[RIP] Ken Russell

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 11:35 am    Sujet du message: [RIP] Ken Russell Répondre en citant

Célèbre pour ses diables ou encore "Tommy", l'opéra-rock, Ken Russell s'en est allé hier après-midi, dans son sommeil, à l'âge de 84 ans.



icon_confused


Dernière édition par The Hard le Lun Nov 28, 2011 10:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etant gosse, la vision d'"Au-delà du réel" m'avais marqué.
RIP frank_PDT_08 :pleur2:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un réalisateur marquant. très (trop) personnel et qui toute sa carrière divisa en deux avec les allergiques (ayant tendance à le mettre dans le même sac qu'un Zulawski, hystérie oblige) et les adeptes.
Excellents souvenirs de "Les diables", "Au-delà du réel" en vidéo, deux films que je louais régulièrement.
Plus tard j'ai découvert deux autres de ses films que j'aime beaucoup : "Love" et "Le messie sauvage".
Sinon j'aime bien aussi "Un cerveau d'un milliard de dollars" mais pas plus que ça "Tommy".
Pas super fan non plus de ses déclinaisons sur des danseurs/compositeurs même si je les trouve très personnelles et dignes d'intérêt. (son "Lisztomania" m'avait ennuyé).
Rip à ce saint homme. Un iconoclaste comme on n'en trouve plus guère...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un auteur singulier, un style unique, tantôt brillant, tantôt... euh... le Repaire du Ver Blanc icon_wink
mes hommages
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré une filmographie inégale, Ken Russell était certainement l'un des plus importants réalisateurs britanniques...

Il aura eu le temps de collaborer à la future édition (hélas toujours incomplète) du BFI de son chef-d'oeuvre "The Devils".

frank_PDT_08
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media