[RIP] Charlton Heston
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup du politiquement correct, je suis assez d'accord avec Bill Carson. Nous autres français, on joue les vierges effarouchées devant la libre circulation des armes aux Etats-Unis... Mais dans le même temps, quelques un de nos gros pontes industriels possédant des secteurs de presse qui sont les premiers à crier au scandale font bon commerce avec des ventes d'armes. Et là on ne dit rien, parce que c'est pas en occident et que ça ne se voit pas (et puis on a combien de nos entreprises implantées dans des pays aux régimes politiques douteux ?). On me dira que c'est pas à des particuliers qu'ils les vendent leurs armes, mais bon, quand on voit à quoi elles servent...
Moi non plus je n'approuve pas la libre circulation des armes aux Etats-Unis ou ailleurs. Mais se concentrer sur les Etats Unis, c'est faire oublier ce qui se passe ici, en France, où le ménage devrait aussi être fait.
Le politiquement correct ça vise en fait à faire oublier ce qui se cache dans nos propres systèmes. On ne peut plus dire certaines choses sous peine de passer pour un infâme moudjik qui remet en cause notre belle démocratie UMPS qui se considère comme parfaite et qui donne des leçons ailleurs pour détourner l'attention d'elle-même. Ca préserve la paix sociale et ça marginalise un peu plus tous les mouvements vraiment contestataires, en laissant traîner quelques illusions inoffensives (Besancenot pour ne pas le nommer). Et faut pas croire, ça ne vise pas que les cocos et les fachos (pour ces derniers, je dois dire que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre). Je connais des souverainistes Dupont-Aignangnan qui ressentent pareil. C'est la dictature du mou. Nous vivons dans le goitre d'Edouard Balladur comme me disait l'autre jour Rosebonbon, qui est une ancienne radicale valoisienne déçue.

Bon, je me suis éloigné du sujet Charlton Heston. Je ne dirais pas que sa filmographie est impeccable, même si y'a quelques points forts. Il a en tout cas fait des films avec ses convictions, que je ne partage pas, ce qui est tout de même plus méritoire que les acteurs évitant sagement de se compromettre dans des films politiques (Gian Maria revient !). Faut dire que l'époque dans laquelle il a été à son sommet était propice à ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le politiquement correct varie selon l'endroit où l'on se trouve. C'était mon propos plus que sa définition elle-même.

être politiquement incorrect sur pyschovison, serait par exemple de dire que les Polars de Lenzi sont nuls et qu'en revanche le dernier polar de Regis Wargnier, à l'image de sa filmographie, est très très bon. Que les CGI sont une grande avancée pour le cinéma et qu'au diable les vieux effets spéciaux datés !
Aux chiottes également les vieux films, et vive leurs remakes qui leur redonnent un nouveau souffle, les redynamisent !

Voilà ce que je voulais dire. Moi, je trouve ce consensus anti Michael Moore très politiquement correct (en plus de n'avoir rien à voir avec Heston). Sur psychovision s'entend... icon_wink
_________________


Dernière édition par mallox le Mar Mar 31, 2009 9:15 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kidam
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 415

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins assez Mallox. De forum en forum on sent la fixette Michael Moore. Comme s'il l'avait tué lui-même. c'est un brin lassant, et puis réduire Heston à la NRA en l'attaquant ou en le défendant, bon comment dire, c'est effectivement pas lui rendre hommage.

La furie du désir, Les grands espaces, Soleil vert pour ceux que je n'ai pas vu cités et si je ne me trompe, c'est déjà mieux non? Après autant ouvrir un topic sur Moore pour parler de lui à tout va.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
python
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 54
Localisation: Allier France

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

van zandt a écrit:
Oui, le tryptique The Omega Man-Soleil vert-Un tueur dans la foule (2 minute warning), tous diffusés du temps où on passait encore des films à la télé, (...) Heston était un acteur viril, subtil et polymorphe (et non hermaphrodite !), et ce faisant, digne épigone de Mitchum. Il savait embrasser les certitudes (quoique...) qui sient aux grandes figures mythologiques des 50's autant le doute et les remises en question qui étaient le lot des 60's et des 70's.

Quant aux "prises de position", dont on se fout un peu, et qui ne manquent pas de panache et qu'on serait en mal de débiner sur un site où l'on défnd Paul Kersey, Dirty Harry, les poliziotteschi et Walking Tall, je vous pose la question : le bac à frites Michael Moore fait-il rêver quelqu'un ?


Je suis d'accord avec ce commentaire... son début évoque bien des beaux souvenirs de programmations gratifiantes, trop rares mais qui brillaient d'un éclat amplifié par cette rareté, à cette époque, et conféraient un pouvoir de fascination supplémentaire à de tels films.
LE SEIGNEUR DE LA GUERRE a été visionné par pas mal de monde sur la troisième chaîne, en pleine épreuve de Bac français, un soir de 1977, en Scope respecté mais en N&B car la majorité des TV étaient encore N.&B. Soit dit en passant Sidonis a édité de bons DVD techniquement parlant, de classiques du western, dotés de très beaux masters vidéo (EL PERDIDO d'Aldrich, etc) et si le F.J.S est dans ce cas, ça vaut la peine. C'est du Scope 2..35 et peut-être même du 70mm, d'origine : à vérifier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RuggeroPark
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 162
Localisation: Serial suceuse de Bondy Nord - Bientôt je m'attaque au Sud !

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop le temps ou les arguments pour ouvrir un Topic là-dessus, mais j'avais une petite pensée pour le Charlton en découvrant hier soir "Quand la marabunta gronde". Petit film s'il en est de Byron Haskin, assez mollasson mais avec sa petite invasion de fourmis qui fait sont petit effet? Un Heston bien jeune du reste mais déjà bien charismatique.
Bref, vive Heston !

mallox a écrit:
Le politiquement correct varie selon l'endroit où l'on se trouve. C'était mon propos plus que sa définition elle-même.

être politiquement incorrect sur pyschovison, serait par exemple de dire que les Polars de Lenzi sont nuls et qu'en revanche le dernier polar de Regis Wargnier, à l'image de sa filmographie, est très très bon. Que les CGI sont une grand avancée pour le cinéma et qu'au diable les vieux effets spéciaux datés !
Aux chiottes également les vieux films, et vive leurs remakes qui leur redonnent un nouveau souffle, les redynamisent !

Voilà ce que je voulais dire. Moi, je trouve ce consensus anti Michael Moore très politiquement correct (en plus de n'avoir rien à voir avec Heston). Sur psychovision s'entend... icon_wink



Bon, j'ai lu le topic. Je dirais rien sur M.Moore, car en effet, je ne vois ce qu'il vient faire là, surtout dans autant de posts, mais à bien lire, je suis complètement d'accord avec Mallox sur sa vision du politiquement correct qui selon les politiques et moeurs, selon les endroits, varie totalement. D'accord aussi pour dire qu'on peut également tomber dans le politiquement correct à se vouloir sans cesse être incorrect, ce qui peut aussi devenir un effet de mode, voir un effet de snob-nerds, et là, vu où je bosse en ce moment, je sais de quoi je parle...
Bon, allez, je squatte pas plus ici, il aurait mieux valut que j'ouvre un topic, mais vu comme je ne suis pas le seul à avoir dérapé, je pense que vous ne m'en voudrez pas. Et puis j'ai du retard de lecture, MOI !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlton heston est mort ? frank_PDT_16
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camif a écrit:
Charlton heston est mort ? frank_PDT_16


Paul Newman aussi !










... et Bashung !

... et Lux Interior ! new_pleur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... et Bashung !

new_pleur
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frank_PDT_16 Pour de bon ?
Enfin tant que Jean Lefevbre va bien..............
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit Camif est demandé à l'accueil pour changer son avatar new_noel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Charles Vanel, il est mort ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xawa a écrit:
Le petit Camif est demandé à l'accueil pour changer son avatar new_noel


Ah mince, j'avais pas encore lu ça !

Le procureur de la république t'attend. icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Effectivement ça déforme les pages.

Au fait Patrick Topaloff, il va bien ? Le sujet est d'importance
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus il est royal ton nouvel avatar.


Nom de Dieu de bordel de merde, quel cul pokemon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media