LES ANGES DE LA MORT - Un court-métrage suisse
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pazuzu
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 197
Localisation: En pleine possession démoniaque

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 8:04 pm    Sujet du message: LES ANGES DE LA MORT - Un court-métrage suisse Répondre en citant



Voilà. Je pense qu'il est le moment de vous présenter mon premier court-métrage, réalisé dans le cadre du Festival de Courgemétrage (3ème édition).

Quelques petits détails techniques.

Distribution :
Maryke Oosterhoff, Camille Goy, Sibylle Thévenaz, MC Casal, Aremis Ueter, Ana Reis et Sabine Dufaux

Réalisation, scénario et montage :
Joël Pfister
Adrien Schopfer
Loïc Valceschini

Assistant réalisateur : Laurent Diserens
Son et musique : Xurxo-Adrián Entenza

Photographes de plateau :
Sabine Dufaux
Geoffroy Jutzeler
Michael Zasso
Tom Muller

Durée du court-métrage : 4 minutes 23 secondes.

Et pour faire saliver, quelques photos du tournage qui a eu lieu à la Collégiale de Neuchâtel en Suisse, fin septembre 2008.









































Le film sera projeté le 28 février 2009 à Neuchâtel. Des détails plus précis suivront prochainement...

N'hésitez pas à soutenir ce premier court-métrage en rejoignant le groupe Facebook à cette adresse : http://www.facebook.com/group.php?gid=56400388584
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien les anges sont ma foi fort jolis... Lausanne serait-il un avant-goût du Paradis ?


Bonne chance pour ton cour(ge) métrage ! icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pazuzu
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 197
Localisation: En pleine possession démoniaque

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore quelques photos de nos belles héroïnes :







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pazuzu
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 197
Localisation: En pleine possession démoniaque

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit lien pour écouter la musique qui a été composé pour le court-métrage. C'est le "theme principal", le plus mélodieux en tout cas! icon_wink

http://www.emirfi.ch/anges/2.mp3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
igorfx
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: Au-delà d'URL

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent l'influence de Jean Rollin mais il n'y a pas de mal, au contraire !

Bonne continuation...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pazuzu
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 197
Localisation: En pleine possession démoniaque

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

igorfx a écrit:
Ca sent l'influence de Jean Rollin mais il n'y a pas de mal, au contraire !

Bonne continuation...


Ca me fait bien plaisir que tu dises cela, car j'aime beaucoup ce que fait Jean Rollin. :happy:

J'avertirai dès qu'il y aura un DVD, histoire de pouvoir vous le montrer. icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qu'il a bon goût pazuzu !




icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pazuzu
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 197
Localisation: En pleine possession démoniaque

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

icon_cool
Merci! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pazuzu
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 197
Localisation: En pleine possession démoniaque

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Projection du court-métrage ce soir au Temple du Bas à Neuchâtel (Suisse).
Ouverture des portes à 18:00h. Début de projection dès 19:00h et cérémonie de remise des prix à partir de 23:00h.

Si vous êtes dans les parages, avez envie de passer une bonne soirée dans un antre bourré de monde, voir une plâtée de court-métrages suisses ou encore de simplement venir nous soutenir, vous êtes les bienvenus. Sinon, ben tant pis pour vous! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
igorfx
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: Au-delà d'URL

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

pazuzu a écrit:
Projection du court-métrage ce soir au Temple du Bas à Neuchâtel (Suisse).
Ouverture des portes à 18:00h. Début de projection dès 19:00h et cérémonie de remise des prix à partir de 23:00h.

Si vous êtes dans les parages, avez envie de passer une bonne soirée dans un antre bourré de monde, voir une plâtée de court-métrages suisses ou encore de simplement venir nous soutenir, vous êtes les bienvenus. Sinon, ben tant pis pour vous! ^^


Malheureusement c'est un peu trop loin de chez moi mais le coeur y est... icon_wink

Autrement, quel est le type de caméra que vous avez utilisé et que l'on voit sur les photos ?

On peut en savoir plus sur ton équipe technique et les moyens que tu as eu pour ce court ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pazuzu
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 197
Localisation: En pleine possession démoniaque

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

igorfx a écrit:
Autrement, quel est le type de caméra que vous avez utilisé et que l'on voit sur les photos ?


La caméra c'est la Canon XM2


igorfx a écrit:
On peut en savoir plus sur ton équipe technique et les moyens que tu as eu pour ce court ?


L'organisation a été fait un peu de manière chaotique, car il faut dire qu'entre le moment où j'ai décidé de participer à cette 3ème édition Courgemétrage et le moment du tournage il s'en passé à peine deux semaines. Difficile dans ce cas-là d'être bien préparé. Il a fallu écrire le scénario, trouver les comédiennes et former l'équipe technique qui ne se compose que d'amateurs et non de professionnels. C'était pas facile mais je crois qu'on s'en est bien tiré malgré tout les problèmes que l'on a rencontré. Au final, on est arrivé à une sorte d'épure qui fonctionne plutôt bien. On est content du résultat!

C'est un film "muet" avec que quelques effets sonores et de la musique originale. Au moment du tournage, on a filmé le "pire" jour qui soit : c'est à dire La fête des vendanges (ou vignerons, je sais plus!) et que c'était quasiment impossible d'avoir une prise son directe avec tout le bruit environnant. Et je ne te parle même pas des gens qui se baladait dans le lieu où nous tournions. Il suffit de faire jouer des jolies femmes (dont une légèrement dévêtue) pour que rapplique des "pervers" qui se planquent derrière des arbres.

Mais même si le fait que le film soit muet au final joue parfaitement bien avec notre scénario et cela fonctionne parfaitement. Cela donne encore plus une certaine poésie à l'ensemble. Et je n'en suis que plus content. Et la musique est vraiment bien. C'est un pari technique finalement assez payant.

Vu que le Festival Courgemétrage est ouvert à tous, il n'y a aucun moyen ni financier ni technique qui sont mis à disposition. Chacun se débrouille comme il peut. Les organisateurs délimitent juste un lieu de tournage différent à chaque nouvelle édition du Festival.

LES ANGES DE LA MORT est donc autofinancé par ses créateurs et il n'a pratiquement rien coûté. La caméra a été fournie par un de nos connaissances et tout le staff technique et les comédiennes sont des ami(e)s qui sont venus gratuitement participer à cette expérience. Les seuls coûts que nous avons eu c'est l'achat de billets de trains, bouffe, cassettes pour la caméra et deux/trois autres bricoles comme du "faux sang" (en fait, du sirop de chocolat!). L'ensemble à dû coûter au bas mot environ 200 euros, pas vraiment plus...

Voilà un peu l'historique des ANGES DE LA MORT. icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pazuzu
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 197
Localisation: En pleine possession démoniaque

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, finalement on a rien gagné mais c'est pas bien grave. Ca m'a fait très plaisir de voir le court-métrage projeté sur un écran si grand. Ca avait une sacrée gueule.

Pour les primés, cela restait très conventionnel et sans surprise. Des histoires rigolotes et franchement pas très cinématographiques. Et puis donner un prix à une histoire de fan de foot hystérique qui, au final, tire un pénalty avec son chien...mouais. Je dois pas avoir le même sens de l'humour que le jury. ico_mrgreen

Belle soirée tout de même... :happy:

Maintenant, je vais pas me gêner pour faire découvrir LES ANGES DE LA MORT plus largement et, qui sait?, pourquoi pas dans d'autres festivals. icon_wink

Pour le DVD, je préviendrai dès qu'il sera disponible (ça devrait pas trop tarder!). Et pourquoi pas le faire tourner entre les forumeurs qui seraient curieux de découvrir ce premier court-métrage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le court de pazuzu est en ligne sur Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=ljElV_4OHWg&feature=player_embedded
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela reste classique dans le fond, c'est vraiment sympa au niveau de la forme : superbe noir et blanc, maîtrise du cadrage et du montage, bonne musique (et belles actrices).
Bravo Joël !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bravo pour la photo, la réalisation et l'interprétation des charmantes comédiennes! fresse

Il manque peut-être un petit "twist" final? Je ne sais pas ... En tout cas, c'est prometteur!


:monster:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media