Pour 2019, c'est un incroyable four-tout assez bigarré et moins enlevé. En revanche, j'aime beaucoup la musique des De Angelis, dont seul le thème fut disponible sur une compile (je ne sais même plus laquelle). Le film est foutraque, et il manque de cohérence.

Mais il s'agit bien d'un avis, 2019 reste sympa mais à mon sens un peu surestimé...

J'aime vraiment beaucoup D'Amato, quel dommage qu'il ne soit pas aller bosser pour une firme plus grosse, il aurait fait des merveilles avec un gros budget...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut le nouveau et bravo pour ton site. Ancien consommateur de comics, enfin de comics françisés je veux dire (Strange, Nova et cie), j'apprends plein de trucs avec tes historiques, d'ailleurs, j'attends avec impatience celui sur la firme de Warren et les Creepy et Eerie. Tu dois avoir ça dans tes réserves.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bastien
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 364

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Aïe Creepy ! Répondre en citant

Salut Throma,
je suis désolé mais je ne verse peu dans les comics d'horreur...
Je n'ai que peu de connaissances, et j'ai omis volontairement les Ec comics (bien qu'ils soient la référence). C'est amusant, mais je préfère les ElviFrance (ZARA la vampire...).

Si je trouve un lien d'un article sympa, je te le communique.

Je vais attaqué Neal Adams, Jack Kirby et quelques films dont King Kong vs
Fra frank_PDT_10 stein ou encore les forces du mal de Gastaldi et la cible dans l'oeil !

Désolé mais quand j'ai peu d'atomes crochus avec un sujet, le résultat est mauvais... new_pleur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Présentation et réglement Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media