L'Etrange Festival de retour à Paris !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Soirées & festivals
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait ! Bepi Fontana avait rajouté des scènes à l'insu de Mercier qui les a ensuite (presque toutes) retirées de la copie projetée au Festival ...
Fontana s'est également attribué la réalisation du film au générique, ne créditant Mercier que comme 'co-réalisateur' ! icon_confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fairfax
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 157

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
fairfax a écrit:
J'ai néanmoins assisté à celle de la Papesse... Qui a donné lieu à un mini scandale car l'intelligentsia bobo libé cacanal+ qui constituait l'assistance a ri durant tout le film.

Hé bé, au moins c'est professionnel ! frank_PDT_16
Je ne regrette vraiment pas de m'être désabonné de Canal il y a déjà pas mal d'années comme de ne plus acheter Libé depuis au moins autant de temps.
Cette suffisance des professionnels de la profession a vraiment le don de m'agacer.

fairfax a écrit:
Mercier a fait la gueule... C'est Cyril qui l'a raboulé sinon il partait sans même venir répondre aux questions de ces illuminés. Bref c'était pas super décontracté l'ambiance...
Bien content qu'il ait gueulé finalement. Un gars très intéressant.
L'organisation a confirmé pour le coffret dvd. new_lang


Beau petit papier de Bier sur les Mercier dans le dernier Mad Movies.
(c'est d'ailleurs à peu près tout ce qu'il y a de bien dedans n'en déplaise à l'hautain autant qu'inepte fasulo)



Quand je parle d'intelligentsia libé bobo anal+, j'aurais également pu dire inrock ou tecknikarting. J'ai cité ces 2 'marques' car elles sponsorisent le festival.
Bien sûr cela fait pas mal de com', voire de pub pour cet événement qui avait besoin d'être relancé après 3 ans de délocalisation ou d'absence à Paris.
Cela dit, ça draîne du public cynique... Au final je suis partagé, je suis fossement septique ico_mrgreen

Quant à Mercier, relire le mini-dossier qui le concerne dans l'ultime Trash Times, le 14 car j'ai bien peur qu'il n'y en ai pas d'autre.
_________________
"Il ne reste à pécu qu'un mini pécule et un maxi P.Q"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour La papesse, une des premières questions posées à Mercier fut : "où avez-vous trouvé d'aussi beaux arbres ?"

Et dès la première scène, avec le type en blouson de cuir, les types étaient morts de rires. Génial.

J'ai préféré rater La Goulve et me faire deux Gialli Fulci sur (très) grand écran, puisqu'on avait le choix ce soir-là. Un choix que Fairfax n'a pas osé exercer, préférant faire le malin sur son trône, comme un roi, comme Shaun Damiano icon_cool

La programmation de l'EF à Lyon était, je trouve, plus agréable et plus bis (Seria, Van Belle, La lame infernale).


Dernière édition par xawa le Mer Sep 16, 2009 8:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

fairfax a écrit:


Quand je parle d'intelligentsia libé bobo anal+, j'aurais également pu dire inrock ou tecknikarting. J'ai cité ces 2 'marques' car elles sponsorisent le festival.


Oui ça va sans dire. La lie de la culture sortie du même tonneau. icon_confused

Xawa a écrit:
J'ai préféré raté La Goulve et me faire deux Gialli Fulci sur (très) grand écran


Très bonne initiative ! ico_mrgreen
Tiens, une question que je me posais justement :Elle était comment la copie VF des "Salopes vont en enfer" ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

fairfax a écrit:
l'intelligentsia bobo libé cacanal+ qui constituait l'assistance a ri durant tout le film.

En fait, quand il y en a un ça va ... c'est quand ils sont plusieurs qu'il y a des problèmes ! ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:

Tiens, une question que je me posais justement :Elle était comment la copie VF des "Salopes vont en enfer" ?



Le titre était bien LES SALOPES VONT EN ENFER et non CAROLE. La copie a bien fait son temps, faut dire que j'étais dans les premiers rangs et que ça m'a fait mal aux yeux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerozene
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 140

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant assisté aux trois séances des films de Mercier, mon appréciation du personnage est un peu différente.
Si son agacement (déception?) suite à la réaction du publique de La Papesse était bien réel, l'artiste a par la suite rejoint les rangs de ces "bobos", et sa remarque à la fin de la projection de La Goulve n'avait malheureusement pas grand chose d'ironique, j'en ai peur. Je peux me tromper, mais il ne me semble pas que ce soit le cas. J'ai un peu discuté avec lui en coulisse - et j'espère bien le faire venir à Lausanne dans un futur proche - et cette histoire de la Papesse vue comme un film humoristique lui est même un peu monté à la tête à tel point que maintenant, il le "vend" en tant que tel. Alors, pousse-t-il l'ironie au point de vouloir tromper tout le monde après cette séance, ou fait-il le dos rond devant la réaction de la masse?

Ceci dit, La Goulve sur grand écran, c'est quand même quelque chose!!

Et ravi d'avoir fait ta connaissance, Valor!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une interview de Mario Mercier filmée par Stéphane "Le Chat qui fume" Bouyer sur Culturopoing !

http://culturopoing.com/Cinema/Entretien+avec+Mario+Mercier-2454

Merci Igorfx ! icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Soirées & festivals Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media