[MAJ] [Critique] Combat Shock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregore
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 7:54 am    Sujet du message: [MAJ] [Critique] Combat Shock Répondre en citant

Combat shock - 1986

Origine : Etats-Unis
Genre : Guerre / Drame

Réalisé par Buddy Giovinazzo.
Avec Rick Giovinazzo, Veronica Stork, Mitch Maglio, Asaph Livni, Nick Nasta, Michael Tierno, Arthur Saunders, Lori Labar.

Franckie, vétéran du Vietnam, essaye de refaire surface dans une vie où il n’a plus sa place. Il voit son monde s’écrouler et parcourt les rues à la recherche d’un travail. Mais la ville est une jungle où Franckie ne tarde pas à perdre complètement pied…

Bizarrement Combat shock ne ressort pas tellement du catalogue Troma, peut-être à cause de son ton résolument sérieux (juste un ou deux calembours) et à son ambiance extrêmement glauque.
L’humour est donc inexistant tout comme la présence de jolies Tromettes mais on retrouve bien la critique ouverte et efficace de la société américaine chère à la firme, tout y passe : guerre du Vietnam, chômage, politique sociale et même racisme.
On assiste (on pourrait dire impuissant) à la longue, très longue descente aux enfers d’un vétéran du Vietnam, même si cette longueur nous permet de rentrer petit à petit dans la même folie que Franckie, il arrive par moments de trouver tout ça un peu lent, concrètement il ne se passe pas grand chose mais Buddy Giovinazzo a réussi à instaurer un certain malaise présent à chaque instant.
L’effet est accentué par le milieu où se déroule le récit, une ville sombre, souillée où il n’existe pas une once d’optimisme, où aucun des personnages n’a vraiment l’air normal.
Le principal défaut du métrage réside dans sa musique qui ne concorde que très rarement avec l’ambiance et le récit.
Un film très intéressant et dérangeant, s’achevant sur un final familial déroutant à la Taxi Driver.

Note : 7/10

Dvd Sony

Malgré le plaisir de trouver maintenant ce genre de films en dvd, on ne peut s’empêcher de constater le manque de soin apporté par Sony, une fois de plus l’ensemble des bonus ne dispose pas de sous-titres, regrettable à la vue des quatre vidéos proposées dont une leçon de cuisine made in Troma.

Note : 4/10

Je m'occupe des captures pour le site
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2010 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

en été, sur une plage de sable fin, quoi de plus rafaîchissant qu'un petite comédie légère ?
découvrir enfin Combat Shock et s'en manger une grosse!

du ciné indé familial indigent, sale et glauque à souhait qui sait prendre ce qu'il faut aux "grands" noms du cinéma pour s'aventurer là où ils ne mettraient pas les pieds. un film d'homme désespérément seul, qui n'aurait sûrement pas le même impact sans la remarquable prestation de Rick Giovinazzo

quelqu'un a un avis sur les autres travaux de son frangin Buddy ? (Maniac 2, No Way Home, Unscarred)

Camif, elle est de toi cette (excellente) critique ?
http://www.horreur.com/fiche_film.php?idfilm=1938
en dehors de l'introduction, y a-t-il des différences entre ce American Nightmares et le Combat Shock de Troma ?
j'exige un comparatif chronométré plan par plan à la Valor! ico_mrgreen

enfin pour rajouter un info à 2 balles, la musique "épique" du générique version Troma (d'ailleurs je doute qu'elle ait été composée pour l'occasion, peu importe) a été samplée par le guilleret groupe CNK sur leur album "L'Hymne à la Joie". on s'en fout ? oui et pas qu'un peu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2010 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas non, elle n'est pas de moi.

Combat shock c'est la version courte ( 85 minutes ) . American Nightmares c'est la version longue ( 100 minutes )

Je n'ai vu que la version courte, pour la longue, le souci pour moi c'est qu'il n'y a pas de sous-titres en anglais, et que l'amerloc j'ai franchement du mal.
Un jour je me laisserais tenter ceci dit, vu le romantisme de film
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: