Pétition Planète Z

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 8:05 am    Sujet du message: Pétition Planète Z Répondre en citant

Je viens de recevoir un mail a porpos de la petition

Citation:
Bonjour,

Vous avez signé la pétition Planète Z pour la sortie en DVD des séries Z françaises (http://www.planete-z.com/petition).
Nous vous avions promis de vous tenir informé des suites de cette action, c'est ce que nous faisons aujourd'hui.
Si nous ne vous avons pas envoyé de mail d'information plus tôt, c'est parce que, hélas, notre pétition s'est heurtée à une conspiration du silence de la part de la totalité des médias français. Aucun magazine n'en a parlé, pas la moindre ligne, pas même la plus légère allusion ! Rien ! L'omerta.
Même les magazines L'Ecran Fantastique et Mad Movies, sur lesquels nous comptions particulièrement en raison de leur prétendu intérêt pour le cinéma de genre (et qui ont été informés à plusieurs reprises par courrier), ont obstinément gardé le secret sur notre action. Ils n'ont d'ailleurs même pas daigné nous répondre...
Mais nous n'avons pas dit notre dernier mot : nous allons les relancer inlassablement, en espérant que notre persévérance finira par payer !

Par contre, nous avons eu une réponse du Ministère de la Culture (à qui nous avions bien-sûr transmis la pétition par courrier recommandé). Nous vous la retransmettons ci-dessous :


-------- Message d'origine -------------------------------------------------------------------------------

Date: Fri, 16 Sep 2005 15:29:16 +0200
De: Bureau du cabinet <ministre@culture.gouv.fr>
A: webmaster@planete-z.com



Monsieur ZED
Webmaster@planete-z.com


Monsieur,

Vous avez souhaité appeler l’attention de Monsieur Renaud Donnedieu de Vabres, Ministre de la culture et de la communication, sur votre passion pour les films dits de série Z. Vous lui faites part notamment de l’absence, regrettable selon vous, d’édition vidéo pour un certain nombre de titres que vous énumérez dans votre courrier. Le Ministre a pris connaissance de votre lettre et m’a demandé de vous répondre.

Comme vous le savez, ce sont les éditeurs de vidéogrammes qui prennent l’initiative d’éditer un film en DVD ou en VHS. Le Ministère de la culture et de la communication agit, quant à lui, grâce aux mécanismes gérés par le Centre national de la cinématographie (CNC), pour soutenir le secteur de l’édition (aides automatiques et aides sélectives versées aux éditeurs). Je vous encourage donc à prendre l’attache de la Direction du multimédia et des industries techniques du CNC (11, rue Galilée - 75016 Paris) pour obtenir des précisions sur le fonctionnement de ces aides.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.



Marie-Claude ARBAUDIE

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme nous pouvions le craindre, ils ne se mouillent guère...
Mais leur réponse est tout de même plus digne que le silence méprisant avec lequel nous a traité la presse française !

Ne relâchons pas notre action. Certains d'entre vous ont arrêté de manger depuis le premier mars, d'autres ont cessé de respirer depuis cette date... Courage ! Après six mois de combat, ce n'est pas le moment de flancher...

Nous continuerons à vous tenir informés des suites de cette pétition.

Vive la série Z française !

Amitiés,

Zed.
webmaster@planete-z.com

PS : N'hésitez pas à faire connaître notre pétition autour de vous : http://www.planete-z.com/petition
Plus nous serons de signataires, et plus nous serons forts !

_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tomfincher
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 83
Localisation: Grenoble/Toulouse/Agen

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas en quoi ça regarde le Ministère de la Culture. Si ils veulent, ils n'ont qu'à les éditer eux-même. C'est déjà magique que le ministère leur ait répondu...
_________________
" 3 euros pour un Big Mac ?! Mais c'est trop cher ! " Confucius
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur qu'au niveau du ministere je vois pas ce qu'ils peuvent faire, c'est quand meme marrant qu'ils aient repondu

apres c'est au niveau des editeurs qu'on peut eventuellement faire pression si le nombre de signature est suffisant et encore...

en fait je ne vois pas trop l'utilité de la petition mais c'est bien poilant ico_mrgreen

Par contre mad-movies demontre encore une fois leur ouverture d'esprit icon_confused
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jack deth
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 469
Localisation: dans un panier en osier

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est parce que guilermo del toro ne fait pas de Z new_diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media