[M] [Critique] Piège mortel à Hawaï
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Autres genres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 10:25 am    Sujet du message: [M] [Critique] Piège mortel à Hawaï Répondre en citant

Piège mortel à Hawaï - 1987
Hard Ticket to Hawaï – USA



Un film d'Andy Sidaris, avec Ronn Moss, Dona Speir, Hope Marie Carlton, Harold Diamond, Cynthia Brimhall, Richard Obregon, Peter Bromilow...


Des filles à forte poitrine, des flingues, un bazooka, des costauds plus musclés des biceps que du cerveau, un cadre enchanteur, des vilains très très cons, un travesti, un serpent contaminé, un trafic "diamants contre drogue" ; voilà, pour l'essentiel, les ingrédients prometteurs de Piège mortel à Hawaï.
Mais l'histoire dans tout ça, me direz-vous ? Eh bien, franchement, elle n'a absolument aucune importance et sert juste de maigre fil conducteur à une série de séquences dont l'intérêt n'est pas toujours flagrant, même si quelques-unes sont très réjouissantes. En gros, après l'assassinat de deux policiers tombés par hasard sur un gros trafic de drogue, Rowdy et ses amis, des agents secrets fédéraux apparemment déjà à l'affiche d'un Malibu Express réalisé deux ans plus tôt (l'une des héroïnes en a fièrement accroché l'affiche dans son appart' !), se lancent sur la piste des truands, aidés par Edy, une plantureuse jeune femme qui tient le restau où tout le monde se retrouve.



Après d'âpres combats (mouais…), un suspense haletant (ah bon ?), des désapages topless réguliers (ça fait partie du cahier des charges !) et des rebondissements multiples (ben oui, faut tenir l'heure et demie !), nos justiciers vaincront forcément les salauds, grandement aidés par la crétinerie profonde de ces derniers.
Et c'est cette débilité insondable des bad guys qui nous offre les meilleurs moments du film. Qu'on en juge plutôt: tandis qu'il monte la garde, l'un des méchants passe son temps à jouer au frisbee avec une belle joggeuse, tombant du coup la mitraillette… Notre rusé Rowdy va donc le blesser dans son amour-propre et lui dire qu'il est un zéro dans ce sport, l'autre réagissant aussi sec : "ah ouais, chuis nul ? Lance un peu le frisbee et tu vas voir si chuis nul!" avant de fermer son clapet, tué par un frisbee piégé de lames de rasoirs! Astucieux, non ?



Un autre bandit des plus malins (oui, c'est ironique…) croise la jeep de nos héros, perché sur les mains et paturons en l'air, sur un skate-board! Oui, c'est n'importe quoi… Après avoir rejoint son pote en voiture, ils doublent la jeep à tout berzingue, s'arrêtent un peu plus loin, notre joyeux skateur remontant sur sa planche, armé d'un fusil et… d'une poupée gonflable ! Ben oui, quoi de plus pratique et de plus discret pour dissimuler une arme ??? Bon, évidemment, il loupe son coup à moitié et nous offre l'une des plus belles morts du film : percuté par la jeep lancée en marche arrière, propulsé dans les airs, il finit explosé au bazooka par notre ami Rowdy, dont c'est l'arme favorite ! Suivi par la poupée gonflable qui connaîtra le même sort tragique…
Soyons francs, ces quelques passages fort réussis, parfois même un peu gores (le frisbee multi-lames rase vraiment très très près !), ont du mal à faire oublier l'inconsistance du film, son absence de rigueur et son manque d'intérêt presque constant. Sans jouer les difficiles, on peut penser qu'Andy Sidaris, le réalisateur (qui travailla notamment sur la série Kojak), aurait gagné à condenser le tout, à se concentrer sur ses séquences d'action, débiles mais souvent jouissives en oubliant tous ces moments creux, purement illustratifs (bon, c'est vrai qu'elles ont de belles poitrines!) ou de remplissage.



Au final, un film d'action crétin et foutraque des années 80, calibré pour un public ado masculin, mais sauvé par sa surenchère machiste et ses excès en tous genres, à l'image de ce serpent qui surgit des toilettes au moment de tirer la chasse !

Note: 5/10.

Genre: action
Accroche: Blondes à gros seins contre gangsters crétins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 1155
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frank_PDT_16 Andy Sidaris a fait sa fortune ( et un empire) avec ce genre de production mélangeant action + acteur has been + ex-playmate a forte poitrine. Si vous voulez vous procurez ces films, je signal qu'une bonne partie sont sorti en dvd zone 2 et en français. Il manque malheureusement Malibu Express avec la plantureuse Sybil Danning


Pour le fun Sybil Danning dans Malibu Express un bon résumé des films d'Andy Sidaris: gros flingues & gros nénés. new_lang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

captures pour le site :











Modox edit : Merci imageshack ! J'espère que vous crèverez sous peu ! frank_PDT_19
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un peu par hasard, je suis tombé sur cet extrait, qui donne une assez bonne idée du film:
http://www.youtube.com/watch?v=V-Je4kwS5Tg&feature=related
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
cet extrait, qui donne une assez bonne idée du film:
http://www.youtube.com/watch?v=V-Je4kwS5Tg&feature=related
frank_PDT_16 Ah oui quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frank_PDT_16

Merci d'avoir fait remonter ce sujet, j'avais complètement zappé la pub d'Omega Man pour les DVD Zone 2 !





Quand je pense que j'ai acheté 3 coffrets Zone 1 non sous-titrés ! icon_confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:

Quand je pense que j'ai acheté 3 coffrets Zone 1 non sous-titrés ! icon_confused


T'es pas le seul ! frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
Valor a écrit:

Quand je pense que j'ai acheté 3 coffrets Zone 1 non sous-titrés ! icon_confused


T'es pas le seul ! frank_PDT_10

à quand les critiques de ces chefs-d'oeuvre!?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tentant ! icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
C'est tentant ! icon_cool

euh... on attend encore non? frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
flint a écrit:
C'est tentant ! icon_cool

euh... on attend encore non? frank_PDT_10


Le problème, c'est qu'ils sont tous tellement bons ces films, que je ne sais pas lequel choisir ? ico_mrgreen

En attendant, je remets la jaquette de celui-ci :



icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
En attendant, je remets la jaquette de celui-ci :



icon_cool



Chouette jaquette en effet !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2018 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'est-ce pas ? new_diable

(même le lien youtube ne marche plus, c'est la misère).

Allez, du coup, hop :












































(Et un grand merci à Dona Speir, de Loches)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2018 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:

(Et un grand merci à Dona Speir, de Loches)
frank_PDT_10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2018 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, j'ai actualisé la critique sur le site. Comme ça, si les captures se perdent...)

ICI
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Autres genres Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media