Révolte au pénitencier de filles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 8:36 pm    Sujet du message: Révolte au pénitencier de filles Répondre en citant

Allez, zou ! Je relance une controverse qui a fait rage sur certains forums :

Emanuelle fuga dall'inferno (Révolte au pénitencier de filles)

http://www.imdb.com/title/tt0085250/



est généralement crédité à Bruno Mattei qui l’aurait réalisé sous le pseudonyme Gilbert Roussel ...

Le problème, c’est que le vrai Gilbert ROUSSEL (réalisateur de "LES AVENTURES GALANTES DE ZORRO" et "LES FILLES DU GOLDEN SALOON") proclame sur son site (Nakipa) que c’est lui qui a réalisé « Révolte au pénitencier de filles » ! (Le DVD est d'ailleurs en vente sur ce site.)

NAKIPA

Alors, qui dit la vérité ? new_help
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'ouvrage "Spaghetti Nightmares", de Luca Palmerini et Gaetano Mistretta, figure une interview de Claudio Fragasso.
A la question : Quel fut votre rôle dans la réalisation des deux WIP "Violenza in un carcere femminile" et "I violenti" (autre titre de "Emanuelle fuga dall'inferno") ?
Claudio Fragasso répondait : Pour le premier, j'ai filmé quelques scènes avec la seconde équipe, tandis que j'écrivais "I violenti" ; et en dehors des deux premiers jours de filmage des scènes de foule, j'ai aussi dirigé tout le film. En fait, c'est le plus violent des deux.


On sait que Fragasso et Mattei ont bossé ensemble régulièrement. Leur première collaboration fut pour deux films tournés simultanément : "Novices Libertines" et "L'Autre Enfer".
Les deux WIP avec Laura Gemser ont été tournés coup sur coup, et avec les mêmes acteurs. La paternité de Mattei pour le premier opus n'étant pas remise en cause, je vois mal pourquoi Gilbert Roussel revendiquerait le second.
A la limite, s'il y en a un qui peut s'approprier le film, c'est Fragasso.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C‘est quand même étonnant de voir que Olivier Lefait est crédité comme co-auteur du scénario de « Révolte au pénitencier de filles » sur IMDb et qu’il est aussi l’auteur du scénario et co-réalisateur de « Les amours de Julie » réalisé par ... Gilbert Roussel !

Par contre, je ne vois pas du tout de quel film il s’agit quand il parle de :

« CAUCHEMAR de Jean JOSIPOVICI - fiction policière - 90 minutes 35m/m couleur avec Gabrièle TINTI et Laura GEMSER. » ????

icon_confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tubbytoast
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 458

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah la polémique revient frank_PDT_10

Même quand tu l'interroges précisèment sur ce point, Roussel n'en démord pas.
Il l'avait aussi affirmé dans une interview donné à Cine Eros Star il y a quelques années.

Olivier Lefait a t-il un lien avec Jean Lefait ?
_________________
http://www.letubbyblog.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:


Par contre, je ne vois pas du tout de quel film il s’agit quand il parle de :

« CAUCHEMAR de Jean JOSIPOVICI - fiction policière - 90 minutes 35m/m couleur avec Gabrièle TINTI et Laura GEMSER. » ????

icon_confused


Je ne vois pas de quel film il peut s'agir non plus. J'avais songé un moment à "International Prostitution", étonnamment attribué à Sergio Gobbi (sous le pseudo Elie Blorovich !!!). Mais ce film date de 1980, alors... Amusant, à propos de ce film, on remarque la présence d'un certain Pierre Lefait pour les décors. Une grande famille, apparemment ! ico_mrgreen


Bon, les deux WIP étant des coproductions italo-françaises, le doute et la suspicion sont logiques. Pourtant, je n'imagine pas Roussel impliqué une seconde dans le second.
Mais je dis cela, je n'ai pas la moindre la preuve ! :timide:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, quand on s'enquille le "Revolte..." ça sent (pue) le Mattei à plein nez.
Je ne dis pas non plus qu'il possède une patte inimitable mais Franca Stoppi + Lorraine de Selle + Carla ( ico_mrgreen ) de Mejo + la musique synthé fisher price + le mauvais goût cul/gore = je vois pas ce que le Gilbert Roussel d'A l'est du Rio Concho viendrait foutre là dedans.
Quoiqu'il en soit, on est en présence d'une histoire d'usurpation et ça c'est pas joli-joli, foi de Videoman.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
Franchement, quand on s'enquille le "Revolte..." ça sent (pue) le Mattei à plein nez.
Je ne dis pas non plus qu'il possède une patte inimitable mais Franca Stoppi + Lorraine de Selle + Carla ( ico_mrgreen ) de Mejo + la musique synthé fisher price + le mauvais goût cul/gore = je vois pas ce que le Gilbert Roussel d'A l'est du Rio Concho viendrait foutre là dedans.
Quoiqu'il en soit, on est en présence d'une histoire d'usurpation et ça c'est pas joli-joli, foi de Videoman.



Absolument d'accord c'est du Mattei-Fragasso à 1000 %.


Pas de preuves, mais intime conviction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media