Flintoquizz - cru 2009
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

John Pipo a écrit:
Comme disait si bien Flint en mp : "Plus on est de nonnes plus on rit !"

Bref, je dépose ces deux captures de 2 films qui me tiennent particulièrement à coeur. Celui qui trouve le ou les films en prems gagne mon bonjour en mp (+ un chaussé aux moines envoyé par la poste). new_noel





Hola la première capture est l'un de mes films de chevets, c'est "Le narcisse noir" de Michael Powell, un film avec des nonnes en rut au Népal qui disjonctent avec l'arrivée d'un agent anglais. Carrément génial et très culotté pour 1947 ! frank_PDT_16

L'autre ce doit être "Viridiana" de Bunuel. (très bon aussi)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, je n'ai pas encore vu tous les films de "nonnes" ! :timide:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John Pipo
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 245

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frank_PDT_16

Vu sa rapidité je rajoute à Mallox un Pont-Lévèque et un Caprice de dieux ! enaccord8
Bonne réception !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! ico_mrgreen

Vu la chaleur je vais pouvoir faire une fondue monastique ! J'espère ne pas avoir à aller chercher le colis à la poste. frank_PDT_10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que le thème du quizz est les nonnes, choisissons plutôt un fromage fait par des soeurs. Trappistines en l'occurence:



http://www.abbaye-belval.com/

On pourra même l'accompagner d'une bonne prière ou mieux, d'une bonne bière, trappiste aussi, mais belge cette fois: la West-Vleteeren; à condition toutefois d'être allée la chercher sur place (cf. http://www.sintsixtus.be/fr/brouwerij.htm); oui, c'est une bière qui se mérite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=NG53Npp-oYE



http://www.dailymotion.com/video/xx51h_soeur-sourire-dominique_music
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autant je connaissais la chanson, autant j'ignorais le destin tragique de Soeur Sourire (que je viens de découvrir à travers le lien). Vraiment moche, ce qui lui est arrivé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant



http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/26315227942883069/preludesdebach.mp3

Amis Psychonautes, prions pour elle.

icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RuggeroPark
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 162
Localisation: Serial suceuse de Bondy Nord - Bientôt je m'attaque au Sud !

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concours Miss Soeurs Italie : no no nonnes !

Un prêtre italien voulait organiser le premier concours de beauté pour les religieuses, désirant casser l'image vieillote des nonnes. Mais il a finalement annoncé avoir renoncé à son projet. Selon lui, il aurait été mal compris...

Le père Antonio Rungi avait lancé son concours en ligne via un blog : il voulait que les soeurs envoient leurs photos accompagné d'un descriptif de leurs activités. Ces dernières auraient ensuite été soumises à un vote de la part des internautes. De nombreuses religieuses s'étaient déclarées candidates à cette première élection. L'information avait largement été reprise par la presse mondiale, qui avait rapidement baptisé le concours "Miss soeur Italie 2008".
Une idée qui n'a pas plu à la communauté de sa région : "Mes supérieurs n'étaient pas contents, l'évêque de mon diocèse n'était pas content, mais ils n'ont pas compris ma démarche" a dit le prêtre à l'agence Reuters.
Il a ensuite expliqué vouloir mettre en exergue le travail des religieuses, plus spécifiquement dans le domaine de l'éducation et de la santé. Jugeant les soeurs mal considérées par la société actuelle, il aurait ainsi voulu susciter des vocations religieuses en montrant leur "beauté intérieure" estimant que "Les bonnes soeurs sont surtout des femmes, et la beauté est un cadeau de Dieu".

Une démarche "spirituelle" qui n'a pas été du goût de tout le monde, aux vues des réactions.

Source : BBC news

-----------------------

Le concours “Miss Soeur Italie 2008″ n’aura pas lieu !Un prêtre italien qui avait prévu un concours en ligne réservé aux religieuses a renoncé à son projet, indiquant que ses intentions avaient été mal comprises et que son objectif n’était en aucun cas de faire défiler des nonnes. “Mes supérieurs n’étaient pas contents. L’évêque de mon diocèse n’était pas content, mais ils ne m’ont pas compris“, a déclaré mardi à Reuters le père Antonio Rungi par téléphone depuis son couvent de Mondragone, dans le sud de l’Italie. “Je n’avais pas du tout l’intention de faire défiler des bonnes soeurs“, a-t-il dit. Rungi avait fait part de son intention de mettre en place un concours de religieuses sur son blog et cette initiative, appelée par certains “Miss Soeur Italie 2008“, a été médiatisée par différents journaux à travers le monde. D’aucuns ont vu dans ce projet un concours de beauté, mais il s’agissait selon lui de “quelque chose de plus complet“, même si “nul ne dit que les religieuses ne peuvent pas être belles“. Il note que ce concours en ligne, dans le cadre duquel les participantes auraient aussi été les votantes, était censé prendre en compte la conception de la spiritualité des religieuses inscrites, leur sensibilité à autrui ou leur esprit de charité, entre autres qualités. Rungi écrit sur son blog que son objectif était de révéler “la beauté intérieure” d’une religieuse, le travail qu’elle accomplit pour l’Eglise et pour la société, principalement dans les domaines éducatif et sanitaire. “Nous devons apporter un meilleur éclairage sur le monde des religieuses, qui souvent ne sont pas appréciées à leur juste valeur par la société“, écrit-il en exprimant l’espoir que son initiative relance les vocations pour la vie religieuse, dont le recul menace l’existence de nombreux monastères en Italie. Le prêtre a dit avoir reçu de nombreuses marques de soutien, mais aussi de nombreux courriers électroniques cinglants, qui l’accusaient de vouloir mettre en place un concours du type “Miss Italie“.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

La photo 6, c'est tiré du film suivant:



frank_PDT_16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 1155
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

new_diable Blasphémateurs, ou est cette pouffe volante que je la bute !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, tous les participants ont donné leurs réponses, aussi j'envisage de donner les résultats demain soir (samedi) en fin de soirée, histoire d'embrayer sur la prochaine session.
Les éventuels retardataires disposent encore de quelques heures...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant



A la vision de cette île, j'ai compris où il était né le Flint ! ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media