Course à la mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 7:41 am    Sujet du message: Course à la mort Répondre en citant

Il sera dans les salles dès demain 15 Octobre... dire qu'on a hâte serait mentir.

Certains me soufflent: "Non Mallox ne parle pas de cette sortie !", il est vrai que le film a des airs plus que profanes avec d'un côté cette fâcheuse manie aux remakes inutiles, synonymes d'un essoufflement devenu chronique d'une industrie cinématographique formatée jusqu'à la décadence, mais en plus lorsqu'on doit le film à Paul W.S. Anderson (les mythiques "Mortal kombat", "Resident Evil", "Alien Vs predator" et j'en passe...), on est en droit de s'attendre au pire !
(Pour les plaintes après projection, se rendre au commissariat le plus proche de sa municipalité).

"Course à la mort" - 2008
(Death Race)

Réalisé par Paul W.S. Anderson
Avec Jason Statham, Tyrese Gibson, Joan Allen...

Synopsis:

Dans une Amérique futuriste, les prisonniers sont contraints de participer à de très violentes courses automobiles dans des arènes fermées. C'est dans ce contexte qu'un homme qui doit être libéré dans quelques semaines se voit assigné à participer à l'une de ces courses. Celle-ci est une course à la mort ! Il devient alors l'un des favoris du public qui le connaît sous le nom de Frankenstein...

A propos:

Paul Anderson a acquis les droits du film précédent en 1994. Il lui a fallu quatorze ans de réflexion et de travail pour parvenir au résultat final.
(Mazette, ça fait encore plus peur !)

"Death Race" est produit par Tom Cruise et son associée de longue date, Paula Wagner. Egalement à la production, Roger Corman, qui officiait déjà à ce poste sur la version d'origine.

Le film original était avant tout une critique féroce de la société américaine, dans sa consommation, sa politique et son image. Paul Anderson a voulu réduire son propos à la critique de la télé-réalité. Pour lui, l'hypothèse de voir un jeu de télé-réalité mortel un jour n'est pas à exclure. " C'est un peu comme les gladiateurs, on repoussera toujours les limites " remarque t-il.
(S'il pouvait lui-aussi repousser ses limites...)

*Sortie le 15 Octobre, ayez le bon goût de le rater !

Trailer:

(désolé, j'ai eu une longue hésitation à balancer cette news sur le forum, mais j'ai passé le cap histoire de passer les nerfs sur un film qui semble le mériter... et puis surtout car il est le remake d'un fort bon film avec Stallone et carradine qui ne semble pas avoir de topic ici).

Dernière édition par mallox le Jeu Avr 12, 2018 3:21 am; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un remake qui pue à plein nez... Metteur en scène nul, acteur (Statham) sans envergure...
Mieux vaut revoir dix fois l'original : Carradine, Stallone, Roberta Collins, Mary Woronov... Le film de Bartel ne risque pas d'être égalé.
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que de voir la gueule des photos et de l'affiche, ça me dégoûte. Il y a de fortes chances pour que la satire et l'auto-dérision (c'est à dire 80% des qualités du Bartel, les 10% restant étant le sadisme grand-guignol et l'érotisme -qui ne seront surement pas là non plus-) passent à la trappe au profit d'une connerie de film d'action pour amateur de tuning, qui se prétend "cool" et qui n'est en fait que vaguement prétentieux (je suis sûr que la mise en scène y est tape-à-l'oeil, façon Torque ou autre bousins). Et puis qu'est ce que c'est que cette connerie de relocaliser la course dans un circuit fermé en milieu industriel ? C'est pour mieux faire passer la musique metal ?

Il déconne, là, Roger (surtout que selon ses dires, La Course à la mort de l'an 2000 est son film favori parmi ceux qu'il a produit).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Walter Paisley a écrit:
(c'est à dire 80% des qualités du Bartel, les 10% restant étant le sadisme grand-guignol et l'érotisme -qui ne seront surement pas là non plus-)

Y a pas 10% qui sont passées à la trappe ? ico_mrgreen
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont partis dans la caisse du Parti communiste. icon_cool
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une erreur dans les chiffres ? C'est pas la première fois !

Henri Krasucki.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Camif
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais enfin pourquoi parler de cette chose ?

Pas très psychovision comme truc ( enfin moi je dis ça ).

frank_PDT_08

Evidemment je ne l'ai pas vu et ne le verrais pas, mais j'imagine assez que toute la charge ironique et contestataire, ainsi que l'humou noir de film de Bartel vont passer à la trappe.
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a en a au moins un qui ira le voir...
Tomak à propos d'Alien Versus Predator a écrit:
J'aime bien Paul Anderson, j'aime bien son Alien versus Predator... Oui, je sais, j'ai des goûts bizarres.

Je pense que Paul Anderson est victime d'un malentendu. C'est un très bon faiseur. Bien meilleur que de nombreux autres qui sévissent à Hollywood actuellement et dont de nombreux geeks/faux cinéphiles s'évertuent à étiqueter cinéastes rebelles. J'ai envie de dire que Paul Anderson est sous estimé. En fait, je crois qu'il est plutôt surestimé. Ce qui me fait dire ça, ce sont les critiques méchantes parfois mesquines que s'est pris Alien Vs. Predator. Les spectateurs ont trop attendu d'un réalisateur qui n'est, comme je le disais plus haut, qu'un bon faiseur.

Ce qui fait que je n'ai pas du tout, mais pas du tout été déçu par ce choc des titans dont je possède le dvd unrated version...

D'ailleurs, jusqu'à présent, je n'ai été déçu par aucun film de Paul Anderson. Je pense même que son adaptation de Mortal kombat vaut bien mieux que la bouse Street fighter...
[...]
j'attends quelque chose de Paul Anderson : un film bien fait, efficace, sans prétention et agréable à regarder.

mario
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'attends quelque chose de Paul Anderson.
Qu'il change de métier par exemple...
Kidam
40 % irradié
40 % irradié

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kidam a écrit:

N'empêche que je l'ai vu et contre toute attente, tu ne crois pas si bien dire, c'est pire que tout.
scénario débile (ne faisant d'ailleurs pas penser à la télé-réalité, mais à un jeu vidéo), acteurs faisant unanimement mine d'avoir l'air pénétrés, mise en scène complètement hors-sujet (le type multiplie les plans à la seconde de manière mongolienne et injustifiée) et illisible (vu avec des potes, on s'est amusés à chronométrer - pas moins de 2 zooms avants et 2 arrière en une seule seconde sur des personnages pourtant statiques devant un écran de télé - procédé utilisé tout du long de ses 1h45 pour montrer certainement que le film est constamment en mouvement !). Anderson, ne sait même pas ce qu'est un champ/contre-champ, il n'a aucun sens de l'espace et des directions, d'ailleurs on ne comprend rien à rien, qui se crashe, pourquoi, etc... Bref, c'est à se pisser dessus durant une heure (un peu bourré, accompagné de bons potes, et bien entendu sans avoir payé sa place), ensuite, l'agacement gagne lentement mais surement.
Le pire là dedans? Aucun humour, aucun second degré ou même encore le moindre recul par rapport à sa propre connerie et inconsistance. C'est d'un sérieux mazette ! frank_PDT_16
C'est consternant. Un navet fini.

p.s: et désolé d'avoir fait remonter ce topic qui n'en méritait pas tant (hormis sa référence à l'original). Le mépris aurait pu faire l'affaire, mais le film m'a semblé tellement symptomatique de son époque et de ses tares. Il finira vite fait par redescendre dans les tréfonds de psychovision à n'en pas douter...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: