Rubber - 2010
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 9:21 am    Sujet du message: Rubber - 2010 Répondre en citant

Voilà, comme ça tout le monde est content...
Pas besoin de s'étaler en considérations techniques dont on n'a que faire ; un p'tit avis dans la fiche, et hop, on a un deux en un, et comme les critiques sur le film doivent certainement pulluler sur le net, il me semble dispensable d'en fournir critique ici-bas. (Bigbonn, quelque chose me dit que ce film est pour toi ! icon_wink )

Fiche dvd :




Rubber - Blaq Out


Région : Zone 2 PAL

Editeur : Blaq Out
Pays : France

Sortie film : 10 novembre 2010 (France)
Sortie dvd : 15 mars 2011

Durée : 84min
Image : 1.85 (compatible 16/9ème)
Audio : Dolby Stéréo 2.0 & Dolby Digital 5.1

Langues : anglais, français
Sous-titres : français


Bonus : -



Commentaire : Rien à redire au niveau technicité de ce très bon dvd. Tant au niveau visuel que sonore, le traitement s'avère impeccable.
On pourra nourrir toutefois quelques réserves sur l'absence totale de bonus, égard notamment à ceux qui abondent dans l'édition Blu-Ray.



Quant au film lui-même, il fait tâche dans un paysage cinématographique saturé de justifications et ça fait du bien ! A la fois gore, décalé, certains passages s'avèrent même irrésistibles (mention spéciale au premier meurtre perpétué par Robert : Celui sur une bouteille de bière qui, se trouvant sur son chemin, l'empêche de rouler dans le désert).
Référencé (Electra Glide in Blue, Duel, Sugarland Express), cosmique, malin, il fait plaisir de voir enfin un film français de genre ayant su digéré ses influences pour livrer un objet personnel.



Soit, on pourra trouver la démarche de monsieur Oizo un brin snobe, mais vu que le film est réussi, on finit par s'incliner.
Petite réserve personnelle sur l'entame du film, qui à mon sens justifie paradoxalement un non besoin de justification - avec une citation de films en pagaille (et qu'on retrouve à nouveau au générique de fin) -, et par la même occasion, dispensable...
Un bon dvd, pour un moment cinématographique très agréable.


_________________


Dernière édition par mallox le Dim Mai 13, 2018 6:08 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 9:55 am    Sujet du message: Re: Rubber - 2010 Répondre en citant

mallox a écrit:
(Bigbonn, quelque chose me dit que ce film est pour toi ! icon_wink )

ça confirme ce que j'avais dit par ailleurs:
BigDunlopBonn a écrit:
je sais pas s'il aurait sa place ici ou pas mais je pencherai plutôt pour le oui ne serait-ce que par le pitch du film sort quand même un pneu de l'ordinaire.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui craignait que "Rubber" saoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 11:34 am    Sujet du message: Re: Rubber - 2010 Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
mallox a écrit:
(Bigbonn, quelque chose me dit que ce film est pour toi ! icon_wink )

ça confirme ce que j'avais dit par ailleurs:
BigDunlopBonn a écrit:
je sais pas s'il aurait sa place ici ou pas mais je pencherai plutôt pour le oui ne serait-ce que par le pitch du film sort quand même un pneu de l'ordinaire.



Mouais, disons que les pitchs peu ordinaires, je m'en méfie un peu. ça accouche souvent de films d'auteurs qui se la pètent et qui ne sortent finalement pas des sentiers battus.
Ceci dit, celui-ci se la pète un peu, mais il "fonctionne" bien.
Bref, c'était surtout pour dire, qu'en plus qu'il ait sa place ici, qu'il est susceptible de te plaire.

Et bonjour aux béats toys ! new_noel
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Accroche :
Où l'on apprend que Rubber mord doc
Mieux vaut un Rubber, qu'un Ruebarbare.
Rubber tignac et les visiteurs.
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
carcharoth
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 258
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2011 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir et dans l'ensemble plutôt satisfait également, il y a bien quelques longueurs, mais le film fonctionne très bien et certaines séquences méritent le détour, tant au niveau de la mise en scène que des situations présentés (parfois totalement hilarantes) ico_mrgreen
_________________
AniManiaques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2011 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai donc eu le programme que carcharoth hier soir

ce que je craignais et ce que laisse entrevoir l'introduction qui annonce les intentions de l'auteur de façon un peu trop didactique, quitte à gâcher le plaisir de la découverte au spectateur, c'est que Rubber soit une fumisterie branchouille qui se regarde le nombril.
mais la bonne surprise c'est qu'il s'agit plutôt d'un sympatique film à côté de la plaque qui interroge la notion de suspension d'incrédulité tout en n'oubliant pas d'être divertissant et bien emballé.
j'ai eu l'impression de mater un Bunuel, type le Fantôme de la Liberté, mais en version bas-du-front, ce qui n'est pas pour me déplaire.
dupieux semble être un réalisateur aussi intéressant qu'il est un musicien inintéressant new_diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, eh bien après avoir vu ce Rubber, je dois dire que je n'en sors pas convaincu... comme Mallox, je trouve que le speech de départ sur le No Reason atténue justement le côté absurde et décalé du récit et du coup le plombe un peu. Sa reprise en fin de métrage est franchement de trop.
et puis c'est vraiment trop long par moment et manquant de véritable surprise une fois la première tête éclatée.
bref, bof et même bof bof et ce malgré certaines qualités, décrites plus haut par la princesse ou le médicament contre le mal de bide... icon_confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai adoré, une excellente surprise en ce qui me concerne. Un film, décalé, absurde, qui démarre lentement mais prend tranquillement son rythme de croisière. La métamorphose en tricycle m'a également beaucoup plu, et le "charnier des pneus" observé par notre serial rubber est peut être moins innocent qu'on pourrait le croire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tubbytoast
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 458

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça démarre pas sur les chapeaux de roue frank_PDT_10
Mais n'est-ce pas là tout le débat du film ?
Rubber n'est pas le film d'action classique par excellence. Et tant mieux.
Une très bonne surprise, totalement différent du déjà trés différent Steak.

Un bel hommage à Scanners new_noel
_________________
http://www.letubbyblog.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
San
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 126

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même eu du mal à m'identifier au personnage principal...tout comme dans "steak"

Et je ne trouve pas que ce soit un bel hommage à "Scanners"...en fait j'ai trouvé ça sans intéret voilà! fresse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben toi, du moment où il n'y a pas des japonaises abusées et ligotées.. new_noel
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
San
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 126

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camif a écrit:
Ben toi, du moment où il n'y a pas des japonaises abusées et ligotées.. new_noel


Tu confonds là... Non, pour moi, c'est juste un film de bobo quoi, tout au plus un exercice de style! !! Sinon, c'est vrai que l'image est superbe, et qu'il y a un vrai travail sur le son ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, pour essayer de s'identifier à un pneu, faut être un peu bargeot. icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
San
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 126

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'où la difficulté pour moi de rentrer dans le film... icon_cool

Sinon, je reviendrais un peu plus tard, ya trop de monde là, j'ai pas l'habitude sur ce forum new_noel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media