Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bloosy_vision 3 % irradié

|
Posté le: Dim Aoû 21, 2005 10:28 pm Sujet du message: Versus, l'ultime guerrier |
|
|
Avez vous vu ce film asiatique? :happy: |
|
|
 |
Reflet 10% irradié

|
|
|
 |
Toxic_avenger 80 % irradié

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Deux tentatives de visionnage, deux arrêtes au bout de 40 minutes.
2 heures, c'est bien trop long pour ce que le film a à raconter. Pourtant, quelques combats sont pas trop mal mais du même Kitamura, je préfère nettement Azumi.
 |
|
|
 |
princesse.rosebonbon Stade de décomposition

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Versus part d'une idée assez sympathique qui consiste à faire s'affronter yakuzas, zombies et vampires dans les bois. Il contient d'ailleurs quelques scènes assez jouissives, dont une très bonne introduction. Malheureusement celles-ci sont noyés dans 2 heures d'ennui profond.
En fait ce qui est véritablement insupportable dans cette pellicule, c'est le maniérisme qui l'habite. J'ai eu la désagréable impression que le réalisateur cherchait à donner un style "cool" à la moindre scène. Du coup les acteurs cabotinent plus qu'un louis de funès sous acides : ils grimacent tant qu'ils peuvent, ils hurlent, ils prennent des postures pas possibles, ils se lancent des regards de tueurs à tire-larigot, etc.
Il faut une bonne dose de patience pour arriver à la conclusion qui semble ne plus vouloir venir et assister à l'épilogue plus que douteux... Dommage, ça aurait pu faire un bon court métrage. |
|
|
 |
Toxic_avenger 80 % irradié

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 10:25 am Sujet du message: |
|
|
princesse.rosebonbon a écrit: | Dommage, ça aurait pu faire un bon court métrage. |
c'en est un à la base, titré Down to hell et tourné en 96 :
http://www.animeasia.com/anime_dvd/jk0036s.jpg |
|
|
 |
bloosy_vision 3 % irradié

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 10:41 am Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'au début j'ai eu beaucoup de mal a rentré dedans mais au final je trouve ce film completement déjanté bien comme il faut!
les personnages sont completement taré nottement le flic qui se prend pour un agent secret et le yakusa qui garde sa personalité loufoque meme transformé en zombie! avec en plus les quelques touches hilarantes comme les solos de guitare quand le héro passe la paire de lunettes au bord de la rivière ou encore le fusil abusé des flics..
bref j'ai trouvé ça vraiment bon a prendre au 15ème degret bien sur lol !
trés bon divertissement ;)
si vous en avez d'autres dans le style je suis a votre écoute  |
|
|
 |
Throma Super héros Toxic

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 3335 Localisation: Masse à chaussettes
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Insupportable et douloureux souvenir de visionnage qui n'en finit pas pour moi.
Tout le cinéma que je hais : branchouille, prétentieux, bourrin, moderne (trop)...
Dans le même style, y'a Wild Zero aussi et ses explosions de têtes numériques et là, tout est dit. _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma |
|
|
 |
jack deth 40 % irradié

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 469 Localisation: dans un panier en osier
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Throma a écrit: |
Dans le même style, y'a Wild Zero aussi et ses explosions de têtes numériques et là, tout est dit. |
hehehehe wock n woolll |
|
|
 |
Nickbur 60 % irradié

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Versus... j'adore
Mais je comprend qu'on puisse détester ce genre de fantaisie. Il est vrai que le film se disperse et prend bon nombre de directions parfois hasardeuses, mais la recette au final est plutôt réussie. Le côté déjanté et exagérement surjoué des acteurs ne me dérange absolument pas. Le tout est d'être "préparé" au cinéma asiatique et à son jeu d'acteur très différent de nos modèles occidenteaux, ainsi, ce qui peux passer pour du cabotinage primaire (mais j'avoue que ça déconne pas mal dans Versus) est consideré, là bas, comme normal.
Kitamura est un vrai bon réalisateur, il suffit de regarder Aragami pour s'en convaincre, avec trois fois rien il boucle un petit chef d'oeuvre impeccable à tout point de vue.
Bref Versus, un peu trop long et décallé, mais je le répète...j'adore
Wild zero... Le manga live le plus extravagant qui soit... TERRRRRRIBLE  _________________ Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui... |
|
|
 |
Vulture 3 % irradié

|
Posté le: Lun Juil 20, 2009 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'avais vu ce truc, j'avais eu un CHOC pas possible, je l'avais même maté deux fois de suite: le réal n'avait pas menti: deux heures d'action no stop et très lisible, un véritable fantasme de fanboy sur pellicule...
Quelques années plus tard:
ok, il y a un ENORME problème de rythme, des dialogues lamentables débité par des acteurs qui préfèrent poser que jouer, mais putain quelle énergie jusqu'au boutiste...
Non franchement, malgré les défauts, je le range dans mon top 10 des films d'action... |
|
|
 |
Ratapoil 10% irradié

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 8:31 am Sujet du message: |
|
|
hum il faudrait que je le regarde à nouveau car comme vulture mon premier visionnage m'a emballé
le côté n'importe quoi, ultra violent, et délirant surtout avec l'humour débilitant typiquement asiat, tout ça m'a vraiment conquis |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Ratapoil a écrit: | tout ça m'a vraiment conquis |
Attention aux excès et débordements : Modox veille !  _________________
 |
|
|
 |
Kerozene 20 % irradié

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Un film concept sympa mais qui dure une heure de trop.
Kitamura en fait malheureusement trop avec son jonglage de caméra. Je n'ai rien contre à priori, mais c'est le genre de chose qu'il faut savoir doser si on ne veut pas perdre ses spectateurs. Autant dire qu'avec Versus, on est très vite gavé. _________________
  |
|
|
 |
|