Blaxploitation
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait j'allais répondre que ça faisait un bail que je l'avais vu et que l'enthousiasme de black Toxic me donnait envie d'y rejeter un oeil ... new_lang
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Foxy Brown, je l'ai trouvé tout simplement mollasson, pour ne pas dire ennuyeux. Tout n'est pas à jeter en effet mais les passages relevant quelque peu la sauce (le type fauché par les hélices por ejemplo) sont trop rares.
Coffy suit le même schéma narratif, l'équipe est la même sauf que l'alchimie fonctionne cette fois. Dans l'ensemble, il y a davantage d'action et de violence que dans Foxy, qui est trop encensé à mon goût. Des 5 titres que j'avais recupere chez MGM, à savoir Coffy, Black Caesar, Black mama, white mama, Truck turner et Foxy, c'est clairement ce dernier qui m'a le plus déçu, avec Black mama.

Au rayon déception, je citerais aussi Detroit 9000, vu recemment et qui m'a emmerdé comme c'est pas permis.

Quant au racisme communautaire anti-blanc qu'evoque toxic, ça va malheureusement de pair avec les 3/4 des productions blax. Ce qui finit par donner à ce genre un petit côté agaçant à la longue.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps c'etait des films faits surtout pour un public noir donc les blancs y sont un peu charriés , pas de mal a ca , c'est l'Amerique , faut pas faire sa chochotte . De la meme maniere les Death Wish qui etaient destinés a un public plutot blanc et plutot "pas de gauche" pouvaient mettre mal a l'aise les blacks de l'epoque ... Et L'exorciste mettre mal a l'aise les cathos , Delta force les palestiniens Le jour des morts vivants les militaires , les films de Michael mann les amateurs de polar , on n'en sort pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'au 18 mars, la Maison Folie de Wazemmes à Lille rend hommage à la Blaxploitation par une exposition d'affiches, posters, photos de promotion et pochettes de 33 tours, issus de la collection de Mark Randolph, journaliste de la revue américaine WaxPoetics.
Une (très) petite expo avec quelques belles pièces, de Black Gestapo à Trick Baby par exemple.




Sur le thème de la blaxploitation, des jeunes artistes ont également proposés des affiches sérigraphiées, dont certaines sont assez réussies.

Dans la foulée, le cinéma Majestic de Lille propose le mardi 6 mars à 19h30 une soirée blaxploitation avec la projection de Shaft et de Black Gunn (de Robert Hartford-Davis).



Enfin, à la Maison Folie, le collectif Amalgamix va créer une installation dédiée au genre en "imaginant un film blaxploitation inédit à partir de projecteurs Super 8 et d'écrans mobiles. Le spectateur se retrouve au coeur de l'action. Les images éclatent et dialoguent entre elles. Un principe de détournement d'images qui fait de cette installation une véritable expérience." Durée: 30 minutes. Et ça c'est pour vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 mars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomak
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 192
Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Throma :

Citation:
Quant au racisme communautaire anti-blanc qu'evoque toxic, ça va malheureusement de pair avec les 3/4 des productions blax. Ce qui finit par donner à ce genre un petit côté agaçant à la longue.


En même temps, ce doit être très ancré dans l'époque. Il y a un film que j'ai vu récemment qui joue là-dessus, Undercover brother (Opération funky en français) de Malcolm D. Lee. Ce n'est pas du grand cinéma mais j'ai toruvé ça très con, très drôle sur les clichés et les préjugés entre blancs et noirs. Et il y a Denise Richards. DVD disponible à 5€ dans tous les bons supermarchés...
_________________
Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

denise richards dans de la Blackexploit ? frank_PDT_16
faut lui dire que c'est fini.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomak
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 192
Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui connait, a vu Hit, un film de 1973 de Sidney J. Furie ? Sympathique distribution, Billy Dee Wiliams, Richard Pryor et une musique de l'excellent Lalo Schifrin. En français, cela s'appelle Commando sur les stups. Le film semble difficile à trouver. C'est une production Paramount. Peut être qu'il va sortir prochainement ?

J'aime beaucoup ce réalisateur, Sidney J. Furie. Même ses nanars. Je suis donc assez curieux de découvrir ce film...
_________________
Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, par contre je connais "Le Mack" de Michael Campus tourné la même année avec Richard Prior itou.

Aigle de fer 1, Aigle de fer 2, Aigle de fer la série ......................................................................................... un furieux ce furie

Personne ne connaitrait ça: Adiós amigo – de Fred Williamson avec James Brown et richard Prior ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomak
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 192
Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas moi, j'ai l'autre film de Fred Williamson (nul !) mais pas çui-là...

Iron eagle, du grand cinéma... Je me les suis tous fait, hier (le troisième est de John Glen)...
_________________
Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous présente mes potes du 20eme arrondissement de Paris. (le gros mallox est bien sur en premier plan)ico_mrgreen

Xawa et sa bande de ritals du 16eme n'a qu'à bien se tenir !

http://img155.imageshack.us/img155/4003/hellupinharlem10241qc8.jpg
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dr west a écrit:
j ai vu dernierement petey wheatstraw et je ne sais pas si il est considerer comme un dolemite mais en tout cas j ai passer un bon moment
histoire completement debile , bastons foireuse a base de kung fu mal choregraphié et parfoit meme des passages accelerer a la benny hill new_help


Vu aussi ce Petey Wheatstraw et j'ai aussi passé un bon moment, surtout dans la première demi-heure ou l'ambiance générale bien lourdingue et rentre-dedans nous sort de l'ordinaire aseptisé (déjà avec en intro un accouchement comme on en voit peu: celui d'un grand garçon en slip qui mord le médecin-accoucheur, sort du ventre de sa mère et l'abreuve d'insultes...) Après la première demi-heure, ça reste très agréable même si ça s'étire un peu et que ça manque de moyens.
En tout cas, ça m'a donné envie d'en voir d'autres. new_noel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media