[Interview] Brigitte Lahaie - 29 juillet 2008
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:


Et je vous raconte pas la tête du quidam à côté duquel elle est allée s'asseoir pour assister à la projection ! :timide:


C'était toi ? ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, hélas !

new_pleur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
Pourquoi pas, chacun trouve midi à sa porte. Un ami à moi est diplomé (doctorat) de chirurgie moléculaire et cellulaire. Ce qui ne l'empêche pas d'être naturopathe et adepte de la numérologie.

bonjour le cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
ce n'est pas pour cracher dans la soupe, mais il n'y a que moi que cette petite phrase dérange "j’ai longuement étudié l’astrologie qui est une école de psychologie mais aussi de profondeur inépuisable" ?

ça c'est bien une réflexion de Taureau ascendant Capricorne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kidam
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 415

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça ne me choque pas. L'astrologie fut longtemps considérée comme une science avant d'être récupérée et vulgarisée entre deux pubs Phildar et deux mots croisés. Je pense qu'on peut trouver matière à psychologie et à fouiller l'âme humaine dedans. Je crois aussi à l'influence des astres sur notre comportement. Après les prédictions de la semaine de mamie boubou sur téléstar ou Josiane ciron sur télépoche c'est autre chose en effet...
Bravo à Brigitte et Flint en tout cas ! :happy:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non depuis son fondement l'astrologie n'a jamais été une science, juste une interprétation fantaisiste et ésotérique d'une science : l'astronomie. ne reposant pas sur des faits mais sur des croyances, elle est scientifiquement irréfutable (à l'instar des religions), d'où l'ambiguité qui s'est maintenue à travers les siècles et constitue encore le fond de commerce de bien des astrologues. de plus, comme tu le mentionnes, sa pratique s'est progressivement déformée jusqu'à n'entretenir qu'un rapport symbolique avec les astres.

le fait que ce ne soit pas une science ne me dérange pas (il y a tant de choses qui ne découlent d'aucune science et que j'apprécie), mais plutôt le fait de s'en donner l'apparence.
quoi qu'il en soit, qualifier l'astrologie d'école de psychologie, ça me semble au mieux un paradoxe surprenant, au pire un élan de charlatanisme : que les astrologues s'adonnent à des études de caratères fondé sur de lieux communs psychologiques en les agrémentant de symboles ésotériques, c'est logique et courant, mais prétendre qu'on peut livrer un diagnostic psychologique à partir d'une date de naissance, ça me désespère...
si elle avait parlé d'école de persuasion, je n'aurais pu qu'applaudir sa franchise

voilà moi qui aime bien rappeler au gens qu'ils nous embêtent avec leurs débats hors-sujet, j'en ai lancé un joli frank_PDT_10
toutes mes excuses flint :timide:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:


voilà moi qui aime bien rappeler au gens qu'ils nous embêtent avec leurs débats hors-sujet, j'en ai lancé un joli frank_PDT_10
toutes mes excuses flint :timide:


Y'a pas de mal ! icon_wink

(en ce qui me concerne, je compte poursuivre bientôt mon étude sur les signes du zodiaque avec... Werner Hedman). ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kidam
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 415

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
non depuis son fondement l'astrologie n'a jamais été une science, juste une interprétation fantaisiste et ésotérique d'une science


Ah sorry, j'ai fourché, je parlais de science de par le fait qu'elle fut longtemps enseignée - comme "facteur" pouvant agir sur le comportement - et de façon beaucoup plus reconnue qu'aujourd'hui où elle a pris un sens galvaudé et là oui nous sommes d'accords.
Moi les nuits de pleine lune, je dors mal et je suis de mauvais poil. J'ai même les dents qui poussent et j'hurle à ma fenêtre, si ça c'est pas une preuve.
Je préconise que flint te file les coords de Madame Brigitte afin que vous en causiez entre femmes autour d'un tricot. Mais je comprends ta réaction face aux mots psychologie et astrologie qui sont associés de manière rapide. Je pense qu'elle n'a juste pas envie de pondre une tartine là-dessus.



mario
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'astrologie c'est comme la religion, tant que ça reste dans le domaine privée, pas de souci. Dès que ça déborde dans le domaine publique, là c'est dangereux.

C'était un communiqué plein de subtilité de Camif, celui qui a vu Saturne entré dans sa lune.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RuggeroPark
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 162
Localisation: Serial suceuse de Bondy Nord - Bientôt je m'attaque au Sud !

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Simple, fraîche et très plaisante cette interview. Bravo à toi Flint ! et merci à Brigitte Lahaie en effet qui semble s'être montrée très disponible. J'ai vu que ça avait en plus rafraichie a façade du site. Super !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, on est le 23 juillet aujourd'hui, bonne fête Brigitte si tu passes par là. icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pazuzu
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 197
Localisation: En pleine possession démoniaque

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente entretine! Bravo Flint!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un an, déjà ! (à quand le prochain entretien ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media